Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
Sujet: Rire d'un miroir c'est rire de tout Mer 1 Aoû 2012 - 23:26
Cette citation est tirée d'une chanson de Mathieu Chédid, dit -M-... Qu'en pensez vous?
Séléné Sombre
Reflet de bronze
Messages : 2345 Réputation : 7 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 37 Localisation : Sur la face cachée de la Lune Humeur : Ethérée
Sujet: Re: Rire d'un miroir c'est rire de tout Jeu 2 Aoû 2012 - 11:12
Est-ce qu'il veut dire par là que si on rit de soi, on peut être capable de rire de tout?
Disciplus Simplex
Reflet d'argent
Messages : 3557 Réputation : 5 Date d'inscription : 24/09/2009 Age : 49 Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course! Humeur : Âge et canonique
Sujet: Re: Rire d'un miroir c'est rire de tout Ven 3 Aoû 2012 - 11:46
Moi, je comprends ça aussi.
Mais par contre, je ne suis pas d'accord. Je ne pense pas qu'il faut rire de tout.
Fondateur
Ange Ténébreux
Messages : 2994 Réputation : 6 Date d'inscription : 03/06/2009 Age : 40 Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée Humeur : wouaouw
Sujet: Re: Rire d'un miroir c'est rire de tout Sam 4 Aoû 2012 - 21:18
je pense aussi comme Séléné à une exception près.
Est ce qu'il faut prendre le terme rire pour son sens premier? Ouest ce qu'il faut l'interpréter comme s'autocritiquer et que donc si l'on est capable de ça on peut critiquer (objectivement) le reste?
Séléné Sombre
Reflet de bronze
Messages : 2345 Réputation : 7 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 37 Localisation : Sur la face cachée de la Lune Humeur : Ethérée
Sujet: Re: Rire d'un miroir c'est rire de tout Dim 5 Aoû 2012 - 10:12
Le rire en tant que sens de la critique? ah, pourquoi pas, en effet?
DRAVEN
Reflet de niveau 5
Messages : 1607 Réputation : 5 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 56 Localisation : dans les ténébres Humeur : moral a 0
Sujet: Re: Rire d'un miroir c'est rire de tout Dim 5 Aoû 2012 - 18:54
Je suis comme Mitsukai , je pense que si l'on est pas capable de s'autocritiquer il vaut mieux s'abstenir de le faire pour les autres , enfin c'est se que me fait penser cette phrase