Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le mouvement musical gothique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DRAVEN
DRAVEN

Reflet de niveau 5
Reflet de niveau 5
Masculin Messages : 1607
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 56
Localisation : dans les ténébres
Humeur : moral a 0
Le mouvement musical gothique  Vide
MessageSujet: Le mouvement musical gothique    Le mouvement musical gothique  Icon_minitime1Mar 13 Nov 2012 - 9:47

Ouf ça y est je me lance dans un humble article qui aura la modeste prétention de résume le milieu musical gothique ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon certains critique musicaux le mouvement a vu le jour au début des 70 's avec le Velvet Underground emmené par Lou REED et Nico :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Je mets juste les liens pour les videos)

Pour d'autres c'est Alice COOPER qui a ouvert le bal avec ses effets grandiloquent...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mouvement a réellement explosé fin des 70's sur les cendres du punk mais pas encore sous le nom de gothique mais de COLD WAVE avec des groupes tels que JOY DIVISION
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VIRGIN PRUNES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SIOUXSIE AND THE BANSHEES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout au long des 80's les groupes "gothique" vont se succéder car nombreuses seront les étiquettes qui leur seront associées .
Il y a entre autre :
- Cold Wave: [url=https://www.youtube.com/watch?v=-GzAr70m5fk]https://www.youtube.com/watch?v=-GzAr70m5fk
- Death rock [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Dark wave [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Post punk [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Heavenly ou ethéréal voice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Médieval [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Electro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etc...
Donc il n'existe pas une mais des musiques "gothique" , je ne vous cache pas que je suis attiré par les 6 premières Very Happy
Actuellement le mouvement s'est tourné vers les musiques éléctroniques du genre Cyber , Indus (ce que je n'écoute jamais car trop loin des origines ..)
Ah si il reste encore un "genre" le Batcave qui tient son nom d'une boite de nuit londonienne du début des années 80 ou l'ont pouvait rencontrer le milieu gothique , en france le groupe NEVA perpétue le genre musical
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit reportage sur cette boite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila j'espère que vous en apprendrez un peu plus sur la musique gothique ..






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Le mouvement musical gothique  Vide
MessageSujet: Re: Le mouvement musical gothique    Le mouvement musical gothique  Icon_minitime1Mar 13 Nov 2012 - 19:56

Très instructif, merci Draven. Je n'ai pas la possibilité de regarder les vidéos pour le moment, mais je le ferai plus tard.

En tout cas, je confirme bien que je ne suis pas une gothique héritière du mouvement musical mais plutôt de la sombre contre-allée qui court à ses côtés Smile






Revenir en haut Aller en bas
DRAVEN
DRAVEN

Reflet de niveau 5
Reflet de niveau 5
Masculin Messages : 1607
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 56
Localisation : dans les ténébres
Humeur : moral a 0
Le mouvement musical gothique  Vide
MessageSujet: Re: Le mouvement musical gothique    Le mouvement musical gothique  Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012 - 9:17

Tu sais Mandragore on a quand même tout une petite part de l'héritage musical a travers ce que l'on écoute ...Mais on ne s'est pas arrêté a ça ...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Le mouvement musical gothique  Vide
MessageSujet: Re: Le mouvement musical gothique    Le mouvement musical gothique  Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012 - 12:58

Ben, je ne sais pas, j'imagine que oui... Mais je me suis souvent fait rabrouer parce que je me disais gothique sans rien connaitre à la musique dite "gothique". Embarassed






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Le mouvement musical gothique  Vide
MessageSujet: Re: Le mouvement musical gothique    Le mouvement musical gothique  Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 9:06

Merci pour cette présentation du mouvement musical Wink






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Le mouvement musical gothique  Vide
MessageSujet: Re: Le mouvement musical gothique    Le mouvement musical gothique  Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 11:27

Ah, c'est gentil de l'avoir fait, Draven^^ Merci Smile






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Le mouvement musical gothique  Vide
MessageSujet: Re: Le mouvement musical gothique    Le mouvement musical gothique  Icon_minitime1Mar 7 Mai 2013 - 14:27

Très bonne présentation, c'est suffisamment clair et synthétique.

Ha le debat sur la légitimité de l'electro dans le milieu Goth est et sera toujours d'actualités.

Moi pour ma part je suis un peu partagé. Certe j'aime certains groupes d'electro mais il est vrai que ce genre s'éloigne du coté mélancolique que j'affectionne de la ColdWave du debut mais d'un coté le Deathrock n'est pas non plus très proche de ce coté là...

Alors evidemment, chaque générations à ses groupes et ses codes. Il y a 10 ans, beaucoup de jeunes ne juraient que par Marylin Manson, aujourdhui les jeunes s'habillent en fluos et dansent sur des groupes d'electro-indus. On ne peut pas les forcer à écouter des groupes d'il y a 30 ans.

Moi je pense que ca fonctionne par cycle, les sons electroniques sont à la mode depuis quelques années (il y en a partout, dans la musique, à la tv, dans les pubs...) et les guitares reviendront.

Dans les 80's, les synthés etaient à la mode, dans les 90's le grunge à relegué les synthés au placard en ressortant les gtr puis la techno a ressorti les sons electronique puis dans les années 2000 des groupes comme Placebo ou Indochine on remis les gtr au gout du jour, là en ce moment on est revenu dans l'electro jusqu'à la prochaine génération qui ressortira les gtr.







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le mouvement musical gothique  Vide
MessageSujet: Re: Le mouvement musical gothique    Le mouvement musical gothique  Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Le mouvement musical gothique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gothique vs Aside
» Le gothique et son époque
» Le gothique en milieu professionnel
» Ce qui se cache derrière le mot gothique
» L'esprit gothique: quid?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: Le Grand Salon :: Discussions :: Le gothique-