| Un petit retour aux sources: le gothique | |
|
Auteur | Message |
---|
Laïka Dunkel
The Dark Fairy Messages : 3890 Réputation : 10 Date d'inscription : 03/06/2009 Age : 48 Localisation : De l'autre côté du Miroir Humeur : Désolée
| Sujet: Un petit retour aux sources: le gothique Ven 17 Aoû 2012 - 12:29 | |
| Et oui, nous avons voulu être honnêtes, et voilà ce que ça nous apporte: très peu de membres s'inscrivent. Alors que les autres forums "gothiques" fourmillent de personnes qui seraient plutôt faites pour être ici^^
Donc, nous effectuons un retour sur notre pensée Aside et nous ré adoptons le terme de gothique, bien sûr, tel que nous l'entendons.
Pour nous gothique=aside=à part=décalé. Gothique est avant tout un état d'esprit, pas un look, ni une musique (mais l'un et l'autre ont leur place dans cet esprit, malgré tout)
Voilà pour le moment.
:fee:
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: Un petit retour aux sources: le gothique Ven 17 Aoû 2012 - 12:37 | |
| Ce qu'il faut pas faire, hein! Cela dit, ça va vous permettre de rédorer un peu le blason du gothique, enfin, de l'esprit gothique
|
|
| |
Séléné Sombre
Reflet de bronze Messages : 2345 Réputation : 7 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 37 Localisation : Sur la face cachée de la Lune Humeur : Ethérée
| Sujet: Re: Un petit retour aux sources: le gothique Sam 18 Aoû 2012 - 17:15 | |
| Ma foi, c'est une bonne initiative
|
|
| |
Disciplus Simplex
Reflet d'argent Messages : 3557 Réputation : 5 Date d'inscription : 24/09/2009 Age : 49 Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course! Humeur : Âge et canonique
| Sujet: Re: Un petit retour aux sources: le gothique Dim 19 Aoû 2012 - 19:59 | |
| Il faut peut être "upper" les sujets sur le gothique, non?
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: Un petit retour aux sources: le gothique Lun 20 Aoû 2012 - 15:08 | |
| ça serait peut être bien, en effet.
|
|
| |
Laïka Dunkel
The Dark Fairy Messages : 3890 Réputation : 10 Date d'inscription : 03/06/2009 Age : 48 Localisation : De l'autre côté du Miroir Humeur : Désolée
| Sujet: Re: Un petit retour aux sources: le gothique Mar 21 Aoû 2012 - 10:32 | |
| Oui, je pense aussi, ou en faire de nouveaux, ça peut être aussi une idée.
|
|
| |
DRAVEN
Reflet de niveau 5 Messages : 1607 Réputation : 5 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 56 Localisation : dans les ténébres Humeur : moral a 0
| Sujet: Re: Un petit retour aux sources: le gothique Dim 4 Nov 2012 - 15:43 | |
| LA NUIT GOTH D'ARTE Comme je ne sais pas trop ou caser ses 2 liens je les pose ici car ils concernent le milieux Goth .Ils ont été diffusés sur Arte cette nuit voici donc les liens pour voir ou revoir ses sujets I GOTH MY WORLD : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et pour ce groupe culte de la fin des 70's / début des 80's JOY DIVISION [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vous souhaite un agréable moment
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: Un petit retour aux sources: le gothique Lun 5 Nov 2012 - 10:07 | |
| J'ai commencé à regarder la première, mais je n'ai pas le temps de finir, je la terminerai plus tard. Pour le moment, il a été exprimé plein d'idées en accord avec ce que je pense de l'esprit gothique.
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: Un petit retour aux sources: le gothique Lun 5 Nov 2012 - 11:17 | |
| Je ne peux pas les regarder pour le moment, ça serait pas discret
|
|
| |
DRAVEN
Reflet de niveau 5 Messages : 1607 Réputation : 5 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 56 Localisation : dans les ténébres Humeur : moral a 0
| Sujet: Re: Un petit retour aux sources: le gothique Lun 5 Nov 2012 - 15:02 | |
| - Mandragore a écrit:
- J'ai commencé à regarder la première, mais je n'ai pas le temps de finir, je la terminerai plus tard. Pour le moment, il a été exprimé plein d'idées en accord avec ce que je pense de l'esprit gothique.
Ecoute surtout ce que dis Le Boucannier tu en apprendra beaucoup sur le mouvement . Ensuite plonge toi dans la zik Cold de Joy Division ....
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: Un petit retour aux sources: le gothique Mer 7 Nov 2012 - 12:32 | |
| J'ai enfin pu voir la première vidéo, mais pas encore la deuxième (elle est longue ) J'aime bien cette idée que le gothique cherche à se trouver une spiritualité afin de mieux supporter le monde, qu'il cherche à se créer un monde, un truc à quoi se raccrocher. En revanche, j'ai été un peu choquée par ce Gogol Ier, j'avoue que je ne goûte pas du tout cette provocation. Pour moi, le gothique, quand il "provoque", ça reste subtil. Le Boucannier parle beaucoup du mouvement musical, si je ne me trompe pas?
|
|
| |
DRAVEN
| Sujet: Re: Un petit retour aux sources: le gothique Mer 7 Nov 2012 - 18:26 | |
| Ah oui c'est vrai que GOGOL est plus punk que goth. Quand au BOUCANIER il parle bien du mouvement musical avec les groupes pionniers donc la vrai zik goth
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: Un petit retour aux sources: le gothique Mer 7 Nov 2012 - 21:21 | |
| Les Allemands sont très ouverts à ce genre de mouvement. Et ils sont tellement organisé, que chez eux, tous les évènements ce passent à merveille.
p.s. J'adore le premier commentaire du jeune noir : C'est génial, en France on ne trouvera jamais ce truc !
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: Un petit retour aux sources: le gothique Jeu 8 Nov 2012 - 9:24 | |
| Et flûte, je peux encore pas voir les vidéos!
|
|
| |
Fondateur
Ange Ténébreux Messages : 2994 Réputation : 6 Date d'inscription : 03/06/2009 Age : 40 Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée Humeur : wouaouw
| Sujet: Re: Un petit retour aux sources: le gothique Sam 10 Nov 2012 - 13:39 | |
| tiens tiens tiens ! ça m'intéresse tout ça, il faudra que je me prenne un bout de temps pour les regarder
|
|
| |
DRAVEN
| Sujet: Re: Un petit retour aux sources: le gothique Sam 10 Nov 2012 - 14:30 | |
| Dépeche toi Mitsukai car il sont sur Arte +7
|
|
| |
Séléné Sombre
Reflet de bronze Messages : 2345 Réputation : 7 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 37 Localisation : Sur la face cachée de la Lune Humeur : Ethérée
| Sujet: Re: Un petit retour aux sources: le gothique Dim 11 Nov 2012 - 8:38 | |
| |
|
| |
Fondateur
Ange Ténébreux Messages : 2994 Réputation : 6 Date d'inscription : 03/06/2009 Age : 40 Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée Humeur : wouaouw
| Sujet: Re: Un petit retour aux sources: le gothique Dim 11 Nov 2012 - 8:55 | |
| arfff!!!
La vidéo ne marche plus en effet, j'ai pu regarder les autres vidéos qui sont apparemment des extraits de la vidéo que tu proposes, c’était intéressant.
Par contre je trouve aussi que Golol 1er ne cherche juste que la provocation, je ne retrouve pas du tout ce que je considère comme goth.
Je dirais qu'il est surtout punk.
|
|
| |
DRAVEN
| Sujet: Re: Un petit retour aux sources: le gothique Dim 11 Nov 2012 - 14:36 | |
| Pas de panique ... si vous me faîtes confiance une simple adresse Mail suffira pour que je puisse vous envoyer un lien pour télécharger le fichier (que j'ai enregistré ) dans son intégralité
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: Un petit retour aux sources: le gothique Lun 12 Nov 2012 - 14:48 | |
| Moi, ça va, je l'ai vue dans les temps
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: Un petit retour aux sources: le gothique Mar 13 Nov 2012 - 8:52 | |
| - DRAVEN a écrit:
- Pas de panique ... si vous me faîtes confiance une simple adresse Mail suffira pour que je puisse vous envoyer un lien pour télécharger le fichier (que j'ai enregistré ) dans son intégralité
Mais ça reste dans la légalité?
|
|
| |
DRAVEN
| Sujet: Re: Un petit retour aux sources: le gothique Mar 13 Nov 2012 - 9:52 | |
| Ben oui Freaky freaks j'ai enregistré , comme pas mal de gens ,l'émission tv sur mon disque dur
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: Un petit retour aux sources: le gothique Mer 14 Nov 2012 - 15:37 | |
| En même temps, j'avoue ne pas avoir pensé à le faire...
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: Un petit retour aux sources: le gothique Jeu 15 Nov 2012 - 9:07 | |
| C'est bon pour moi, une amie l'a enregistré, elle va me le passer.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit retour aux sources: le gothique | |
| |
|
| |
| Un petit retour aux sources: le gothique | |
|