Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le gothique, c'est quoi pour vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Le gothique, c'est quoi pour vous? Vide
MessageSujet: Le gothique, c'est quoi pour vous?   Le gothique, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 18:49

Donc, je relance le sujet, vu que le mot "aside" a du mal à ramener du monde, on est obligé^^

Alors, voilà, le gothique, c'est quoi pour vous? ou plutôt devrais-je dire "l'esprit gothique", puisque c'est de ça dont il s'agit sur ce forum.

Pour moi, ce n'est ni un look, ni une musique, bien que tous deux fassent partie de l'esprit gothique.

Quand je dis que ce n'est pas un look, je veux dire par là qu'il n'est pas nécessaire de sortir de chez soi à chaque fois avec toute la panoplie, que de toute manière, ça se ressentira sur votre façon de s'habiller, même de manière subtile.

Ce monde underground, sombre, ce goût pour l'imaginaire, pour les belles choses, les choses ayant une âme... ça c'est ma définition.

Vu l'âge que j'ai, je peux affirmer qu'il y a 20 ans, j'étais déjà telle qu'aujourd'hui, et pourtant le mot gothique n'était pour moi qu'un style architectural et une écriture particulière.

Je me suis identifiée au mot gothique car ce que j'en voyais me correspondait.

J'ai été refroidie par tout ce "combat" entre les gothiques "musicaux" et les gothopoufs (qui ne jurent que par le look). Mais heureusement, je ne désespère pas de rencontrer des "gothiques" qui auront cet esprit dark et à part dont je parle.







Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Séléné Sombre
Séléné Sombre

Reflet de bronze
Reflet de bronze
Féminin Messages : 2345
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 36
Localisation : Sur la face cachée de la Lune
Humeur : Ethérée
Le gothique, c'est quoi pour vous? Vide
MessageSujet: Re: Le gothique, c'est quoi pour vous?   Le gothique, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 13:39

Je suis désolée que mon mot n'est pas plu No Enfin, ce n'est pas qu'il n'a pas plu, c'est qu'il attire moins de monde que le mot gothique. Mais la définition ne change pas. Pour moi, c'est avant tout être à part, mais dans une atmosphère bien particulière. Une ambiance sombre, romantique, un esprit ouvert aux choses cachées.






Revenir en haut Aller en bas
DRAVEN
DRAVEN

Reflet de niveau 5
Reflet de niveau 5
Masculin Messages : 1607
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 56
Localisation : dans les ténébres
Humeur : moral a 0
Le gothique, c'est quoi pour vous? Vide
MessageSujet: Re: Le gothique, c'est quoi pour vous?   Le gothique, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2012 - 18:41

Pour moi aussi être goth ce n'est pas lié a une forme vestimentaire ,ni a une musique . C'est si on peut dire une façon de vivre tout les jours, un état d'esprit permanent , Pour moi le "vrai gothique " s'inspire du romantisme, du mélancolique , n'est nullement , comme beaucoup le pense , un violent priant "Satan " ,






Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
Le gothique, c'est quoi pour vous? Vide
MessageSujet: Re: Le gothique, c'est quoi pour vous?   Le gothique, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2012 - 10:04

Pour ce qui est de la musique, je pense qu'il y a un gros amalgame avec le mouvement provenant de la dark wave.

Pour ce qui est du look, je pense que c'est une dérive due à notre belle société des apparences.

Quant à l'association des gothiques avec Satan et autres bricoles du même genre, c'est aussi une dérive, un peu facile à mon goût...

En bref, je dirais que le gothique prend ses racines dans le romantique, le sombre, le mélancolique, l'esprit un peu "à part".






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Le gothique, c'est quoi pour vous? Vide
MessageSujet: Re: Le gothique, c'est quoi pour vous?   Le gothique, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Sam 25 Aoû 2012 - 15:36

Je suis pas totalement d'accord à propos du look.

En effet, c'est un peu facile de limiter le gothique au look qui va avec. Ca serait superficiel.

En revanche, je pense que l'esprit gothique se définit aussi par le goût du beau. Et ça, ça peut aussi passer par un soin envers son image. Et une certaine élégance.

Sans tomber dans la panoplie complètement, j'aurais du mal à croire une personne vêtue d'un jean t-shirt qui se dirait gothique.

Sans avoir le combo dentelle, corset, new rock, je pense qu'une certaine esthétisation est de mise.

Sinon, je pense que c'est avant tout un état d'esprit bien sûr. Encore que, c'est bien notre état d'esprit qui nous incite à choisir nos vêtements de toute façon.

Bref, pour moi, c'est un art de vivre avant tout.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Le gothique, c'est quoi pour vous? Vide
MessageSujet: Re: Le gothique, c'est quoi pour vous?   Le gothique, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Lun 27 Aoû 2012 - 10:08

Ce n'est pas un peu triste de rabaisser le gothique simplement à un look? Dire qu'un gothique en jean est un "fake", c'est pas un peu raide?

Après, je constate que les "gothiques" ont au final tous une définition différente.

Je trouve dommage que votre idée d'un nouveau nom n'est pas marché, car cela me correspondait bien...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Le gothique, c'est quoi pour vous? Vide
MessageSujet: Re: Le gothique, c'est quoi pour vous?   Le gothique, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Lun 27 Aoû 2012 - 11:36

J'ai jamais dit qu'il fallait "rabaisser" le gothique au look. Au contraire, j'ai dit que ça serait superficiel.

Ce que j'ai dit exactement, c'est que pour moi, le goût du beau faisait parti de l'esprit gothique.

Ce que j'entends par le gout du beau, c'est une esthétique qui plait, pas seulement pour un look mais pour toute "image". Je sais pas si je suis claire, en faite.

Après quand je parle d'un jean, je pense pas au vêtement en lui même. Mais à un combo genre t-shirt simple et monochrome, avec un jean bleu et des baskets. Et pas de temps en temps, mais tout le temps. ( En gros, l'exact opposé de l’extrême opposé jupe en dentelle et corset tout le temps. Ce qui serait problématique d'ailleurs à porter, dans la vie de tous les jours )

Pas que ça soit mal de s'habiller ainsi, et un gothique a bien le droit de mettre des fringues simples. C'est juste qu'à mes yeux, quand on aime ce qui est "beau" ( pas dans le sens péjoratif genre faut être beau, je parle juste d'esthétique soignée), on aime aussi le montrer sur soi.

Alors peut être pas 24h sur 24 avec un look recherché et poussé. Mais un tant soit peu quand même. Dans les détails.

Et non, je n'ai pas l'impression d'être "triste" parce que j'aime prendre soin de moi. Ni même superficielle. Je préfères les livres aux fringues, mais soigner les détails, ça me plait. Ca fait parti de moi, au même titre que certaines autres particularités que je pense "gothiques" et que je vis au quotidien.

Voilà, j'espère avoir été plus claire sur ce que je voulais dire, cette fois.






Revenir en haut Aller en bas
DRAVEN
DRAVEN

Reflet de niveau 5
Reflet de niveau 5
Masculin Messages : 1607
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 56
Localisation : dans les ténébres
Humeur : moral a 0
Le gothique, c'est quoi pour vous? Vide
MessageSujet: Re: Le gothique, c'est quoi pour vous?   Le gothique, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Lun 27 Aoû 2012 - 18:04

Je suis ok avec Bad Wolf . Le gothique aime être bien sapé : perso j'adore un pantalon noir , voir un jean avec une chemise blanche dans ce genre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et comme tu le dis Wetty le milieu gothique est vaste






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Le gothique, c'est quoi pour vous? Vide
MessageSujet: Re: Le gothique, c'est quoi pour vous?   Le gothique, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Mar 28 Aoû 2012 - 11:26

Mitsukai a une chemise dans le même genre, mais noire Smile






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Le gothique, c'est quoi pour vous? Vide
MessageSujet: Re: Le gothique, c'est quoi pour vous?   Le gothique, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Mar 28 Aoû 2012 - 23:41

J'en reviens à ce que vous disiez sur l'esthétique, c'est vrai qu'il est difficile de dire de quelqu'un s'il est gothique en le voyant en basique jean/t-shirt/basket mais je pense que même dans cette tenue, si on se sent gothique, on arrive toujours à le faire ressortir légèrement.

Je sais que je me considère comme gothique et principalement sur les côtés romantique et ouvert et je prends toujours soin d'en laisser une trace que ce soit dans les bijoux que je porte, dans mes manières ou dans ma façon d'assortir les vêtements, je prends soin de mon apparence de façon à montrer par des touches simples et subtiles cet état d'esprit aux gens que je rencontre, ça évite souvent des mauvaises surprises.

Donc je pense qu'une personne qui se sent gothique et qui n'a pas spécialement grande honte à la montrer gardera toujours, ne serais-ce que par plaisir, une trace fine de son état d'esprit dans son apparence.

Ma vision du style vestimentaire gothique dans toute sa splendeur se résume en deux mots :
-simplicité
-élégance
Si on arrive à marier les deux on tombe à mon avis sur quelque chose d'à la fois sobre et moderne mais exprimant comme il se doit l'esprit gothique. (on est donc loin de ces gens qui usent 30 euros de maquillage par jour pour se faire plus pâle et qui ont des vêtements à motifs de têtes-de-morts-ensanglantées-entourées-par-des-serpents-qui mangent-des-vieux-rats-d-égout-pourissant avec une bonne douzaine de couleurs rien que pour le t-shirt ^^)

Pour ceux qui aiment les symboles comme les croix, cranes, roses, ou autres petits détails qui se retrouvent souvent dans la culture gothique (parce que finalement c'est toute une culture) pensez aux bijoux ou aux boutons de manchettes.

Il n'y a pas besoin de chercher bien loin, un jean noir un peu délavé, une ceinture qui a un côté dark, une chevalière avec une rose, un bracelet en cuir un peu large, ça suffit largement pour les jours simples
Ajoutez-y des bottes ou des chaussures un peu plus classes que ces choses qui se situent entre les rangers et les échasses (ce que portent les jeunes qui se disent gothiques et qui prêchent l'anarchie mais qui sont en cours tous les jours) et un anneau au pouce simple mais décalé par sa position qui casse les conventions.
On a alors quelque chose de moins bourrin que le t-shirt trash et totalement inélégant avec des tatouages de trucs bizarres plein les bras et les chaussures avec une quinzaine de semelles empilées.

Pour les fantaisistes quand le temps se rafraichit une mitaine sur la main qui gène le moins donne une fois de plus un côté un peu décalé et gothique.
La façon de nouer l'écharpe aussi joue sur cette image.
En faisant attention à ce genre de détails on prend un malin plaisir à s'habiller.

C'est ça pour moi le look gothique moderne dans toute sa splendeur.

(au passage je tenais à dire que ça fait du bien de vous retrouver chers amis du Miroir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je prends un grand plaisir à découvrir ce qui s'est passé durant mon absence estivale)

je vous aime tous !!! bounce
pourquoi j'ai dit ça moi ?? scratch






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Le gothique, c'est quoi pour vous? Vide
MessageSujet: Re: Le gothique, c'est quoi pour vous?   Le gothique, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 12:17

Bad Wolf a écrit:
J'ai jamais dit qu'il fallait "rabaisser" le gothique au look. Au contraire, j'ai dit que ça serait superficiel.
Là dessus, nous sommes parfaitement d'accord Le gothique, c'est quoi pour vous? 3912376022



Bad Wolf a écrit:


Après quand je parle d'un jean, je pense pas au vêtement en lui même. Mais à un combo genre t-shirt simple et monochrome, avec un jean bleu et des baskets. Et pas de temps en temps, mais tout le temps. ( En gros, l'exact opposé de l’extrême opposé jupe en dentelle et corset tout le temps. Ce qui serait problématique d'ailleurs à porter, dans la vie de tous les jours )
Alors, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est un combo. Je n'ai rien trouvé sur google, et sur google image, j'ai tapé "combo" et voilà ce que j'ai trouvé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je suis une gothique un peu ignorante, apparemment Embarassed

EDIT je viens de comprendre, combo=combinaison Embarassed Embarassed Embarassed



Bad Wolf a écrit:


Et non, je n'ai pas l'impression d'être "triste" parce que j'aime prendre soin de moi. Ni même superficielle.
Je n'ai jamais dit ça, j'ai dit qu'il était triste de ne rabaisser le gothique qu'au look (je te cite: "Sans tomber dans la panoplie complètement, j'aurais du mal à croire une personne vêtue d'un jean t-shirt qui se dirait gothique").



Shito Ippai a écrit:

Ma vision du style vestimentaire gothique dans toute sa splendeur se résume en deux mots :
-simplicité
-élégance
Là encore, nous sommes parfaitement d'accord Smile



Shito Ippai a écrit:

Si on arrive à marier les deux on tombe à mon avis sur quelque chose d'à la fois sobre et moderne mais exprimant comme il se doit l'esprit gothique.
Je n'aurais pas mieux dit Wink


J'aime beaucoup tes idées de look, Shito yes captain


Shito Ippai a écrit:

(au passage je tenais à dire que ça fait du bien de vous retrouver chers amis du Miroir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je prends un grand plaisir à découvrir ce qui s'est passé durant mon absence estivale)

ça a dû te faire drôle, hein? Smile






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Le gothique, c'est quoi pour vous? Vide
MessageSujet: Re: Le gothique, c'est quoi pour vous?   Le gothique, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2012 - 13:11

En fait, je suis parfaitement d'accord avec Shito Ippai. C'est exactement là que je voulais en venir.

Wetty : désolée de voir embêté avec le mot combo. J'aurais du mettre le mot complet au moins une fois -_- Sorry.






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Le gothique, c'est quoi pour vous? Vide
MessageSujet: Re: Le gothique, c'est quoi pour vous?   Le gothique, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2012 - 14:21

J'aime beaucoup ce que tu décris, Shito, j'adhère complètement!






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Le gothique, c'est quoi pour vous? Vide
MessageSujet: Re: Le gothique, c'est quoi pour vous?   Le gothique, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2012 - 15:25

Merci merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Revenir en haut Aller en bas
DRAVEN
DRAVEN

Reflet de niveau 5
Reflet de niveau 5
Masculin Messages : 1607
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 56
Localisation : dans les ténébres
Humeur : moral a 0
Le gothique, c'est quoi pour vous? Vide
MessageSujet: Re: Le gothique, c'est quoi pour vous?   Le gothique, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 8:45

L'esprit gothique reste et doit rester quelque chose de relativement ouvert, plutot plus qu'ailleurs: c'est aussi une des principales raisons invoquées à la question "pourquoi etre arrivé au mouvement gothique?": la possibilité d'etre moins jugé que dans les autres milieux, d'etre plus libre, et mieux accepté avec ses différences.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Le gothique, c'est quoi pour vous? Vide
MessageSujet: Re: Le gothique, c'est quoi pour vous?   Le gothique, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Sam 8 Sep 2012 - 16:55

Je suis d'accord avec le fait qu'il doit être ouvert, mais peut-il être ouvert à tout?






Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
Le gothique, c'est quoi pour vous? Vide
MessageSujet: Re: Le gothique, c'est quoi pour vous?   Le gothique, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 10:10

Idéfix a écrit:
Je suis d'accord avec le fait qu'il doit être ouvert, mais peut-il être ouvert à tout?

Moi, je ne pense pas. Etre ouvert ne signifie pas que l'esprit gothique tolère ou accepte tout et n'importe quoi. Certains gothiques montrent une sorte de décadence qui ne correspond pas du tout à l'esprit du genre.






Revenir en haut Aller en bas
DRAVEN
DRAVEN

Reflet de niveau 5
Reflet de niveau 5
Masculin Messages : 1607
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 56
Localisation : dans les ténébres
Humeur : moral a 0
Le gothique, c'est quoi pour vous? Vide
MessageSujet: Re: Le gothique, c'est quoi pour vous?   Le gothique, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 15:10

Je suis comme Disciplus , on ne peut pas être ouvert a tout. C'est aussi a nous d'être ouvert , de montrer que les gothiques ne sont pas de phénomènes de foire , dépressifs , et violents . On se doit d'être ouvert pour les personnes qui se cherchent , qui ont réellement envie d'en savoir plus sur notre communauté. Bref essayer de casser cette image négative que certains(nes) donnent de l'esprit gothique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Le gothique, c'est quoi pour vous? Vide
MessageSujet: Re: Le gothique, c'est quoi pour vous?   Le gothique, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Mar 11 Sep 2012 - 10:08

Et l'une des images négatives du gothique est justement ce côté superficiel. Je trouve ça dommage.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Le gothique, c'est quoi pour vous? Vide
MessageSujet: Re: Le gothique, c'est quoi pour vous?   Le gothique, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2012 - 11:42

Pour moi, le gothique est un état d'esprit. Je pense qu'il y a deux gothiques. Le mouvement musical, qui est bien réel, on ne peut pas le zapper, et l'état d'esprit. Les heurts que l'on peut voir sur les forums viennent de cet amalgame qu'on fait entre les deux. C'est dommage.






Revenir en haut Aller en bas
DRAVEN
DRAVEN

Reflet de niveau 5
Reflet de niveau 5
Masculin Messages : 1607
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 56
Localisation : dans les ténébres
Humeur : moral a 0
Le gothique, c'est quoi pour vous? Vide
MessageSujet: Re: Le gothique, c'est quoi pour vous?   Le gothique, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2012 - 19:56

Le mouvement musical gothique actuel est très loin de ses origines post punk pour le plus récent et encore plus loin du Velvet Underground et Nico






Revenir en haut Aller en bas
Séléné Sombre
Séléné Sombre

Reflet de bronze
Reflet de bronze
Féminin Messages : 2345
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 36
Localisation : Sur la face cachée de la Lune
Humeur : Ethérée
Le gothique, c'est quoi pour vous? Vide
MessageSujet: Re: Le gothique, c'est quoi pour vous?   Le gothique, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Ven 26 Oct 2012 - 13:11

DRAVEN a écrit:
Le mouvement musical gothique actuel est très loin de ses origines post punk pour le plus récent et encore plus loin du Velvet Underground et Nico

C'est quoi le mouvement musical gothique actuel? Quels sont les groupes qui le représentent?






Revenir en haut Aller en bas
DRAVEN
DRAVEN

Reflet de niveau 5
Reflet de niveau 5
Masculin Messages : 1607
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 56
Localisation : dans les ténébres
Humeur : moral a 0
Le gothique, c'est quoi pour vous? Vide
MessageSujet: Re: Le gothique, c'est quoi pour vous?   Le gothique, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Ven 26 Oct 2012 - 16:07

Bonne question Séléné ... pour moi le groupe actuel (mais qui n'a pas sorti d'album depuis 2007 Sad ) qui représente le mieux " la vraie musique gothique " est LONDON AFTER MIDNIGHT puis P.I.L et DARK SANTUARY . Ensuite tout dépend du "style " que tu recherche : dark / cold wave , batcave, post punk , éthéréal , indus etc... Euh il faudrait que je fasse un grand art sur le sujet ... je compulse mes docs et archives et je vais me lancer study






Revenir en haut Aller en bas
Séléné Sombre
Séléné Sombre

Reflet de bronze
Reflet de bronze
Féminin Messages : 2345
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 36
Localisation : Sur la face cachée de la Lune
Humeur : Ethérée
Le gothique, c'est quoi pour vous? Vide
MessageSujet: Re: Le gothique, c'est quoi pour vous?   Le gothique, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Sam 27 Oct 2012 - 12:55

DRAVEN a écrit:
Euh il faudrait que je fasse un grand art sur le sujet ... je compulse mes docs et archives et je vais me lancer study

Si tu te sens, ça serait intéressant.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Le gothique, c'est quoi pour vous? Vide
MessageSujet: Re: Le gothique, c'est quoi pour vous?   Le gothique, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1Sam 27 Oct 2012 - 20:47

Wetty a écrit:
Et l'une des images négatives du gothique est justement ce côté superficiel. Je trouve ça dommage.



Mince, le gothique n'est pas superficiel ? Arf... je viens de comprendre la vérité caché des gothiques... ils font semblant d'être superficiel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(humour... me tapez pas !)



Pour moi, le gothique est un mouvement qui a aidé pas mal de jeunes et de moins jeunes. En s'affirmant dans un choix vestimentaire et d'esprit. C'est toujours mieux que d'être victime de la mode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








Dernière édition par Sinoke le Dim 25 Nov 2012 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le gothique, c'est quoi pour vous? Vide
MessageSujet: Re: Le gothique, c'est quoi pour vous?   Le gothique, c'est quoi pour vous? Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Le gothique, c'est quoi pour vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La musique, ça représente quoi pour vous?
» Pour vous, être goth représente quoi?
» Avec quoi vous vous réveillez le matin?
» Vous vous chaussez avec quoi ?
» 3/9/2011: avez-vous des animaux et que représentent-ils pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: Le Grand Salon :: Discussions :: Le gothique-