Invité
Invité | Sujet: Avoir les yeux plus gros que le ventre Mer 14 Juil 2010 - 10:45 | |
| Quand j'étais petite, ce proverbe m'impressionnait, je m'imaginais des yeux énormes, superposés sur un petit ventre...
Bon, bref, du temps a passé...
Mais que pensez-vous des explications que l'on peut donner à ça? C'est vrai que celui-ci est assez clair, finalement, non?
|
|
Invité
Invité | Sujet: Re: Avoir les yeux plus gros que le ventre Mer 14 Juil 2010 - 11:14 | |
| faut dire que ça donne une sacrée image, ce truc...
moi, je pense aussi que c'est pas difficile à comprendre. Il ne faut pas être gourmand au dessus de ses capacités.
|
|
Invité
Invité | Sujet: Re: Avoir les yeux plus gros que le ventre Mer 14 Juil 2010 - 20:31 | |
| pas mieux, je suis pour cette explication
le fait est qu'elle est bizarre, cette phrase, mais quand on arrête de la voir au premier degré, on voit que le sens est clair. J'imagine qu'à la base, elle était surtout alimentaire, je l'ai souvent entendu dans ce contexte, moi.
|
|
Invité
Invité | Sujet: Re: Avoir les yeux plus gros que le ventre Mer 14 Juil 2010 - 20:42 | |
| pas mieux.
|
|
Invité
Invité | Sujet: Re: Avoir les yeux plus gros que le ventre Jeu 15 Juil 2010 - 16:32 | |
| - Dragon a écrit:
- pas mieux, je suis pour cette explication
le fait est qu'elle est bizarre, cette phrase, mais quand on arrête de la voir au premier degré, on voit que le sens est clair. J'imagine qu'à la base, elle était surtout alimentaire, je l'ai souvent entendu dans ce contexte, moi. oui, en effet, je l'ai souvent entendu dans ce contexte là aussi. Mais aussi dans d'autres cas plus "figurés", comme pour quelqu'un qui veut prévoir trop de choses à faire en un temps limité, et qui n'y arrive pas, au bout du compte.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avoir les yeux plus gros que le ventre | |
| |
|