Invité
Invité | Sujet: Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Mer 20 Fév 2013 - 10:00 | |
| Bonjour à tous,
Voici une citation de Corneille que je trouve intéressante. Mais vous, comment la comprenez-vous?
|
|
Disciplus Simplex
Reflet d'argent Messages : 3557 Réputation : 5 Date d'inscription : 24/09/2009 Age : 49 Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course! Humeur : Âge et canonique
| Sujet: Re: Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Jeu 21 Fév 2013 - 11:12 | |
| Moi, ce que je comprends, c'est que quelqu'un de "bien" pourra l'être très jeune, pas forcément en prenant de l'âge. Elle complète bien la chanson de Brassens:
"Le temps ne fait rien à l'affaire Quand on est con, on est con"
|
|
Invité
Invité | Sujet: Re: Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Jeu 21 Fév 2013 - 14:57 | |
| Je la comprends comme ça aussi.
Après, savoir si c'est vrai?En observant autour de moi, il m'arrive de penser que oui. C'est triste à dire, mais la jeunesse et l'inexpérience n'excuse pas tout.
|
|
Fondateur
Ange Ténébreux Messages : 2994 Réputation : 6 Date d'inscription : 03/06/2009 Age : 40 Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée Humeur : wouaouw
| Sujet: Re: Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Ven 22 Fév 2013 - 18:27 | |
| je penserai comme vous. Un "bonne" personne l'est et n'a pas besoin de le devenir. Néanmoins, il est possible qu'une telle personne puisse se perdre fasse aux absurdités de la société actuelle et s'égarer du "bon" chemin.
Mais il est vrai qu'on se cache un peu trop souvent derrière l'inexpérience et le "faut que jeunesse se fasse" pour excuser un bon nombre de comportements déplorables.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. | |
| |
|