Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 l'évolution de la pensée - réalité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
l'évolution de la pensée - réalité? Vide
MessageSujet: l'évolution de la pensée - réalité?   l'évolution de la pensée - réalité? Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 13:45

J'ouvre ici un sujet à la fois assez général et assez ciblé.

Au cours de notre vie est il réellement possible de faire évoluer sa vision des choses et en changer ses principes?






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
l'évolution de la pensée - réalité? Vide
MessageSujet: Re: l'évolution de la pensée - réalité?   l'évolution de la pensée - réalité? Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 13:47

bien entendu, il est possible de faire évoluer sa pensée, ça serait triste, sinon, d'être enfermé dans un truc ou un autre... à moins de ne pas réfléchir, et ça, c'est autre chose...

cela dit, ce n'est pas tout... évoluer, c'est très bien, mais il faut que cela se voit, pas que l'on est l'impression que ce n'est que de la surface...






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
l'évolution de la pensée - réalité? Vide
MessageSujet: Re: l'évolution de la pensée - réalité?   l'évolution de la pensée - réalité? Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 13:53

Je suis d'accord avec toi.

Ilest possible en effet d'évoluer sa pensée. Et oui il faut le montrer car sinon comment pourrait on s'en apercevoir.

Mais là il y un os, si les personnes sont trop habitués par une certaine pensée de notre part, comment pourraient ils voir les réels changements et évolutions sans qualifier ça de surface?






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
l'évolution de la pensée - réalité? Vide
MessageSujet: Re: l'évolution de la pensée - réalité?   l'évolution de la pensée - réalité? Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 13:58

je ne sais pas te répondre... c'est censé se voir, c'est tout... je ne sais pas comment expliquer...






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
l'évolution de la pensée - réalité? Vide
MessageSujet: Re: l'évolution de la pensée - réalité?   l'évolution de la pensée - réalité? Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 15:03

Laïka a raison

Si une pensée évolue c'est censé se voir nettement.

Encore faut il évidement prendre le temps de s'interresser à cette personne pour constater une évolution






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
l'évolution de la pensée - réalité? Vide
MessageSujet: Re: l'évolution de la pensée - réalité?   l'évolution de la pensée - réalité? Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 15:04

encore faut-il que la personne le montre de manière inratable






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
l'évolution de la pensée - réalité? Vide
MessageSujet: Re: l'évolution de la pensée - réalité?   l'évolution de la pensée - réalité? Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 15:58

ce qui est sur c'est que quand il y a eu un changement, la personne ne le montrera pas qu'une fois

Ce sera donc visible à de multiples reprises.

Donc c'est forcément visible au bout d'un moment

et oui Kuroi pour ça il faut s'interresser un minimum à la personne






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
l'évolution de la pensée - réalité? Vide
MessageSujet: Re: l'évolution de la pensée - réalité?   l'évolution de la pensée - réalité? Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2009 - 15:54

heureusement que la pensée pour évoluer sinon je donnerais pas cher de l'avenir (déjà qu'il est franchement pas joyeux au vue du bordel actuel)

Donc oui un être voir sa façon de percevoir les choses changer. Mais pour cela il faudrait aussi un facteur qui permette ce changement.

Je ne pense pas qu'on puisse parler de changement de la pensée juste sur des sujets idiots tels que avant j'aimais la soupe maintenant j'en mange plus trop.

Enfin bref vous m'aurez compris






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
l'évolution de la pensée - réalité? Vide
MessageSujet: Re: l'évolution de la pensée - réalité?   l'évolution de la pensée - réalité? Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2009 - 15:58

bien sûr que la pensée peut évoluer, mais cela change-t-il ce que l'on est? je veux dire, si on pensait blanc à un certain moment, c'est qu'on est une certaine personne. Donc, si on se met à penser noir, pour x ou y raisons, on n'est plus la même personne.






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
l'évolution de la pensée - réalité? Vide
MessageSujet: Re: l'évolution de la pensée - réalité?   l'évolution de la pensée - réalité? Icon_minitime1Sam 22 Aoû 2009 - 16:48

tout dépend de ce qu'était la pensée avant, et de la raison pour laquelle elle a changé






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
l'évolution de la pensée - réalité? Vide
MessageSujet: Re: l'évolution de la pensée - réalité?   l'évolution de la pensée - réalité? Icon_minitime1Sam 28 Nov 2009 - 19:35

Oui bien sûr, notre pensée évolue, on a pas la même vision du monde et de ce qui nous entoure lorsque l'on est enfant, adolescent, adulte et vieillard. Notre pensée, j'entend nos croyances, nos principes, notre morale, nos idéeaux, autrement dit tout ce qui constitue notre personnalité, change au fur et à mesure que l'on découvre de nouvelles choses, avons accès à de nouvelles informatiions et connaissances et faisont grandir notre conscience des choses. On se remt en question et valorisons des idées plutôt que d'autres, on fait ds choix qui nous ouvrent des portes et en ferment d'autres... Sans cette évolution nous stagnerions et la vie n'aurait pas de saveur, elle serait morne, plate, figée. Parfois ausis l'on a des principes que l'on se fait nôtre, que l'on défend sans en avoir fait l'expérience, sans les avoir épprouvés. Voilà mon impresion sur ton sujet.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
l'évolution de la pensée - réalité? Vide
MessageSujet: Re: l'évolution de la pensée - réalité?   l'évolution de la pensée - réalité? Icon_minitime1Sam 28 Nov 2009 - 21:03

je suis d'accord pour l'évolution de la pensée, mais comme je l'ai dit, peut-on vraiment changer?






Revenir en haut Aller en bas
Séléné Sombre
Séléné Sombre

Reflet de bronze
Reflet de bronze
Féminin Messages : 2345
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 36
Localisation : Sur la face cachée de la Lune
Humeur : Ethérée
l'évolution de la pensée - réalité? Vide
MessageSujet: Re: l'évolution de la pensée - réalité?   l'évolution de la pensée - réalité? Icon_minitime1Sam 28 Nov 2009 - 21:10

changer? non, selon moi, on peut évoluer, mais pas changer. Après, ce qu'il peut y avoir, c'est que la personne ne soit pas "elle-même", et qu'elle redevienne elle -même après s'en être rendue compte. On a alors l'impression qu'elle a changé, mais non, elle est juste revenue dans "son chemin".






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
l'évolution de la pensée - réalité? Vide
MessageSujet: Re: l'évolution de la pensée - réalité?   l'évolution de la pensée - réalité? Icon_minitime1Sam 28 Nov 2009 - 21:12

voilà, je suis d'accord avec ça. On ne peut pas changer.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


l'évolution de la pensée - réalité? Vide
MessageSujet: Re: l'évolution de la pensée - réalité?   l'évolution de la pensée - réalité? Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

l'évolution de la pensée - réalité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pensée pour un toutou
» MATRIX ... réve ou réalité
» La réalité est ce qui continue d'exister lorsque l'on cesse d'y croire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: Le Grand Salon :: Discussions :: Grandes et petites réflexions-