Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle genre de cuisine préférez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité
Quelle genre de cuisine préférez vous? Vide
MessageSujet: Quelle genre de cuisine préférez vous?   Quelle genre de cuisine préférez vous? Icon_minitime1Sam 27 Aoû 2011 - 22:05

Tout est dans le titre.

Je me demandais ce midi, pourquoi j'aimais manger ce que je mangeais. Et donc, je vous retourne la question.

Quelle genre de cuisine, ou quel type de plat, ou quel plat préférez vous manger?

Et surtout, et c'est la que la question est intéressante, pourquoi ce choix.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Quelle genre de cuisine préférez vous? Vide
MessageSujet: Re: Quelle genre de cuisine préférez vous?   Quelle genre de cuisine préférez vous? Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 18:44

ah tiens, c'est pas faux ça.

pourquoi j'aime manger ce que je mange?

premièrement j'aurais envie de répondre parce que j'aime justement ce type de plat. Mais qu'est ce qui fait que j'aime ça? C'est plus difficile






Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
Quelle genre de cuisine préférez vous? Vide
MessageSujet: Re: Quelle genre de cuisine préférez vous?   Quelle genre de cuisine préférez vous? Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 20:01

J'aime la cuisine simple, pas trop grasse, pas trop lourde.... la cuisine que je fais quoi Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Quelle genre de cuisine préférez vous? Vide
MessageSujet: Re: Quelle genre de cuisine préférez vous?   Quelle genre de cuisine préférez vous? Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011 - 11:01

Je suis soit cuisine bien savoyarde (raclette, fondue, tartiflette...) soit cuisine plus "saine" (légumes, salades, féculents nature...).

Maintenant, pourquoi je préfère ces plats là? Il y a sans doute une part de génétique ou d'habitudes familiales. Ma grand mère ne peut se passer de fromage et mes grands parents alsaciens ont toujours fait une grande place pour le fromage à table Very Happy. Ensuite, je pense qu'il y a aussi les souvenirs d'enfance: nous allions beaucoup à la montagne en hiver pour skier et à chaque fois nous nous faisions des super raclettes et nous ramenions du bon fromage bien de là bas qui imprégnait toute la voiture lol!

Enfin, il y aussi les goûts personnels et les modes alimentaires de la société. Je n'aime pas le gout des viandes rouges et les poissons roses, le reste passe mais je préfère en manger le moins souvent possible et la société (surtout allemande) met en avant le végétarisme et la minceur par les aliments sains.

Ce doit être un ensemble de facteur dirigé par nos goûts personnels.






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Quelle genre de cuisine préférez vous? Vide
MessageSujet: Re: Quelle genre de cuisine préférez vous?   Quelle genre de cuisine préférez vous? Icon_minitime1Mer 31 Aoû 2011 - 22:38

rhaaaa, le fromage yes captain

J'adore les légumes et le fromage, mais je ne saurais pas dire pourquoi.

Mon végétarisme, lui, vient d'une question d'éthique, du refus de manger de la chair animale et d'un coup de gueule envers la maltraitance des animaux.

Quoiqu'il en soit, j'aime manger léger et sain autant que possible parce que c'est mieux pour la santé et pour l'estomac^^

J'aime manger ma cuisine (mes tartes sucrées ou salées, mes gâteaux, mes plats) parce que justement, j'essaie de la faire le plus possible légère, même pour les trucs un peu plus "élaborés".







Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Quelle genre de cuisine préférez vous? Vide
MessageSujet: Re: Quelle genre de cuisine préférez vous?   Quelle genre de cuisine préférez vous? Icon_minitime1Mar 6 Sep 2011 - 21:53

La cuisine faite maison, c'est la meilleure!






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Quelle genre de cuisine préférez vous? Vide
MessageSujet: Re: Quelle genre de cuisine préférez vous?   Quelle genre de cuisine préférez vous? Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 23:06

ah ça c'est sûr, il n'y a rien qu'il remplacera une cuisine faite maison.






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Quelle genre de cuisine préférez vous? Vide
MessageSujet: Re: Quelle genre de cuisine préférez vous?   Quelle genre de cuisine préférez vous? Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2011 - 21:48

Ce qui me plait cc'est ce que je qualifie de "bonne bouffe" mais je parle pas de plats bien gras et super riche ou compliqué. Non je parle de la cuisine qui fait plaisir, la cuisine qui donne envie.

C'est ce que vous ressentez quand vous vous dites "tiens je me mangerais bien un bon plat de pates" ou "un bonne petite omelette ça va être super"

C'est ça ma "bonne" bouffe" celle qui fait plaisir par sa simplicité et son envie.

Sinon, j'adore les sushis (non mais c'est sérieux, c'est pas Chouchou)






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Quelle genre de cuisine préférez vous? Vide
MessageSujet: Re: Quelle genre de cuisine préférez vous?   Quelle genre de cuisine préférez vous? Icon_minitime1Ven 9 Sep 2011 - 10:39

Mitsukai Dunkel a écrit:
Ce qui me plait cc'est ce que je qualifie de "bonne bouffe" mais je parle pas de plats bien gras et super riche ou compliqué. Non je parle de la cuisine qui fait plaisir, la cuisine qui donne envie.

C'est ce que vous ressentez quand vous vous dites "tiens je me mangerais bien un bon plat de pates" ou "un bonne petite omelette ça va être super"

C'est ça ma "bonne" bouffe" celle qui fait plaisir par sa simplicité et son envie.

Sinon, j'adore les sushis (non mais c'est sérieux, c'est pas Chouchou)

et les crêpes? Et ma cuisine? hein?






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Quelle genre de cuisine préférez vous? Vide
MessageSujet: Re: Quelle genre de cuisine préférez vous?   Quelle genre de cuisine préférez vous? Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011 - 23:02

Bien sûr que je raffole de ta cuisine ma p'tite Fée, elle est justement l'objet de ma définition

Quelle genre de cuisine préférez vous? 142138

Et crêpes c'est un délice.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Contenu sponsorisé


Quelle genre de cuisine préférez vous? Vide
MessageSujet: Re: Quelle genre de cuisine préférez vous?   Quelle genre de cuisine préférez vous? Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle genre de cuisine préférez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 16/01/2014: A quelle heure vous levez-vous le matin?
» 27/01/13: Vous êtes-vous déjà fait voler votre téléphone?
» 11.3.2013: Vous êtes-vous déjà fait opérer?
» Les Bonnes pratiques de cuisine
» Recette de cuisine: Le pain panda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: L'Aile Est :: Le Rieur Sanglier-