Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité
Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.  Vide
MessageSujet: Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.    Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.  Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 10:00

Bonjour à tous,

Voici une citation de Corneille que je trouve intéressante. Mais vous, comment la comprenez-vous?






Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.  Vide
MessageSujet: Re: Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.    Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.  Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 11:12

Moi, ce que je comprends, c'est que quelqu'un de "bien" pourra l'être très jeune, pas forcément en prenant de l'âge. Elle complète bien la chanson de Brassens:

"Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con"






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.  Vide
MessageSujet: Re: Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.    Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.  Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 14:57

Je la comprends comme ça aussi.

Après, savoir si c'est vrai?En observant autour de moi, il m'arrive de penser que oui. C'est triste à dire, mais la jeunesse et l'inexpérience n'excuse pas tout.






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.  Vide
MessageSujet: Re: Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.    Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.  Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 18:27

je penserai comme vous. Un "bonne" personne l'est et n'a pas besoin de le devenir. Néanmoins, il est possible qu'une telle personne puisse se perdre fasse aux absurdités de la société actuelle et s'égarer du "bon" chemin.

Mais il est vrai qu'on se cache un peu trop souvent derrière l'inexpérience et le "faut que jeunesse se fasse" pour excuser un bon nombre de comportements déplorables.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Contenu sponsorisé


Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.  Vide
MessageSujet: Re: Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.    Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.  Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Noel, Décembre, fetes de fins d'années
» La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n’est pas sa longueur, mais sa valeur.
» LES AMES RIVALES de RENE MANZOR
» Le nombre d'or.
» le mieux est l'ennemi du bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: Le Grand Salon :: Le Savoir Relatif et Absolu :: Citations : vos commentaires-