Invité
Invité | Sujet: La réalité est ce qui continue d'exister lorsque l'on cesse d'y croire Sam 24 Sep 2011 - 9:27 | |
| Alors, je ne sais pas exactement qui a dit ça, j'ai vu sur google que c'est Philip K. Dick (auteur de SF).
Qu'en pensez-vous(de la citation, pas de l'auteur^^)?
|
|
Disciplus Simplex
Reflet d'argent Messages : 3557 Réputation : 5 Date d'inscription : 24/09/2009 Age : 49 Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course! Humeur : Âge et canonique
| Sujet: Re: La réalité est ce qui continue d'exister lorsque l'on cesse d'y croire Sam 24 Sep 2011 - 18:34 | |
| Je pense que c'est très vrai, en un sens, mais comment être sûr de ce qui existe? Est-ce que parce qu'on ne voit pas quelque chose, ça n'existe pas?
|
|
Invité
Invité | Sujet: Re: La réalité est ce qui continue d'exister lorsque l'on cesse d'y croire Dim 25 Sep 2011 - 10:06 | |
| Je pense un peu comme Disciplus. La citation énonce une vérité, mais après, qu'une chose soit "invisible" ne veut pas dire qu'elle n'existe pas.
|
|
Invité
Invité | Sujet: Re: La réalité est ce qui continue d'exister lorsque l'on cesse d'y croire Dim 25 Sep 2011 - 12:54 | |
| Je trouve qu'elle fait beaucoup réfléchir, cette phrase.
|
|
Fondateur
Ange Ténébreux Messages : 2994 Réputation : 6 Date d'inscription : 03/06/2009 Age : 40 Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée Humeur : wouaouw
| Sujet: Re: La réalité est ce qui continue d'exister lorsque l'on cesse d'y croire Dim 25 Sep 2011 - 18:36 | |
| en effet, ça fait beaucoup réfléchir car moi je n'arrive pas encore à en comprendre bien tout le sens. Attention je veux pas dire que je comprends pas la phrase Non, c'est tout le sens qu'implique cette phrase, ça demanderait de longues discussions pour en savoir plus.
|
|
Laïka Dunkel
The Dark Fairy Messages : 3890 Réputation : 10 Date d'inscription : 03/06/2009 Age : 48 Localisation : De l'autre côté du Miroir Humeur : Désolée
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La réalité est ce qui continue d'exister lorsque l'on cesse d'y croire | |
| |
|