Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour vous, être goth représente quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Pour vous, être goth représente quoi? Vide
MessageSujet: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? Icon_minitime1Ven 12 Juin 2009 - 11:18

Voilà je pense que le titre en dit long.

Il est vrai que le gothique prend naissance dans la musique origine du New Wave.

Donc je pense qu'il faut avoir une culture musicale pour se dire gothique. Mais ce n'est pas tout, le mouvement a été enrichi par des côtés plus romantiques, plus littéraire, plus porté sur une ouverture d'esprit.

Alors oui il ne faut pas tout coller dans le gothique, ce n'est pas une poubelle. Mais je pense qu'il ne faut pas négliger cette diversité qui a permis au gothique de renaitre de ces cendres quand il était plus qu'un mouvement sur le déclin.

Alors je pose la question, cela représente quoi pour vous?

Pour plus de précisions, et je pense qu'elle est pas trop mal
voici l'article de Wikipedia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








Dernière édition par Mitsukai Dunkel le Ven 12 Juin 2009 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Pour vous, être goth représente quoi? Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? Icon_minitime1Ven 12 Juin 2009 - 11:30

Ben j'ai réalisé au fur et à mesure que je devais avoir l'air très "à côté de la plaque" quand je disais "je suis née gothique" Rolling Eyes

Le fait est que je suis ce que je suis (c'est à dire "décalée", alternative, sombre, romantique, féérique, etc...) et je trouvais que le gothique me correspondait bien, mais absolument pas côté musique, vu que je n'y connaissais pas grand chose.
Pour moi, la musique allait avec les émotions, c'était tout, je ne cherchais pas plus loin...
je reconnais la nécessité d'un classement pour la musique, mais je déplore le fait que "gothique" ne concerne qu'une sorte de musique. Au vu des émotions ressenties, je classe dans la musique gothique aussi bien "Fade to grey" de Visage, que "Lullaby" de The Cure, que "Nebel" de Rammstein, que "Everytime I die" de Children of Bodom ou encore que "My Fall" de Tamtrum... sans parler de très beaux morceaux de Nightwish, de la musique classique et des chants grégoriens... bref, de quoi me faire lyncher par les puristes, quoi...






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Pour vous, être goth représente quoi? Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? Icon_minitime1Ven 12 Juin 2009 - 14:04

Laïka je ressens beaucoup comme toi, j'ai l'impression d'être dans l'erreur.
Même si je pense qu'on ne peut pas nier l'évolution du mouvement comme l'a souligné Mitsukai.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Pour vous, être goth représente quoi? Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? Icon_minitime1Lun 15 Juin 2009 - 21:34

Bah, je ne sais pas... un mouvement décalé je dirais... un mouvement "underground", dans le sens où c'est plus l'idée d'être soi-même au lieu de suivre bêtement la société geek






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Pour vous, être goth représente quoi? Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 16:27

Oui c'est aussi un point qui nous relie tous.
Ce mouvement rassemble des gens qui ont un esprit un peu plus large et donc sont capable d'aller au delà de la société.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Pour vous, être goth représente quoi? Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? Icon_minitime1Dim 28 Juin 2009 - 16:46

Ben pour moi, être gothique c'est être quelqu'un qui a quelque chose à dire. je veux dire par là, une personne qui a son point de vue, qui ne suit pas les autres betement.

Alors oui, être gothique passe aussi par la musique goth, mais bon merde à la fin, il n'y a pas que ça.

Le mouvement gothique est, je pense, quand même plus riche que ça. Il y a une assez grande culture de manière générale, l'art comme la littérature, la musique, le dessin...
Le goth est censé avoir l'esprit ouvert, mais quand je vois les réponses sur d'autres forums je me pose la question si les gens en face prennent le temps de réfléchir un peu...

Mais bon...






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Pour vous, être goth représente quoi? Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? Icon_minitime1Mar 28 Juil 2009 - 15:49

Je finis par me dire que "gothique" est un mot qui ne veut rien dire... en tout cas, ce mot correspondait bien à ce que je suis, à condition de ne pas penser que tout a commencé dans les années 70 avec la musique "je sais plus quoi"...

Je profite que ce forum m'appartient (en colocation, hihi) pour dire fondamentalement ce que je pense:

tous ceux qui font leur malin à te sortir un tas de groupes gothiques, à dire que c'est que de la musique et que le reste, c'est que "du média et de l'ado refoulé", me les brisent menues, menues, menues... On est ce qu'on est, il y a un état d'esprit sombre, romantique, sensible, décalé, bref, "alternatif", et cet état d'esprit, le mot gothique lui va bien, voilà!

au passage, le mot gothisme, pour ma part, ne m'effraie pas du tout, mais on peut dire que ça provoque des haut-le-cœur chez certains atrophiés du bulbe... du coup, je n'ai pas pris l'habitude de l'employer.

En bref, je n'y connais rien en musique gothique (et tout ce qui s'y rapporte), et je m'en fous... moi, j'écoute de la musique qui me transporte, qui me fait dresser les cheveux, qui me fait rêver, qui me plait quoi! et il se trouve que je considère gothique de la musique qui n'a rien à voir avec la musique gothique. Mais de la même manière, on peut être gothique sans lire forcément Charles Baudelaire, ou des romans dit "gothiques"... le gothique, c'est une culture large, ok, mais c'est surtout un ETAT D'ESPRIT!!!

et voilà, je concurrence la Tartineuse Folle!






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Pour vous, être goth représente quoi? Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? Icon_minitime1Mar 28 Juil 2009 - 15:57

Je suis d'accord avec tout ça...

j'estime quand même pour ma part que la musique y a une grande place, et que c'est bien de s'y intéresser... après, il est vrai que tous ces classements au poil de c**, ça soûle un peu... et que bon, la musique, ça s'écoute, ça se ressent, c'est ça le principal...

Et, heu, La Tartineuse Folle... ton avatar me donne faim Mais euh!






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Pour vous, être goth représente quoi? Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? Icon_minitime1Mar 28 Juil 2009 - 22:49

Laïka-> Franchement tu pouvais pas mieux exprimer ce que je pense aussi I love you

Flocon-> Tu as raison aussi, il ne faut quand même pas blâmer la musique seulement parce qu'une bande d'idiots conservateurs à la mort-moi-l'noeud boulet n'arrêtent pas de la mettre sur un piédestal.

Tartineuse->Putain c'est vrai que ça ouvre l'appétit cette photo :cyclops:






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Pour vous, être goth représente quoi? Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? Icon_minitime1Mer 29 Juil 2009 - 10:47

C'est fou ça... et mes brocolis alors, ils n'ouvrent l'appétit de personne (à part le mien?) 😢






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Pour vous, être goth représente quoi? Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? Icon_minitime1Mer 29 Juil 2009 - 19:13

Mais si ils sont très appétissant aussi tes brocolis. I love you

D'ailleurs je me languis la prochaine fois qu'on va en manger avec un bon fromage dessus vache folle






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
Pour vous, être goth représente quoi? Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009 - 12:51

Personnellement je ne suis pas gothique car j'écoute quand même essentiellement du métal.
Mais bon je ne me sens pas métalleux pour autant.

En tout cas c'est vrai que les gothiques ne parlent que de leur musique même s'ils sont tous habillés de la façon qui soit disant est stéréotypée. Ça me fait doucement rigoler.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Pour vous, être goth représente quoi? Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? Icon_minitime1Ven 14 Aoû 2009 - 11:40

ah ben si, ils le disent tous: t'écoutess du métal, t'es métalleux; t'écoutes du punk, tu es punk; t'écoutes du gothique, tu es gothique; t'écoutes différentes choses, tu es... ?... voilà. (en clair, c'est pas clair du tout; leur truc)






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Pour vous, être goth représente quoi? Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2009 - 10:16

Pour ma part, les choses sont simples. Etre goth, ça ne veut pas dire grand chose. C'est comme être punk. C'est juste une musique.
Il y a un genre d'état d'esprit derrière, en quelque sorte, mais ce n'est qu'une musique.
L'univers que l'on appelle "gothique", n'a finalement que très peu de points communs avec le mouvement gothique, en fait.
Et c'est pour ça que les personnes adeptes de musique gothique sont si virulents envers les autres. Ils imaginent que l'on va leur voler leur "étiquette" qu'ils refusent pourtant à grands cris...






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Pour vous, être goth représente quoi? Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2009 - 10:52

c'est ce que je pense désormais. J'ai voulu revendiquer cette appellation parce que c'était un moyen de faire connaitre aux gens mon "décalage", mais tout bien peser, ils peuvent le garder, leur nom! laisse tomber






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Pour vous, être goth représente quoi? Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2009 - 13:23

franchement ils sont vraiment ch**** avec leur jolie "étiquette" (ah non attention ils n'en veulent pas mais l'a défendent à mort)






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
Pour vous, être goth représente quoi? Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2009 - 14:16

ouais j'étais sur un autre forum il y a quelque jours, c'est dingue comme ils s'en prennent violemment à tous ceux qui ne pensent pas que par la(leur) musique.

Ce sont vraiment des gens qui ont un problème dans leur tête.

Ce qui me fait surtout rire c'est quand on lit le profil de ces gens. Il y a marqué bien souvent qu'il ne tolère pas les esprits fermés.

A méditer...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Pour vous, être goth représente quoi? Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? Icon_minitime1Mer 19 Aoû 2009 - 11:10

Laïka Dunkel a écrit:
c'est ce que je pense désormais. J'ai voulu revendiquer cette appellation parce que c'était un moyen de faire connaitre aux gens mon "décalage", mais tout bien peser, ils peuvent le garder, leur nom! laisse tomber

+1 c'est clair que je suis à 100% d'accord






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Pour vous, être goth représente quoi? Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2009 - 10:50

excusez moi mais en fait j'ai rien compris à cette histoire de gothique.

Vous ne pourriez pas m'expliquer ce qu'il se passe?

Mais euh! je débarque moi, faut pas m'en vouloir






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Pour vous, être goth représente quoi? Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2009 - 12:23

ben tout dépend. tu connais quoi du gothique? Smile






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Pour vous, être goth représente quoi? Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2009 - 15:14

affraid WHAT?!?!?!?!? affraid

existerait il quelqu'un qui ne connaisse pas ce duel antédiluvient?

Laïka a raison ( :scratch:tiens j'ai l'impression que j'ai déjà dit ça scratch ) que sais tu à propos du gothique?

Je pourrais déjà te dire qu'il y a une éternelle guerre entre ceux qui pensent que le gothique réside seulement dans la musique goth.

Et les autres qui pensent qu'il n'y a pas que ça, qu'il y a un état d'esprit attaché, on pourrait résumer ça par un "amour du sombre".






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Pour vous, être goth représente quoi? Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? Icon_minitime1Dim 23 Aoû 2009 - 8:17

finalement, à force d'y réfléchir, comme je l'ai déjà dit, je finis par me dire que gothique, au sens où je l'entendais, ça ne veut plus dire grand chose. Je suis ce que je suis, c'était pratique d'y mettre l'étiquette gothique dessus, mais bon... Rolling Eyes






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Pour vous, être goth représente quoi? Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009 - 15:23

En fait oui, ils ont tous raisons. Pour être qualifier de gothique, il faut écouter de la musique gothique. Comme un rappeur c'est celui qui écoute du rap.

C'est élémentaire.

mais là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'il est possible être gothique avec plus. Je m'explique, à partir de la base musicale on peut intégrer d'autre aspects à la culture goth.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Pour vous, être goth représente quoi? Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009 - 19:48

même là dedans je ne m'y reconnais pas... j'écoute plus de métal que de goth (et encore j'écoute très très peu de goth, je n'y connais rien, d'ailleurs, en musique goth)et pourtant je ne suis pas "métalleuse", oh non! 🐰






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Pour vous, être goth représente quoi? Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? Icon_minitime1Mer 2 Sep 2009 - 0:39

Kuroi Mahoutsukai a écrit:
affraid WHAT?!?!?!?!? affraid

existerait il quelqu'un qui ne connaisse pas ce duel antédiluvient?

Laïka a raison ( :scratch:tiens j'ai l'impression que j'ai déjà dit ça scratch ) que sais tu à propos du gothique?

Je pourrais déjà te dire qu'il y a une éternelle guerre entre ceux qui pensent que le gothique réside seulement dans la musique goth.

Et les autres qui pensent qu'il n'y a pas que ça, qu'il y a un état d'esprit attaché, on pourrait résumer ça par un "amour du sombre".

Kuroi merci pour ta p'tite définition, avec ce que j'ai pu lire aussi sur les autres forums, je pense un peu mieux comprendre ce conflit. Mais c'est quand même assez interminable selon moi.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Pour vous, être goth représente quoi? Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Pour vous, être goth représente quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: Le Grand Salon :: Discussions :: Le gothique-