Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sucré ou Salé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sucré ou Salé?
Sucré
Sucré ou Salé I_vote_lcap33%Sucré ou Salé I_vote_rcap
 33% [ 5 ]
Salé
Sucré ou Salé I_vote_lcap33%Sucré ou Salé I_vote_rcap
 33% [ 5 ]
Les deux
Sucré ou Salé I_vote_lcap33%Sucré ou Salé I_vote_rcap
 33% [ 5 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité
Sucré ou Salé Vide
MessageSujet: Sucré ou Salé   Sucré ou Salé Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2011 - 11:43

Êtes vous plutôt salé ou sucré?

Je pense que je préfère le sucré, même si je ne peux me passer du salé et surtout du fromage!
Mais je craque facilement pour le chocolat, les crêpes, les gaufres, les gateaux, etc...
J'aime aussi le mélange sucré salé, par exemple des tartines de miel au fromage de chèvre:

Sucré ou Salé Tartin10

ou des tartines grillées avec des morceaux de poire et du roquefort... Sucré ou Salé 566349

Sucré ou Salé Fromag10






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Sucré ou Salé Vide
MessageSujet: Re: Sucré ou Salé   Sucré ou Salé Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2011 - 11:54

Je suis un vilain gourmand qui fond pour du sucré...

Les gâteaux (faits maison, parce que les autres, beuh...), les glaces, le chocolat... Et bien sûr les crêpes, les gaufres, aussi... Bon, je crois que je vais aller manger quelque chose, moi niac niac niac






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Sucré ou Salé Vide
MessageSujet: Re: Sucré ou Salé   Sucré ou Salé Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2011 - 14:58

Je suis définitivement "salé".

Et j'étais une grande fan de fromage, mais je n'en mange plus parce qu'il y a de la présure dedans, à part quelques fromages frais et des certains fromages où il n'est pas censé y avoir de la présure animale.
ça me manque!

Surtout que tes mélanges, Fallen Angel, me paraissent succulents!

Je suis donc "salé": les cacahuètes, noix de cajou, les biscuits salés: miam! les brocolis au fromage frais, re miam! Les frites, les salades composées, les sandwiches de légumes, etc...

Et donc, je suis aussi adepte des mélanges genre "cornichons, moutarde, chocolat" (en sandwich, c'est excellent), j'avais gouté "frites/crème glacée", c'est délicieux, mais c'est moyen pour les matières grasses!







Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Sucré ou Salé Vide
MessageSujet: Re: Sucré ou Salé   Sucré ou Salé Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2011 - 23:09

Je crois qu'avant tout, je suis surtout un très grand gourmand, alors le sucré comme le salé, je suis incapable de me passer de l'un comme de l'autre Very Happy Mais alors, par dessus tout, ce sont les mélanges sucré-salé qui me font fondre...

De la confiture avec du fromage, ou du miel comme l'a proposée Fallen Angel (à essayer tiens), le beurre salé et la confiture, les sauce sucré dans des plats, avec de la sauce coco, des fruits dans les légumes, ... Mmmhh... Wink






Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
Sucré ou Salé Vide
MessageSujet: Re: Sucré ou Salé   Sucré ou Salé Icon_minitime1Ven 21 Jan 2011 - 14:40

Pareil. je suis salé/sucré, et je n'ai rien contre certains mélanges Very Happy

Les crêpes, par exemple, j'en profite toujours pour faire des mélanges.






Revenir en haut Aller en bas
Séléné Sombre
Séléné Sombre

Reflet de bronze
Reflet de bronze
Féminin Messages : 2345
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 36
Localisation : Sur la face cachée de la Lune
Humeur : Ethérée
Sucré ou Salé Vide
MessageSujet: Re: Sucré ou Salé   Sucré ou Salé Icon_minitime1Ven 21 Jan 2011 - 16:53

sucré, je suis!

crêpes et gaufres, tartes et gâteaux, chocolats de noël, chocolat tout court! etc... tongue






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Sucré ou Salé Vide
MessageSujet: Re: Sucré ou Salé   Sucré ou Salé Icon_minitime1Ven 21 Jan 2011 - 22:42

pour moi ce sera le sucré sans hésitation, surtout le chocolat Sucré ou Salé 209956






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Sucré ou Salé Vide
MessageSujet: Re: Sucré ou Salé   Sucré ou Salé Icon_minitime1Dim 23 Jan 2011 - 15:45

@ Laïka: Est ce par choix ou par obligation que tu ne manges plus de fromage? Je ne connaissais pas cette substance, la presure...






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Sucré ou Salé Vide
MessageSujet: Re: Sucré ou Salé   Sucré ou Salé Icon_minitime1Lun 24 Jan 2011 - 19:59

C'est par choix, par éthique.
T'es-tu renseignée sur ce que c'est?
J'ai entendu parler de cette substance quelques années après être devenue végétarienne, et c'est vrai qu'apparemment beaucoup ne savent pas ce que c'est.






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Sucré ou Salé Vide
MessageSujet: Re: Sucré ou Salé   Sucré ou Salé Icon_minitime1Lun 24 Jan 2011 - 20:09

Oui du coup j'ai regardé sur google. Je comprends ton choix Laïka même si cela doit te manquer de temps en temps.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Sucré ou Salé Vide
MessageSujet: Re: Sucré ou Salé   Sucré ou Salé Icon_minitime1Mer 26 Jan 2011 - 20:59

moi je connaissais, et c'est vrai qu'on en trouve dans beaucoup de produits laitiers, je reprends ce que t'as dit Fallen Angel, ça doit te manquer pas mal même, non?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Sucré ou Salé Vide
MessageSujet: Re: Sucré ou Salé   Sucré ou Salé Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011 - 17:58

moi, je suis les deux! tongue






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Sucré ou Salé Vide
MessageSujet: Re: Sucré ou Salé   Sucré ou Salé Icon_minitime1Ven 28 Jan 2011 - 10:36

Fallen Angel a écrit:
Oui du coup j'ai regardé sur google. Je comprends ton choix Laïka même si cela doit te manquer de temps en temps.

la chasseuse de rêves a écrit:
moi je connaissais, et c'est vrai qu'on en trouve dans beaucoup de produits laitiers, je reprends ce que t'as dit Fallen Angel, ça doit te manquer pas mal même, non?


Oui, en effet, ça me manque, car le fromage était (est toujours, d'ailleurs) mon péché mignon. C'est d'autant plus rageant que la présure n'est pas obligatoirement animale, on peut utiliser des remplaçants chimiques. Donc, je suis "privée" de fromage simplement à cause du fait que la plupart des fabricants utilisent la version animale plutôt que chimique silent






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Sucré ou Salé Vide
MessageSujet: Re: Sucré ou Salé   Sucré ou Salé Icon_minitime1Dim 30 Jan 2011 - 9:49

Pour moi ce sera les deux car je suis gourmand avant tout.

Sinon pour la présure, il est vrai qu'ils pourraient utiliser de la présure chimique mais il pourraient aussi préciser s'il y en a et aussi de quel type elle est.

Parce qu'il y a beaucoup de fromage où il n'y a rien précisé, et d'autres où c'est vraiment trop vague.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Séléné Sombre
Séléné Sombre

Reflet de bronze
Reflet de bronze
Féminin Messages : 2345
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 36
Localisation : Sur la face cachée de la Lune
Humeur : Ethérée
Sucré ou Salé Vide
MessageSujet: Re: Sucré ou Salé   Sucré ou Salé Icon_minitime1Dim 30 Jan 2011 - 13:02

au vu des résultats, le salé n'a pas beaucoup de succès (sauf pour ceux qui disent les deux)!






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Sucré ou Salé Vide
MessageSujet: Re: Sucré ou Salé   Sucré ou Salé Icon_minitime1Mar 1 Fév 2011 - 22:41

ben moi je suis un inconditionnel du salé, sans équivoque.

Rien ne peut remplacer un bon plat chaud avec son petit goût salé qui fait ressortir le parfum des aliments






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Sucré ou Salé Vide
MessageSujet: Re: Sucré ou Salé   Sucré ou Salé Icon_minitime1Mer 2 Fév 2011 - 15:01

plutôt salé que sucré, même si je n'ai rien contre une petite douceur style crêpe au nutella Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Sucré ou Salé Vide
MessageSujet: Re: Sucré ou Salé   Sucré ou Salé Icon_minitime1Mer 2 Fév 2011 - 17:18

Et c'est pile poil la bonne période des crêpes Petite Pelotte Wink






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Sucré ou Salé Vide
MessageSujet: Re: Sucré ou Salé   Sucré ou Salé Icon_minitime1Sam 5 Fév 2011 - 14:11

Sucré! je fonds pour tout ce qui est chocolat, gâteaux, tartes, etc...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Sucré ou Salé Vide
MessageSujet: Re: Sucré ou Salé   Sucré ou Salé Icon_minitime1Mar 8 Fév 2011 - 21:22

Fallen Angel a écrit:
Et c'est pile poil la bonne période des crêpes Petite Pelotte Wink

En effet! geek






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Sucré ou Salé Vide
MessageSujet: Re: Sucré ou Salé   Sucré ou Salé Icon_minitime1Mer 9 Fév 2011 - 19:48

Il y en a qui ne perdent pas le nord Wink (Vous avez bien raison!)






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Sucré ou Salé Vide
MessageSujet: Re: Sucré ou Salé   Sucré ou Salé Icon_minitime1Jeu 10 Fév 2011 - 21:50

Heureusement parce qu'il y en a qui font des crêpes qui collent... geek






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Sucré ou Salé Vide
MessageSujet: Re: Sucré ou Salé   Sucré ou Salé Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2011 - 10:30

Même si j'adore le chocolat, je suis salé sans aucun doute. Même au petit déjeuner,je prends des trucs salés ( petit déj anglais). Tiens, c'est l"heure d'y aller, d'ailleurs Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
ronniejames
ronniejames

Reflet de niveau 2
Reflet de niveau 2
Masculin Messages : 244
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 56
Localisation : coucher dans mon cercueil
Humeur : toujours content
Sucré ou Salé Vide
MessageSujet: Re: Sucré ou Salé   Sucré ou Salé Icon_minitime1Dim 5 Jan 2014 - 10:46

salé pour moi , j aime un bon saucisson avec du bon pain , du fromage jambon et un verre de rouge , mais je déteste pas le chocolat , les crépes  Wink






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Sucré ou Salé Vide
MessageSujet: Re: Sucré ou Salé   Sucré ou Salé Icon_minitime1Lun 6 Jan 2014 - 17:07

Ah, les crêpes!! Ce qui est bien avec les crêpes, ce sont les mélanges qu'on peut faire.

Moi, je suis tiraillée entre le sucré et le salé, je ne saurais que choisir.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sucré ou Salé Vide
MessageSujet: Re: Sucré ou Salé   Sucré ou Salé Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Sucré ou Salé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: L'Aile Est :: Le Rieur Sanglier-