Synopsis et détails (Allociné)Interdit aux moins de 12 ansArthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…
Mon avisJe suis une grande admiratrice de Daniel Radcliffe mais j'avoue que là, je l'attendais au tournant. Après m'avoir fait longtemps rêver dans son rôle de jeune sorcier, allait-il parvenir à me faire succomber dans un rôle plus adulte ?
Et bien oui, pari gagné !
Il joue extrêmement bien, il est parfaitement crédible, il transmet une flopée d'émotions, bref, j'adhère.
Au delà de ce judicieux choix d'acteur pour le rôle principal, le réalisateur nous en met pleins les yeux grâce à de magnifiques décors anciens, à une ambiance plus qu'angoissante, à une bande son excellente.
Chéri et moi, nous avons été juste conquis. Nous avons sursauté plus d'une fois sur nos sièges (mais chut, il ne faut pas le dire...) et nous sommes ressortis admiratifs.
Un simple "wahou..." explicite qui sortait de nos bouches.