| L'argent ne fait pas le bonheur | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité
Invité | Sujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur Jeu 22 Avr 2010 - 19:24 | |
| ah, les proverbes... que pensez-vous de celui ci:
"l'argent ne fait pas le bonheur?"
|
|
| |
Séléné Sombre
Reflet de bronze Messages : 2345 Réputation : 7 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 37 Localisation : Sur la face cachée de la Lune Humeur : Ethérée
| Sujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur Sam 24 Avr 2010 - 8:55 | |
| Ah oui, ce fameux proverbe de riche auquel on a eu l'intelligence d'ajouter "mais il y contribue"?
Parce que oui, dans un sens, ce n'est pas l'argent qui rend heureux, mais dans le monde dans lequel on vit, il faut de l'argent pour vivre, et comme on ne peux pas être heureux si on ne vit pas, CQFD
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur Sam 24 Avr 2010 - 9:07 | |
| Rien à ajouter, je suis d'accord avec ça
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur Mar 27 Avr 2010 - 19:48 | |
| - Oma Dessala a écrit:
Parce que oui, dans un sens, ce n'est pas l'argent qui rend heureux, mais dans le monde dans lequel on vit, il faut de l'argent pour vivre, et comme on ne peux pas être heureux si on ne vit pas, CQFD le problème, c'est qu'on donne un peu trop raison aux capitalistes, en disant ça, non?
|
|
| |
Disciplus Simplex
Reflet d'argent Messages : 3557 Réputation : 5 Date d'inscription : 24/09/2009 Age : 49 Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course! Humeur : Âge et canonique
| Sujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur Mer 28 Avr 2010 - 21:21 | |
| c'est pas faux, mais quand même, parler tout de suite des capitalistes, c'est un peu rude, non?
|
|
| |
Séléné Sombre
Reflet de bronze Messages : 2345 Réputation : 7 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 37 Localisation : Sur la face cachée de la Lune Humeur : Ethérée
| Sujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur Jeu 29 Avr 2010 - 20:16 | |
| Oui, je pense aussi que c'est un peu exagéré.
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur Jeu 29 Avr 2010 - 21:13 | |
| oui, c'est vous avez pas tord, j'ai un peu trop extrapolé. Mais ce que je voulais dire, c'était qu'en disant ça, il fallait quand même faire attention.
Je suis d'accord pour dire que l'argent est utile, dans le monde où on vit. Mais il ne faut pas en faire le but ultime, ou approuver que des gens qui n'ont rien de plus que vous et moi, soient bourrés de fric.
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur Jeu 29 Avr 2010 - 21:25 | |
| très bien exprimé! je trouve aussi que la vie actuelle nécessite d'avoir de l'argent. mais j'ai une petite pensée a méditer: est ce l'argent qui crée le besoin , ou le l'envie qui appelle l'argent ?
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur Jeu 29 Avr 2010 - 22:22 | |
| je ne suis pas sûre de comprendre ces deux phrases, pourrais-tu expliquer, crow?
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur Jeu 29 Avr 2010 - 22:56 | |
| si je comprends bien les phrases de crow, cela voudrait dire
1) c'est parce qu'on a de l'argent, que l'argent existe que nous ressentons certains besoins comme, celui découlant directement de ça, dépenser cet argent dans différents magasins pour acheter des trucs pas franchement utiles.
2)ou alors c'est parce que nous ressentons ce type d'envie que la notion d'argent est inévitablement arrivée sur le tapis, et la je vous ramène à un livre de Bernard Werber "Le Papillon des Étoiles", lorsque dans le vaisseau, les personnes ne peuvent s'empêcher de créer "l'argent"
Voilà c'est comme ça que je comprends tes phrases crow
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur Ven 30 Avr 2010 - 22:32 | |
| exact kuroi tu as parfaitement compris le sens de mes mots !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur | |
| |
|
| |
| L'argent ne fait pas le bonheur | |
|