Voilà un nom qui doit vous être inconnu, pourtant ce personnage qui a été volontairement occculté de l'Histoire était un précurseur en matière d'électricité puis d'électromagnétisme. Il fut le disciple du plus célèbre Thomas edisson qui inventa l'ampoule. Tesla était en avance et prenait vite de l'avance sur son maître, il inventa le tube néon. Edisson avait permis d'alimenter New-York en éléctricité à l'aide du courant, continu à l'époque (le même que dans une pile, une batterie), ce qui nécessitait des centrales tout les 3 Km. Tesla inventa le courant alternatif ce qui permis un réseau éléctrique semblable aux nôtres actuels.
Il s'intéressa à l'électromagnétisme, ses recherches étaient alors financées par une firme de banquiers de New-York qui étaient également les détenteurs du lobbie pétrolier des Etats-Unis et qui voyaient en Tesla le futur inventeur d'une énergie nouvelle à s'accaparer et à commercialiser. Tesla lui cherchait grâce à l' "énergie libre" à offrir au monde entier une énergie électrique gratuite et disponible à volonté ! Quand ses financiers s'en rendirent compte il cessèrent de le financer voyant dans ce projet une menace pour le pétrole qui ne seraient alors plus indispensable.
Tesla tomba dans l'ombre et ses projets furent mis en ridicule. Ses découvertes furent presque toutes reprises par Edisson qui racheta ses brevets. Les recherches de Tesla furent utilisées et on lui doit le radar, duquel on inventa le four à micro-onde, les trains roulant sur " coussin d'air " que l'on voit au Japon surtout, le sonar, l'I.R.M, etc.
Si vous êtes curieux, sur ce personnage comparable à Albert Einstein, du moins en matière de l'électricité et de l'énergie, chercher en utilisant ces mots clés: machine à énergie libre, rayon de la mort, toujoues en ajoutant Tesla.