Ouf ça y est je me lance dans un humble article qui aura la modeste prétention de résume le milieu musical gothique ...
Selon certains critique musicaux le mouvement a vu le jour au début des 70 's avec le Velvet Underground emmené par Lou REED et Nico :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](Je mets juste les liens pour les videos)
Pour d'autres c'est Alice COOPER qui a ouvert le bal avec ses effets grandiloquent...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le mouvement a réellement explosé fin des 70's sur les cendres du punk mais pas encore sous le nom de gothique mais de COLD WAVE avec des groupes tels que JOY DIVISION
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]VIRGIN PRUNES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SIOUXSIE AND THE BANSHEES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout au long des 80's les groupes "gothique" vont se succéder car nombreuses seront les étiquettes qui leur seront associées .
Il y a entre autre :
- Cold Wave: [url=https://www.youtube.com/watch?v=-GzAr70m5fk]https://www.youtube.com/watch?v=-GzAr70m5fk
- Death rock
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Dark wave
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Post punk
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-Heavenly ou ethéréal voice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-Médieval
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-Electro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]etc...
Donc il n'existe pas une mais des musiques "gothique" , je ne vous cache pas que je suis attiré par les 6 premières
Actuellement le mouvement s'est tourné vers les musiques éléctroniques du genre Cyber , Indus (ce que je n'écoute jamais car trop loin des origines ..)
Ah si il reste encore un "genre" le Batcave qui tient son nom d'une boite de nuit londonienne du début des années 80 ou l'ont pouvait rencontrer le milieu gothique , en france le groupe NEVA perpétue le genre musical
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Petit reportage sur cette boite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voila j'espère que vous en apprendrez un peu plus sur la musique gothique ..