Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Le nombre d'or.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité
Le nombre d'or. Vide
MessageSujet: Le nombre d'or.   Le nombre d'or. Icon_minitime1Mer 18 Nov 2009 - 15:25

Le nombre d'or est en fait un rapport de proportion de à peu près 1,618. On dit que tout ce qui est construit sur ce nombre dure dans le temps et récèle un charme inexplicable. Ce nombre existe dans la nature depuis toujours,on le retrouve sur les coquilles de nautiles et d'escargots, sur les branches des arbres, sur les fleurs, sur notre corps, dans l'espacement des planètes du système solaire et même dans notre galaxie la Voie Lactée. Il n'est donc pas étonnant qu'à une époque où l'Homme vivait en harmonie avec la nature et se calquait à elle, il a utiliser ce rapport de proportion dans l'architecture, la peinture, la sculpture. Nombreuses cathédrales comme la pyramide de Khéops, le Parthénon d'Athènes ont été construit avec ce nombre. Le diagramme de Léonard de Vinci (que Manpower a pris pour logo)montre grossièrement l'Homme " parfait " proportionné avec le nombre d'or. Cela dit ce rapport se retrouve bien chez chacun de façon plus ou moins précis à de nombreux endroits.
La suite de Fibonacchi a un lien direct avec le nombre d'or. Cette une suite logique dont un chiffre est le résulta de lui-même multiplié par celui qui le précède.

1 1 2 3 5 8 13 21 34 55 89 144...

1+1=2 2+1=3 3+2=5 5+3=8 8+5=13 13+8=21 21+13=34 34+21=55...

Maintenant si on divise un chiffre par celui qui le précède, on obtient un résultat proche de 1,618, à part pour les premiers chiffres, sinon plus on avance dans la suite de Fibonacchi, plus le résultat est proche de 1,618.
Pour conclure, voici un nombre bien mystique, auréolé de secret et de divin.

Film parlant d'un sujet simailaire: " Pi " de Darren Aronofsky.






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Le nombre d'or. Vide
MessageSujet: Re: Le nombre d'or.   Le nombre d'or. Icon_minitime1Mer 18 Nov 2009 - 20:04

ah, la magie des chiffres Smile bon, moi, j'ai beau aimé les chiffres, j'avoue que chaque fois que j'ai lu un truc sur ce genre de sujet, ça m'a fichu mal à la tête... Mais c'est un sujet intéressant...






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Le nombre d'or. Vide
MessageSujet: Re: Le nombre d'or.   Le nombre d'or. Icon_minitime1Mer 18 Nov 2009 - 20:08

il est vrai que ce nombre est vraiment mystérieux, son application quasi omniprésente pourrait presque donner envie de dire qu'il s'agit là d'une marque de Dieu, enfin d'une marque de L'entité créatrice.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
Le nombre d'or. Vide
MessageSujet: Re: Le nombre d'or.   Le nombre d'or. Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2009 - 20:28

ah oui, j'ai lu des trucs la dessus, mais c'est chaud à comprendre, meme si c'est super intéressant.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Le nombre d'or. Vide
MessageSujet: Re: Le nombre d'or.   Le nombre d'or. Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 14:31

Qu'est-ce qui est difficile à comprendre ? Dis moi ce que tu en sais et ce que tu as trouvé à son propos, merci.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Le nombre d'or. Vide
MessageSujet: Re: Le nombre d'or.   Le nombre d'or. Icon_minitime1Dim 22 Nov 2009 - 13:49

honnètement, je n'en sais pas grand chose, et pour ce qui est de comprendre, je suis un peu "fâchée" avec les chiffres Very Happy enfin je veux dire par là que les chiffres et moi, ça fait deux. je suis loin d'être une "matheuse". Bon, je sais que tout ça n'est pas que des maths mais quand même...

Par contre, je me souviens pas d'où j'ai lu ça ou vu ça.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Le nombre d'or. Vide
MessageSujet: Re: Le nombre d'or.   Le nombre d'or. Icon_minitime1Dim 22 Nov 2009 - 22:36

A Mistukai san: on pourrait croire à comme tu dis le nombre de "Dieu ", c'est ce que l'on voit dans " Pi ", sauf qu'il s'agit dans le film du nombre Pi (3,1415957...). Mais oui cette omniprésence et la vérification de ces propriétés laisse imaginé ce que tu écris.

A passidée: ce ne sont pas des maths compliqué, rassures toi, en cherchant un peu, tu trouveras de quoi comprendre ce sujet si tantet qu'il t'int"resse ^^






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Le nombre d'or. Vide
MessageSujet: Re: Le nombre d'or.   Le nombre d'or. Icon_minitime1Mer 25 Nov 2009 - 21:49

Pensez-vous que s'il s'agit bel et bien là d'une marque, ou d'un outil, utilisé par la Création, l'Homme en aurait été capable de le déchiffrer, voire même seulement de le découvrir?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Le nombre d'or. Vide
MessageSujet: Re: Le nombre d'or.   Le nombre d'or. Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2009 - 14:06

Le nombre est présent à l'état naturel et l'Homme s'en est servi pour ses créations, de tout temps les anciens se sont calqués à la nature. Après je parlerais plus d'un nombre de la " vie " que de " Dieu ". Quand on vois le fonctionnement d'une cellule, l'intelligence et la logique de la molécule d'ADN - la seule capable de se reproduire d'elle même - on peut se dire que la vie a une logique, celle de l'homéostasie, ou de l'adaptation si tu préfères. Si l'espace des feuilles dépent de leur taille c'est bien pour qu'elles se recouvrent le moins et absorbent le maximum de lumière en exposant chacune le maximum de leur surface au Soleil. l'ADN, la mollécule commune à toute forme d vie. Toutes les espèces vivantes aussi diverses et nombreuses soient-elles descendent toutes d'une forme de vie unimoléculaire, de cette même cellule primaire. On peut dans cette logique voir un lien entre l'ADN et ce nombre, ce rapport de proportion.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le nombre d'or. Vide
MessageSujet: Re: Le nombre d'or.   Le nombre d'or. Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Le nombre d'or.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: L'Observatoire :: Légendes, Mythologie et Esotérisme-