Tout le monde parle d'épidémie. Mais si vous prenez le temps de placer ces évènement sur une carte et dans le temps, vous constaterez qu'il s'agit de cas isolés.
Certes c'est grave mais il s'agit surtout d'une contamination ciblée. Les enfants avec les steaks, pourquoi il n'y en a pas eu d'autres, si ce sont vraiment des steaks vendu en super marché, plusieurs dizaines de ces steaks ont sans doute été vendu et plusieurs personnes en ont sans doute consommé avant l'alerte. Pourtant il n'y a eu que ces enfants là.
Pour Bordeaux, il s'agit de personnes qui étaient toutes au même évènement, il s'agit donc encore une fois d'une évènement isolé. Car nul pas ailleurs dans Bordeaux il y a eu d'autres cas.
La vielle dame qui est morte présentait une autre souche de la bactérie. N'oublions pas que la bactérie se décline en plusieurs souches, et que à mon avis ce cas est juste une coïncidence et qui résulte d'une contamination différente. D'ailleurs, j'ai lu ce matin que cette souche (0145) avait déjà été signalée pour deux cas en 2010.
Donc, je pense qu'il s'agit là d'un vrai "jeu" de piste afin de retrouver la ou les sources de contaminations qui sont surtout localisées.