Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quid de vos pseudos?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité


Invité
Quid de vos pseudos? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quid de vos pseudos?   Quid de vos pseudos? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Oct 2012 - 15:48

DRAVEN a écrit:
Enfin nouveaux incrits c'est vite dit Disciplus mettons le tout au singulier Wink

C'est pas faux, ça...


M'enfin, pourquoi? On est gentils, on est super intéressants, on est accueillant, non?






Revenir en haut Aller en bas
DRAVEN
DRAVEN

Reflet de niveau 5
Reflet de niveau 5
Masculin Messages : 1607
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 56
Localisation : dans les ténébres
Humeur : moral a 0
Quid de vos pseudos? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quid de vos pseudos?   Quid de vos pseudos? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Oct 2012 - 17:44

la chasseuse de rêves a écrit:



M'enfin, pourquoi? On est gentils, on est super intéressants, on est accueillant, non?


C'est vrai que l'on est tout ça cheers copain chat copain cochon






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Quid de vos pseudos? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quid de vos pseudos?   Quid de vos pseudos? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Oct 2012 - 22:02

Comme le sujet a été relancé pour le(s) nouveaux inscrit. Je viens donc expliquer la longue histoire de mon speudonyme... qui avoue-on le : est à la base un pur hasard.

Sinoke => Sinoque (goonies) => 6noke (nom sur un jeu vidéo).

Mon speudonyme vu le jour ou des copains, désidèrent de monter une équipe sur un jeu vidéo. Afin de ce démarquer des autres, nous avons choisi que chaque speudonyme commencerai pour le chiffre "6". Ni une, ni deux, je prend le dictionnaire à côté de moi, je l'ouvre les yeux fermés dans la partie nom propre... et je glisse mon doigt sur une page... et il s'arrête sur Sinoque (fou), écrit "6noke" en jeu.

Tout de suite le nom me plait et correspond à 200% à ma façon de jouer et mon état d'esprit du moment. De plus, il me rappel le film les goonies, avec ce géant mal formé... et rejeté même par sa famille. Seul au monde enfermé dans le noir.

Puis vint les grandeur nature médiéval. Au début, j'ai accepté des noms emprunter à des personnages déjà existant. Puis, un jour, je me suis décidé à reprendre le nom de Sinoke, pour un personnage Guerrier/Mage, saint de corps mais totalement fou d'esprit. Et ce fut la révélation. J'ai joué ce rôle tellement naturellement, qu'à la fin du weekend, certaines personnes furent frapper de voir qu'en fait il s'agissait d'un rôle... et pas de ma vraie nature (quoi que).

Depuis, ce pseudonyme me suis partout. J'ai décidé d'en faire second nom, et tout mes amis du médiéval m'appel ainsi au lieu de mon prénom. Criez SINOKE dans la rue, et je me retourne naturellement vers vous Very Happy



Aujourd'hui, ce second nom est inscrit dans mon esprit. Et, je pense bientôt sur ma peau. Me reste plus qu'à trouver un bon tatoueur dans le coin.

Pour la chronologie, cela fait plus de 8 ans que j'ai ce pseudonyme.






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Quid de vos pseudos? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quid de vos pseudos?   Quid de vos pseudos? - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Nov 2012 - 17:25

c'est un historique très intéressant, merci à toi. cheers

Et apparemment tu as su trouver le pseudo qui te correspond le mieux yes captain






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
Quid de vos pseudos? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quid de vos pseudos?   Quid de vos pseudos? - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Nov 2012 - 18:58

Mon pseudo, je l'ai choisi parce qu'il évoque pour moi la magie, l'herboristerie. Je le trouve très ésotérique. Je m'imagine tout un univers fantasy avec un pseudo comme le mien.






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Quid de vos pseudos? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quid de vos pseudos?   Quid de vos pseudos? - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Nov 2012 - 13:29

il est vrai que ton pseudo fait tout de suite penser à une forêt enchantée. Smile






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
Quid de vos pseudos? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quid de vos pseudos?   Quid de vos pseudos? - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 14:47

Merci Embarassed






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Quid de vos pseudos? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quid de vos pseudos?   Quid de vos pseudos? - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Nov 2012 - 8:51

Je ne saurais pas quoi répondre à ça... J'ai voulu un pseudo "marrant", mais qui représente le fait de ne pas vouloir être "dans le courant", dans la "mode". Et ça a donné Freaky Freak tongue






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Quid de vos pseudos? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quid de vos pseudos?   Quid de vos pseudos? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 21:37

eh ben moi je le trouve très marrant ton pseudo. Et puis le fantôme sous vêtu de son drap blanc est un bon moyen de revenir au classique et de s'éloigner de l'effet de mode.

Donc +1






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
Quid de vos pseudos? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quid de vos pseudos?   Quid de vos pseudos? - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 12:43

Merci, c'est gentil tongue






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Quid de vos pseudos? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quid de vos pseudos?   Quid de vos pseudos? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2012 - 16:18

Comme on me l'a demandé, j'explique donc mon pseudo. C'est d'ailleurs un sujet intéressant, j'ai bien aimé lire vos explications.

Pourquoi Lady Apple? Ma mère m'a dit un jour: "toi, tu es Madame Pomme", car il est vrai que j'en mange beaucoup, j'adore ça! Madame Pomme est donc devenue Lady Apple, et voilà!






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Quid de vos pseudos? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quid de vos pseudos?   Quid de vos pseudos? - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Nov 2012 - 9:27

Madame Pomme, c'était joli aussi Quid de vos pseudos? - Page 2 3912376022






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Quid de vos pseudos? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quid de vos pseudos?   Quid de vos pseudos? - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 16:30

Je me rends compte que je n'ai jamais évoqué mon pseudonyme ici (peut-être parce que Draven avait déjà remarqué qu'il s'agissait d'une fleur !).

Foxglove est donc le nom anglais de la digitale (le nom commun puisqu'on l'appelle digitalis). On ne sait pas exactement ce que veut dire "Foxglove", littéralement, il y a les mots "renard" et "gant", mais l'on suppose que c'est une déformation du mot "folksglove", référence directe au peuple des fées (mais ça n'est qu'une supposition, information à prendre avec des pincettes, donc). En Angleterre, on l'appelle également "les cloches des Renards", "les cloches des hommes morts" ou encore "le gant des fées", "des sorcières" ou "des vierges" (c'est selon).
Dans la mythologie scandinave, on dit que les fées avaient appris aux renards à "sonner" les fleurs de la digitale pour se prévenir que les chasseurs passaient par là.

Et, évidemment, c'est une plante très toxique, fortement prisée par les sorcières (même si certains l'ont utilisée à d'autres fins, il parait qu'elle était, encore au XIXème siècle, très utile contre l'épilepsie, et à notre époque comme stimulant cardiaque).






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Quid de vos pseudos? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quid de vos pseudos?   Quid de vos pseudos? - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 20:00

"Sonner" les fleurs pour prévenir du danger... C'est beau, j'aime bien Smile






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Quid de vos pseudos? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quid de vos pseudos?   Quid de vos pseudos? - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013 - 0:43

J'aime beaucoup aussi cette petite histoire. I love you
(Dommage que les renards anglais ne savent pas comment "sonner les cloches" quand on vient les emmerder les embêter avec une chasse à courre).






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Quid de vos pseudos? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quid de vos pseudos?   Quid de vos pseudos? - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013 - 9:51

En effet, c'est une très jolie histoire.

Foxglove a écrit:

(Dommage que les renards anglais ne savent pas comment "sonner les cloches" quand on vient les emmerder les embêter avec une chasse à courre).

ça serait bien *soupirs*






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Quid de vos pseudos? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quid de vos pseudos?   Quid de vos pseudos? - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Jan 2013 - 20:55

j'aime beaucoup aussi l'histoire de ton pseudo. Smile

Et j'ai comme vous une pensée de compassion pour les renards et tous les autres animaux victimes de l'Homme...






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
Quid de vos pseudos? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quid de vos pseudos?   Quid de vos pseudos? - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 0:04

Pok-Pok... ben tout simplement parce que c'est rigolo, et, allez savoir pourquoi, ça me fait penser aux enfants perdus du Pays Imaginaire. C'est ça, ou bien ma double personalité démoniaque qui a prit le dessus pendant que je choisissais un pseudo...






Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
Quid de vos pseudos? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quid de vos pseudos?   Quid de vos pseudos? - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 10:16

Pok-Pok a écrit:
C'est ça, ou bien ma double personalité démoniaque qui a prit le dessus pendant que je choisissais un pseudo...

bouilla






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Quid de vos pseudos? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quid de vos pseudos?   Quid de vos pseudos? - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 12:42

En tout cas, merci d'avoir pris la peine d'expliquer ton pseudo Quid de vos pseudos? - Page 2 3912376022






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Quid de vos pseudos? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quid de vos pseudos?   Quid de vos pseudos? - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 13:12

En ce qui me concerne, j'ai très peu d'imagination et je ne savais pas quoi mettre comme pseudo, alors j'ai mis quelque chose de simple car ce n'est pas le plus important sur un forum.

Quid de vos pseudos? - Page 2 4209711478 Quid de vos pseudos? - Page 2 67725






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Quid de vos pseudos? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quid de vos pseudos?   Quid de vos pseudos? - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 14:37

Moi, j'ai choisi The Lord, à la fois parce que ça fait classe, et à la fois avec une certaine ironie car ça fait un pseudo assez pompeux quand même, donc j'y rajoute un peu d'autodérision pour alléger un peu...

Sinon, je ne suis pas d'accord avec Miss Gothique. Un pseudo, sur un forum, ça fait partie des choses les plus importantes. On identifie les membres avec un pseudo. C'est un peu comme les avatars. Le pseudo, c'est le nom sous lequel te connaissent les autres.






Revenir en haut Aller en bas
Envolée Lyrique
Envolée Lyrique

Reflet de niveau 4
Reflet de niveau 4
Féminin Messages : 783
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 50
Localisation : Dans le manoir Addams
Humeur : Rayonnante
Quid de vos pseudos? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quid de vos pseudos?   Quid de vos pseudos? - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 21:00

Alors, comme je l'ai dit dans ma présentation, pourquoi Envolée Lyrique? Et oui... pourquoi? Je vous avoue que je n'en sais trop rien. Il m'est venu en tête comme ça, alors que je me cherchais un pseudo... Envolée , peut-être pour le côté "prendre son envol avec les mots" et Lyrique, pour y mettre une petite touche musicale...






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Quid de vos pseudos? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quid de vos pseudos?   Quid de vos pseudos? - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 21:32

Merci pour vos précisions. Smile






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
Quid de vos pseudos? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quid de vos pseudos?   Quid de vos pseudos? - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 19:48

Mon pseudo vient d'assez loin. Ca date de 2000. C'est une histoire un peu bidon.

A l'époque je jouais dans un groupe de Death Metal qui s'appellais Total Agony (de 1994 à 2012) et un jour en 2000 mon guitariste avais marqué Agony sur son bras et une de nos amies à commencé à nous appeler Total et Zagony. D'où ce pseudo qui est resté et comme beaucoup de gens me connaissent par ce pseudo alors je l'ai gardé.

Avec le temps sur les forums, il m'est arrivé d'etre pris pour une fille par quelques boulets (à cause d'un avatar avec Christina Aguilera) et les gens m'appelaient Totale, du coup j'ai choisi plus tard de le transformer en Total(e).

Je trouve que ca me correspond bien, ca garde une trace de mon passé et en même temps le coté masculin/féminin me plait et libre à chacun d'interpréter comme il le souhaite.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Quid de vos pseudos? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quid de vos pseudos?   Quid de vos pseudos? - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Mai 2013 - 10:43

Merci de cette explication Smile






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Quid de vos pseudos? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quid de vos pseudos?   Quid de vos pseudos? - Page 2 Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Quid de vos pseudos?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les reprises, quid?
» L'esprit gothique: quid?
» 04/02/2013 L'alcool et vous, QUID ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: Le Grenier-