Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Dame en Noir - James Watkins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité
La Dame en Noir - James Watkins Vide
MessageSujet: La Dame en Noir - James Watkins   La Dame en Noir - James Watkins Icon_minitime1Ven 30 Mar 2012 - 23:44

La Dame en Noir - James Watkins La-dam10

Synopsis et détails (Allociné)

Interdit aux moins de 12 ans

Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…

Mon avis
Je suis une grande admiratrice de Daniel Radcliffe mais j'avoue que là, je l'attendais au tournant. Après m'avoir fait longtemps rêver dans son rôle de jeune sorcier, allait-il parvenir à me faire succomber dans un rôle plus adulte ?
Et bien oui, pari gagné !
Il joue extrêmement bien, il est parfaitement crédible, il transmet une flopée d'émotions, bref, j'adhère.
Au delà de ce judicieux choix d'acteur pour le rôle principal, le réalisateur nous en met pleins les yeux grâce à de magnifiques décors anciens, à une ambiance plus qu'angoissante, à une bande son excellente.
Chéri et moi, nous avons été juste conquis. Nous avons sursauté plus d'une fois sur nos sièges (mais chut, il ne faut pas le dire...) et nous sommes ressortis admiratifs.
Un simple "wahou..." explicite qui sortait de nos bouches.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
La Dame en Noir - James Watkins Vide
MessageSujet: Re: La Dame en Noir - James Watkins   La Dame en Noir - James Watkins Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 1:59

Moi, c'est le contraire... je ne trouve pas que Daniel Radcliffe soit un excellent acteur. Je le trouve assez figé, assez terne.

Bref, le film, quant à lui est très bon. Vraiment très bon. Pour le coup, le non-jeu de Radcliffe s'accorde bien avec le personnage de Kipps, présenté dès le début du film comme un homme à bout de souffle. Et puis, cette mélancolie qui imprègne le film m'a beaucoup plu.
Je n'ai jamais lu le livre même s'il ne m'est pas inconnu etj'aime cette idée du fantôme victorien qui, au fond, ne représente rien de plus que la culpabilité des personnages.
Et puis cette introduction ! Glaçante et sublime.






Revenir en haut Aller en bas
 

La Dame en Noir - James Watkins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: L'Aile Ouest :: Imaginarium :: Films-