Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ce qui se cache derrière le mot gothique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Séléné Sombre


Reflet de bronze
Reflet de bronze
Messages : 2345
Date d'inscription : 19/09/2009
Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ce qui se cache derrière le mot gothique   Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Sep 2009 - 8:50

je ne sais pas quoi dire sur le gothique, si ce n'est que je ne me considère pas comme tel, j'y trouve cependant plein de choses en rapport avec ma personnalité (plus que dans le punk ou le raggae, dirons-nous). Pour ma part, je me qualifie de "A-côté", "Aside" en Anglais.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ce qui se cache derrière le mot gothique   Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Sep 2009 - 9:39

ah, ça c'est pas mal du tout, dis moi!






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ce qui se cache derrière le mot gothique   Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Sep 2009 - 10:28

en effet, j'aime bien cette vision des choses chaton






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ce qui se cache derrière le mot gothique   Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Sep 2009 - 17:18

+1






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ce qui se cache derrière le mot gothique   Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 14:22

Oma Dessala a écrit:
je ne sais pas quoi dire sur le gothique, si ce n'est que je ne me considère pas comme tel, j'y trouve cependant plein de choses en rapport avec ma personnalité (plus que dans le punk ou le raggae, dirons-nous). Pour ma part, je me qualifie de "A-côté", "Aside" en Anglais.

j'adhère à fond!






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ce qui se cache derrière le mot gothique   Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 21:29

"aside", "à côté", ça qualifie bien le côté "décalé"






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ce qui se cache derrière le mot gothique   Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 9:42

ah, ça pourrait être un nouveau nom, ça :bien:






Revenir en haut Aller en bas
Séléné Sombre
Séléné Sombre

Reflet de bronze
Reflet de bronze
Féminin Messages : 2345
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 37
Localisation : Sur la face cachée de la Lune
Humeur : Ethérée
Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ce qui se cache derrière le mot gothique   Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 11:22

serais-je une source d'inspiration?






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ce qui se cache derrière le mot gothique   Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 11:26

faut avouer que ta définition et le mot qui va avec, sont vraiment pertinents






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ce qui se cache derrière le mot gothique   Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 22:39

Je trouve aussi que cette définition est assez bien trouvée et le terme qui la désigne également.

Je vais de ce pas ouvrir un sondage pour savoir ce que les membres pensent de cette idée pour pouvoir le cas échéant renommer la catégorie.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Séléné Sombre
Séléné Sombre

Reflet de bronze
Reflet de bronze
Féminin Messages : 2345
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 37
Localisation : Sur la face cachée de la Lune
Humeur : Ethérée
Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ce qui se cache derrière le mot gothique   Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Sep 2009 - 16:31

je suis gênée de tant d'honneur Embarassed






Revenir en haut Aller en bas
DRAVEN
DRAVEN

Reflet de niveau 5
Reflet de niveau 5
Masculin Messages : 1607
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 56
Localisation : dans les ténébres
Humeur : moral a 0
Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ce qui se cache derrière le mot gothique   Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 11:27

Je remets ce sujet au devant de la scène . Je suis goth depuis .... houla cela fait un bail . Etre gothique c'est avant tout un état d'esprit , une facon de vivre . Pas besoin d'être habillé de sombre comme beaucoup le pense , nous ne somme pas plus suicidaire que le reste de la population, et nous avons même la chance d'être très ouverts (alors le petit qui vient me voir et me dit : "Je suis goth car j'écoute cette musique "et bien je le laisse dire car il n'a pas tout compris , mais peut être qu'un jour ...
Je ne suis pas non plus "sataniste" puisque athé (ce qui est très souvent le cas chez les gothiques ) .Ah si tiens on est un peut moins ouvert sur les religions , je dis bien les religions . Je peux vous assurer que si vous me croisez dans la rue vous ne pourrez pas me différencier des autres , quoique pour ceux qui remarquent les détails ...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ce qui se cache derrière le mot gothique   Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 12:37

Je ne suis pas gothique, mais c'est un milieu qui m'attire. Pour moi, c'est aussi un état d'esprit, avant d'être un look. Une sensibilité différente sur la vie, une autre façon d'aborder le monde.

Pour le look, je suis plus sensible aux looks féminins, et surtout aux looks romantiques et victoriens. Je n'aime pas vraiment les looks trash, ou trop poussés comme je vois quelques fois. Je ne suis pas non plus fan des ados qui se disent gothiques parce qu'ils portent du vernis noirs et qu'ils louent un culte à la mort (ou a Satan, au choix...), je trouve ça dommage, ça pollue un peu le milieu.

Après, j'ai également croisé certaines personnes gothiques mais assez extrémistes qui repoussaient pas mal de choses issues d'autres milieux et qui semblaient assez fermées, dommage. Mais je crois que ça, ce n'est pas spécifique au milieu gothique, malheureusement...

Dans le milieu gothique, comme dans la vie en générale, je ne suis pas attirée par les extrêmes, je préfère les petites touches, la subtilité, et l'équilibre Smile






Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ce qui se cache derrière le mot gothique   Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 18:52

Je rappelle à tout hasard qu'ici, sur le Miroir, on parle plutôt d'esprit "Aside" que gothique Wink

Je vous propose de voir ces deux sujets:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Mais aussi, je trouve intéressant ce que tu dis, Draven.

Draven a écrit:
Je suis goth depuis .... houla cela fait un bail . Etre gothique c'est avant tout un état d'esprit , une facon de vivre .

Peux-tu nous en dire plus?







Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ce qui se cache derrière le mot gothique   Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Avr 2012 - 15:20

Draven n'a pas vu ma question confused


Sad






Revenir en haut Aller en bas
DRAVEN
DRAVEN

Reflet de niveau 5
Reflet de niveau 5
Masculin Messages : 1607
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 56
Localisation : dans les ténébres
Humeur : moral a 0
Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ce qui se cache derrière le mot gothique   Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Avr 2012 - 19:07

oups Embarassed désolé Disciplus .
Déja pour moi le mot "gothique " n'est pas péjoratif.

Alors voila qui est pas très facile a expliquer ... a part certain clichés que tout le monde connait .
C'est certainement , dans mon cas , me démarquer du monde dans lequel je vis et que j'ai du mal a accepter (guerre , violence ) . Et puis la culture ... , pour moi la plus riche qui existe puisque présente dans tout les domaines : cinéma, littérature, musique, mode , peinture, . Je me reconnais de plus en plus dans ce monde au fur et a mesure que j'avance dans la vie . Pour finir un proverbe persan qui définit bien ce que je ressens :
"Notre vrai tombeau n'est pas dans la terre, mais dans le coeur des hommes."






Revenir en haut Aller en bas
Séléné Sombre
Séléné Sombre

Reflet de bronze
Reflet de bronze
Féminin Messages : 2345
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 37
Localisation : Sur la face cachée de la Lune
Humeur : Ethérée
Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ce qui se cache derrière le mot gothique   Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Avr 2012 - 9:09

DRAVEN a écrit:

"Notre vrai tombeau n'est pas dans la terre, mais dans le coeur des hommes."

c'est joli, cette citation... Et un peu trop vraie, d'ailleurs No

Moi, je me disais gothique aussi, mais j'en ai eu marre des discussions à rallonge sur le sujet, entre les puristes et leur sacro sainte musique, et les autres qui ne jurent que par le look et l'esthétique, sans avoir aucun état d'esprit réellement "décalé". D'où le fait d'avoir trouvé le mot "Aside".






Revenir en haut Aller en bas
DRAVEN
DRAVEN

Reflet de niveau 5
Reflet de niveau 5
Masculin Messages : 1607
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 56
Localisation : dans les ténébres
Humeur : moral a 0
Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ce qui se cache derrière le mot gothique   Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Avr 2012 - 20:46

@ Oma : celui qui vient me dire je suis un pur goth parce que j'écoute ce genre musical , n'a rien compris a être gothique . " La culture gothique s'inspire largement du romantisme. Les romantiques, à la fin du XVIIIe siècle, s'insurgent contre le rationalisme et le matérialisme ambiants, ils pro-clament la supériorité du sentiment et de la passion sur la logique froide et impersonnelle et affirment la primauté de l'individu sur le collectif" ( le milieu gothique )






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ce qui se cache derrière le mot gothique   Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Avr 2012 - 8:24

Si seulement plus de gens pouvaient comprendre et suivre cette "philosophie" plutôt que de parler que de musique ou être seulement un stéréotype d'apparence qui maintient les préjugés collectifs. No






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ce qui se cache derrière le mot gothique   Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Avr 2012 - 8:53

DRAVEN a écrit:
@Les romantiques, à la fin du XVIIIe siècle, s'insurgent contre le rationalisme et le matérialisme ambiants, ils pro-clament la supériorité du sentiment et de la passion sur la logique froide et impersonnelle et affirment la primauté de l'individu sur le collectif" ( le milieu gothique )

J'aime bien cette définition Smile






Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ce qui se cache derrière le mot gothique   Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Avr 2012 - 9:41

DRAVEN a écrit:
celui qui vient me dire je suis un pur goth parce que j'écoute ce genre musical , n'a rien compris a être gothique . "

Je pense comme toi. Mais comme l'a souligné Oma, si tu vas dire ça dans certains forums, on va te tomber dessus en criant au spooky, au fake, etc... Ils te ressortent toutes leur science musicale... Quant aux autres, ils parlent d'un soit disant état d'esprit, mais en fait, c'est juste un prétexte pour ne parler que d'apparence. En gros, des "goth fashion".






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ce qui se cache derrière le mot gothique   Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Avr 2013 - 16:32

Tiens, c'est bien ce que je me demande.

C'est un look? un état d'esprit? Du romantisme? de l'art? une question de détails?

J'ai un peu du mal à cerner, d'autant qu'on peut lire tellement de trucs différents partout où il y a du gothique.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ce qui se cache derrière le mot gothique   Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 13:04

Ce qui se cache derrière le mot gothique? Bonne question... beaucoup de bêtises, à mon avis. Mais en creusant un peu, on trouve des côtés du gothique beaucoup plus intéressants.






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ce qui se cache derrière le mot gothique   Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 18:44

oui effectivement qu'en creusant on finit par trouver des choses, et des gens surtout, intéressants mais malheureusement il faut creuser de plus en plus profond au fur et à mesure que les générations passent.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ce qui se cache derrière le mot gothique   Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 10:07

Ah, il faut creuser loin... Surtout que "gothique" est devenu un mot magique qui regroupe un peu tout et n'importe quoi, au lieu d'être un mot rassemblant des gens qui auraient tant à échanger...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ce qui se cache derrière le mot gothique   Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2013 - 11:22

Je pense que la musique est un pillier du mouvement gothique, partant du principe que c'est elle qui en est à l'origine. Après, ce n'est évidement pas un facteur déterminant de "gothic or not gothic".

À mon humble avis, "gothique", ce n'est pas que de la musique, que de l'esthetique (je ne fait ici pas référence qu'au look) ou que de l'etat d'esprit, c'est tout simplement un mélange des trois, l'un n'allant pas sans l'autre. Un ensemble de goûts que nous avons plus ou moins en commun.

Voilà, Pok-Pok le Grand s'est exprimé king







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ce qui se cache derrière le mot gothique   Ce qui se cache derrière le mot gothique - Page 2 Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Ce qui se cache derrière le mot gothique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ce qui se cache derrière le mot "Aside"
» Gothique vs Aside
» Le gothique et son époque
» L'esprit gothique: quid?
» Le mouvement musical gothique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: Le Grand Salon :: Discussions :: Le gothique-