Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Partagez
 

 la technologie, pour ou contre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fondateur


Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Messages : 2994
Date d'inscription : 03/06/2009
la technologie, pour ou contre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: la technologie, pour ou contre?   la technologie, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Fév 2010 - 21:40

Alors là je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Étant un grand fervent admirateur des traditions japonaises, je peux te dire que malgré leur énorme avancée technologique, ils n'ont jamais rompu avec une tradition.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
la technologie, pour ou contre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: la technologie, pour ou contre?   la technologie, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Mai 2010 - 22:47

Je vais extrapoler, mais au final est ce que ce n'est pas toujours le même problème, celui de faire la différence entre besoin et envie? Sachant que les besoins sont "vitaux" et évoluent en fonction du développement de la société (on peut dire aujourd'hui que jusqu'à un certain point, la technologie est vitale. Par exemple, nous ne pouvons vivre sans feu, sans nourriture et sans eau. Rares sont ceux qui de nos jours savent couper un arbre, choisir le bois, allumer un feu sans allumettes ou briquet ou encore chasser, pécher, cuisiner sans ustensiles et sans armes ou boire de l'eau sans la traiter. De même les ordinateurs et internet deviennent relativement vitaux car ils nous permettent de faire avancer les recherches comme les médicaments, de les faire partager, donc de les développer). Les envies par contre sont éphémères et ne s'assouvissent jamais (il faut acheter le dernier lecteur mp3, le portable dernier cri,... parce qu'il a tel ou tel option...).
Donc je suis pour la technologie si elle répond à nos besoins.
La difficulté réside dans le fait que la société de consommation produit de nouvelles technologies sans cesse et nous fait croire que ce sont des besoins alors qu'il n'en est rien...






Revenir en haut Aller en bas
ronniejames
ronniejames

Reflet de niveau 2
Reflet de niveau 2
Masculin Messages : 244
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 57
Localisation : coucher dans mon cercueil
Humeur : toujours content
la technologie, pour ou contre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: la technologie, pour ou contre?   la technologie, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Mar 2014 - 18:56

"le telephone portable a rendu les gens débile " disait un anonyme , pour ma part on arrive plu a suivre tellement la technologie nouvelle déboule a trés grande vitesse , mais les nouvelles techologie on parfois du bon  Wink






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
la technologie, pour ou contre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: la technologie, pour ou contre?   la technologie, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 14:23

Ce n'est pas la technologie le problème, c'est ce qu'on en fait.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
la technologie, pour ou contre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: la technologie, pour ou contre?   la technologie, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Juin 2014 - 13:10

Je suis pour, sans hésitation. En revanche, je n'aime pas du tout la façon dont elle est utilisée.






Revenir en haut Aller en bas
Envolée Lyrique
Envolée Lyrique

Reflet de niveau 4
Reflet de niveau 4
Féminin Messages : 783
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 51
Localisation : Dans le manoir Addams
Humeur : Rayonnante
la technologie, pour ou contre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: la technologie, pour ou contre?   la technologie, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Juin 2014 - 9:49

Je ne vous cache pas qu'il y a des jours où la technologie me fatigue. Alors, oui, c'est chouette, internet, les lave linge, le micro onde, etc... mais on ne sait pas gérer, et ça nous enlève notre simplicité et notre capacité à réfléchir.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


la technologie, pour ou contre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: la technologie, pour ou contre?   la technologie, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

la technologie, pour ou contre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» 6.12.11: Pour ou contre la 3D?
» films, pour ou contre?
» Interdire de fumer sur les plages: pour ou contre?
» Peut-on allier technologie et respect de la nature?
» Associés contre le crime (Pascal Thomas, 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: Le Grand Salon :: Le Savoir Relatif et Absolu-