| 2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale? | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité
Invité | Sujet: 2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale? Mar 2 Juil 2013 - 11:31 | |
| Si oui, pourquoi?
Si non, pourquoi?
Pour ma part, certaines ambiances du Moyen Age ont quelque chose d'attirant, mais j'avoue que le manque d'hygiène est vraiment trop rédhibitoire...
|
|
| |
Disciplus Simplex
Reflet d'argent Messages : 3557 Réputation : 5 Date d'inscription : 24/09/2009 Age : 49 Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course! Humeur : Âge et canonique
| Sujet: Re: 2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale? Mar 2 Juil 2013 - 20:01 | |
| ça m'aurait plu, la chevalerie, les gentes dames et nobles champions...
|
|
| |
Emerelle
Reflet de niveau 3 Messages : 314 Réputation : 2 Date d'inscription : 05/06/2013 Humeur : Happy
| Sujet: Re: 2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale? Mar 2 Juil 2013 - 22:41 | |
| Le manque d'hygiène ? Hum pas d'accord avec cette description ! Certes il y avait un manque d'hygiène dans les rues et peut-être aussi chez les paysans, mais les gens se baignaient beaucoup plus qu'à la Renaissance ! C'est pourquoi à la Renaissance, les gens mettaient beaucoup de parfum... (les riches cela s'entend) pour dissiper l'odeur parce qu'il ne se lavait pas.
Je conseille un livre qui déments absolument tout les préjugés qu'on a sur le Moyen Âge, il se nomme "Pour en finir avec le Moyen Âge "
Sinon pour répondre à la question, cela m'aurait plus sur certains aspects, mais selon les classes sociales ce n'était guère une partie de plaisir.
|
|
| |
Laïka Dunkel
The Dark Fairy Messages : 3890 Réputation : 10 Date d'inscription : 03/06/2009 Age : 48 Localisation : De l'autre côté du Miroir Humeur : Désolée
| Sujet: Re: 2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale? Mer 3 Juil 2013 - 13:45 | |
| J'aurais dit pareil que Wetty, à cause de l'hygiène. Je ne savais pas qu'ils étaient plus propres au Moyen-Age qu'à la Renaissance. Il est de qui le livre que tu cites, Emerelle? (n'hésite pas à le présenter dans la section "bibliothèque", si tu veux )
|
|
| |
DRAVEN
Reflet de niveau 5 Messages : 1607 Réputation : 5 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 56 Localisation : dans les ténébres Humeur : moral a 0
| Sujet: Re: 2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale? Mer 3 Juil 2013 - 18:28 | |
| |
|
| |
Séléné Sombre
Reflet de bronze Messages : 2345 Réputation : 7 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 37 Localisation : Sur la face cachée de la Lune Humeur : Ethérée
| Sujet: Re: 2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale? Mer 3 Juil 2013 - 20:17 | |
| C'est fou ce qu'on peut avoir comme idées reçues! Moi aussi, je pensais le moyen-âge "anti hygiène"... comme quoi...
En fait, l'hygiène a avancé en dents de scie...
Pour ce qui me concerne, je trouve cette époque beaucoup trop violente... même si c'est aussi le cas de notre époque, en fait, mais différemment... enfin bref...
|
|
| |
Fondateur
Ange Ténébreux Messages : 2994 Réputation : 6 Date d'inscription : 03/06/2009 Age : 40 Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée Humeur : wouaouw
| Sujet: Re: 2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale? Mer 3 Juil 2013 - 22:28 | |
| je n'apporterais rien de bien original. J'avoue comme vous que je pensais que c'était une époque plutôt anti hygiène. mais j'imagine que ça dépend des classes sociales.
Sinon le moyen age m'aurait bien tenté pour tout le coté mystique mais c'est que c'est une période beaucoup trop violente dans plusieurs sens.
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: 2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale? Mar 16 Juil 2013 - 2:18 | |
| Ayant toujours vécu en décallage de mon époque et de ma génération, l'époque médiévale a toujours été ma fervante passion.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale? | |
| |
|
| |
| 2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale? | |
|