Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vos croyances?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Disciplus Simplex


Reflet d'argent
Reflet d'argent
Messages : 3557
Date d'inscription : 24/09/2009
Vos croyances? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos croyances?   Vos croyances? - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Déc 2011 - 12:07

Shito Ippai a écrit:

Le "après", la raison de la vie?
L' "après" n'est pas une chose à laquelle j'ai réussi à donner une réponse concrète. Je suppose que nous pouvons atteindre un stade d'existence supérieur en devenant finalement une part de la nature.

J'aime bien cette vision des choses.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Vos croyances? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos croyances?   Vos croyances? - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Mar 2012 - 23:17

Quelles sont vos croyances?
J'ai une vision assez animiste du monde. Je crois beaucoup à la Nature et à ses gardiens, ainsi qu'aux énergies présentes partout. Je crois en la Nature comme énergie source.

Comment voyez-vous la vie? Le "après", la raison de la vie?
Je crois en la réincarnation. Je crois que notre âme est un petit bout de l'énergie source et qu'elle finit par y retourner pour ensuite se réincarner. Je crois aux âmes soeurs. Mais je ne me prends pas plus la tête que ça, j'aime vivre au présent et profiter de chaque seconde.

Avez-vous une religion?
Non.

une philosophie?
Un patchwork de croyances qui me ressemble.

des principes de vie?
Des valeurs et des idéaux qui me font avancer.






Revenir en haut Aller en bas
Séléné Sombre
Séléné Sombre

Reflet de bronze
Reflet de bronze
Féminin Messages : 2345
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 36
Localisation : Sur la face cachée de la Lune
Humeur : Ethérée
Vos croyances? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos croyances?   Vos croyances? - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Mar 2012 - 9:46

Poussière d'étoile a écrit:
Je crois aux âmes soeurs.

C'est intéressant, ça... Tu penses qu'il y a des âmes faites pour être ensemble?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Vos croyances? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos croyances?   Vos croyances? - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Mar 2012 - 9:47

Je pense que toutes les âmes sont liées puisqu'elles sont issues de la même source.
Cependant, je pense qu'il y a des âmes liées plus fortement que d'autres, des âmes jumelles, des âmes soeurs, en amitié et en amour, des âmes qui se reconnaissent de vies en vies Smile






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Vos croyances? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos croyances?   Vos croyances? - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Avr 2012 - 18:39

Poussière d'étoile a écrit:
Je pense que toutes les âmes sont liées puisqu'elles sont issues de la même source.
Cependant, je pense qu'il y a des âmes liées plus fortement que d'autres, des âmes jumelles, des âmes soeurs, en amitié et en amour, des âmes qui se reconnaissent de vies en vies Smile

Cela dit, il faut se méfier. Parfois, on croit avoir trouvé son âme-sœur, et il s'avère qu'on s'est royalement planté.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Vos croyances? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos croyances?   Vos croyances? - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Avr 2012 - 18:41

Ah ben oui, on ne peut-être sûr de rien. Mais je suis sûre qu'il existe des âmes avec lesquelles nous sommes soeurs, pour moi, c'est évident. Après, c'est parfois difficile de la reconnaitre, en effet Smile






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Vos croyances? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos croyances?   Vos croyances? - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012 - 18:21

Invité? hein? J'ai raté un truc, là? Suspect






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Vos croyances? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos croyances?   Vos croyances? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Oct 2012 - 23:07

Alors à mon tour de répondre. Je ne poserai pas de question sur vos croyances, n'ayant aucune connaisance sur celle-ci, je préfère me taire que de dire une annerie Very Happy

- Quelles sont vos croyances? D'une famille Catholique, je me suis jamais vraiment sentie à l'aise dans une église, alors même que j'adore leur édifice. J'ai été une fois prié à Lourdes de la part d'une personne chère à mon coeur, qui ne pouvait pas se déplacer elle-même. J'y ai fait une prière qui a été exaucé peu de temps après.

Ce qui répond par OUI je crois en un esprit superieur. Un guide, une personne vers qui on dirige ces craintes, ces peur et ces doutes. Un confesseur invissible. Mais aussi un mentor, pour apprendre à survivre dans ce monde.

- Comment voyez-vous la vie? Je vois la vie comme un chance de rendre heureux les gens qui m'entour. Faire de mon mieux pour donner le sourire. Même si pour cela je dois être le charlot du groupe. Je la vois aussi quand un grand défi de tous les jours, ou chaque problème à des solutions, du moment ou l'on sait prendre son temps.

Et pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer !

- Le "après", la raison de la vie? Je crois à la réincarnation de l'esprit. A une autre vie après la mort. Donc, tout va bien, sauf que je devrai encore porter des couches :/

- Avez-vous une religion? une philosophie? des principes de vie? Je ne peux pas dire que je suis Catholique. Certes j'ai des croyances, mais elles ne sont pas toutes identique. Je n'ai pas encore trouvé une religion existante de nos jours, qui correspond à ma personalité.

Ma philosophie est... indestriptible dans l'état. Je ne saurais m'expliquer.

J'ai plusieurs principes dans la vie. Ces principes ont forgés mon caractère et déterminer ma vie. Ces principes sont les mêmes depuis mes 14 ans, et aujourd'hui j'en ai 32. Il y a que 2 reprises ou je ne les ai pas respecté, 2 instant de ma vie ou j'ai eu besoin de faire une pause avec moi même Smile






Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
Vos croyances? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos croyances?   Vos croyances? - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Oct 2012 - 12:43

Sinoke a écrit:
Alors à mon tour de répondre. Je ne poserai pas de question sur vos croyances, n'ayant aucune connaisance sur celle-ci, je préfère me taire que de dire une annerie Very Happy

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça? Au contraire, il faut poser des questions quand on ne connaît pas, et puis, nous n'avons pas tous les mêmes croyances. Smile






Revenir en haut Aller en bas
DRAVEN
DRAVEN

Reflet de niveau 5
Reflet de niveau 5
Masculin Messages : 1607
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 56
Localisation : dans les ténébres
Humeur : moral a 0
Vos croyances? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos croyances?   Vos croyances? - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Oct 2012 - 15:40

Il n'est pas curieux Sinoke scratch Vas y lache toi n'ai pas peur






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Vos croyances? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos croyances?   Vos croyances? - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Oct 2012 - 17:27

DRAVEN a écrit:
Il n'est pas curieux Sinoke scratch Vas y lache toi n'ai pas peur

Je suis curieux de nature il est vrai. Je suis déjà entrée dans différent lieu de culte qu'on trouve en France. Eglise catholique, salle des fête pour Protestant, une mosqué (accueil le plus froid que j'ai eu), une église Grec (à Lille), je ne sais plus le nom de celui pour croyants juifs, et d'autre dont les noms m'échappe.

Des Abbayes, des monastères, des cimetières médiéval. Et en y pensant, jamais dans une crypte, alors que j'ai travaillé 11 ans à Paris (Mes collègues l'ont fait 3 mois après mon départ).

Pour vos croyances, je vais prendre les noms et voir se que je trouve dessus. Une personne bien renseigné, et une personne plus compréhensive Wink






Revenir en haut Aller en bas
Séléné Sombre
Séléné Sombre

Reflet de bronze
Reflet de bronze
Féminin Messages : 2345
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 36
Localisation : Sur la face cachée de la Lune
Humeur : Ethérée
Vos croyances? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos croyances?   Vos croyances? - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Oct 2012 - 12:32

Sinoke a écrit:

Pour vos croyances, je vais prendre les noms et voir se que je trouve dessus. Une personne bien renseigné, et une personne plus compréhensive Wink

De quelles croyances tu parles exactement?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Vos croyances? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos croyances?   Vos croyances? - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Oct 2012 - 19:28

J'en ai retiré 2, car en fait il s'agissait de pseudonyme lol

- Tradition wicca dianique

- Mythes païens (vikings, celtes...)

- Ahté

La dernière n'est pas facile à trouver Very Happy C'est surtout que la Wicca que je ne connais vraiment pas. Même de nom.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Vos croyances? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos croyances?   Vos croyances? - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Oct 2012 - 20:21

Pour la Wicca, tu peux trouver quelques renseignements ici: http://www.miroirauxfees.com/t186-la-wicca Smile






Revenir en haut Aller en bas
DRAVEN
DRAVEN

Reflet de niveau 5
Reflet de niveau 5
Masculin Messages : 1607
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 56
Localisation : dans les ténébres
Humeur : moral a 0
Vos croyances? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos croyances?   Vos croyances? - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Oct 2012 - 9:25

Salut Sinoke . L'athéisme c'est le fait de ne croire en aucune "divinité" ou dieu . On se fonde plus sur le rationel . Mais attention on respecte ceux et celles qui croient . Et cela me rend la vie plus facile face a certains évènements tels que la mort par exemple .C'est aussi l'une des "particularités " de l'esprit gothique






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Vos croyances? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos croyances?   Vos croyances? - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Sep 2013 - 21:17

Moi, depuis toute jeune, je me dis que l'on est pas venu sur terre pour finir en poussière, qu'i l y a en nous quelque chose de grand qui ne meurt jamais !
J'ai cherché dans plein de secteurs, mauvais bien souvent !

Les religions chrétiennes ne me plaisaient pas, communions, mariages, cadeaux bonne bouffe, beuverie, de l'or dans les églises, non et non !
Je me suis égarée bien loin du temps des hippies et j'ai coulé !
J'ai fini par trouver le Christ qui est Amour .
Je ne fais pas partie d'une secte !
Je crois en la vie éternelle par Jésus-Christ !






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Vos croyances? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos croyances?   Vos croyances? - Page 2 Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Vos croyances?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: L'Observatoire :: Légendes, Mythologie et Esotérisme-