| Le végétarisme infos et intox | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Séléné Sombre
Reflet de bronze Messages : 2345 Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Le végétarisme infos et intox Ven 25 Sep 2009 - 18:27 | |
| - Disciplus Simplex a écrit:
- étant moi même ce que l'on pourrait qualifier de légume, je suis charmé de ces ovations
mais c'est que t'es un grand comique, toi, dis-moi
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: Le végétarisme infos et intox Ven 25 Sep 2009 - 18:46 | |
| ah mais c'est que le nouveau, c'est un paresseux dans l'âme, sauf pour ce qui est des plaisanteries!
|
|
| |
Laïka Dunkel
The Dark Fairy Messages : 3890 Réputation : 10 Date d'inscription : 03/06/2009 Age : 48 Localisation : De l'autre côté du Miroir Humeur : Désolée
| Sujet: Re: Le végétarisme infos et intox Ven 25 Sep 2009 - 18:47 | |
| beh, il l'a dit lui même, il est "joueur"!
|
|
| |
Fondateur
Ange Ténébreux Messages : 2994 Réputation : 6 Date d'inscription : 03/06/2009 Age : 40 Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée Humeur : wouaouw
| Sujet: Re: Le végétarisme infos et intox Mar 29 Sep 2009 - 15:51 | |
| C'est vrai que c'est un comique Disciplus, j'aime bien :bien: .
Sinon plus sérieusement, il est vrai que les gens voient le végétarisme comme une secte. Il y en a même qui considèrent les végétariens comme des hippies, pour vous dire l'absurdité des gens.
Les gens sont trop ancrés dans un mode de pensées archaïques pour pouvoir comprendre le végétarisme éthique, il faudrait leur expliquer pendant des heures pour qu'il comprennent.
Ou alors il faudrait utiliser le seul moyen capable de rivaliser avec la Parole de Dieu, j'ai nommé : La Télevision (mais bon ça c'est un autre sujet...)
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: Le végétarisme infos et intox Mer 30 Sep 2009 - 11:17 | |
| tu as raison Mitsukai, les gens ont vraiment beaucoup de mal pour comprendre de nouveaux concepts. Mais le végétarisme remonte quand même à un moment, donc les gens auraient du se mettre à comprendre ce que représente le végétarisme. Malheureusement, ça a toujours juste été montré comme un mouvement hippie ou un truc de jeunes rebelles juste pour aller à l'encontre de la société.
Si seulement la télévision pouvait être juste un peu plus élogieuse envers le végétarisme...
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: Le végétarisme infos et intox Dim 29 Nov 2009 - 12:19 | |
| Pourquoi être végétariens ? Moi j'aime tout simplement le goût d'une viande bien préparée même si je peux m'en passer quelques jours. Ce n'est pas le fait que nous mangeons de la viande qui me navre, plutôt le fait de générer de l'abattage en masse , de faire venir au monde des bêtes pour les destiné à mourir. Un p'tit salut à Faunus et Fauna.
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: Le végétarisme infos et intox Dim 29 Nov 2009 - 12:21 | |
| parce queeeeeuuuuuh! (bon, ce coup ci, faut vraiment que j'arrête avec ça! même moi, ça m'énerve! ) EDIT: c'est qui Faunus et Fauna?
|
|
| |
Laïka Dunkel
The Dark Fairy Messages : 3890 Réputation : 10 Date d'inscription : 03/06/2009 Age : 48 Localisation : De l'autre côté du Miroir Humeur : Désolée
| Sujet: Re: Le végétarisme infos et intox Dim 29 Nov 2009 - 12:26 | |
| Idéfix, t'es lourd Kagami: je suis d'accord avec toi, je suis végétarienne parce que ça me regarde moi et mes principes, mais je n'ai jamais dit que tout le monde devrait l'être. En revanche, les gens devraient se mettre à un peu plus considérer ce qu'est réellement manger de la viande, toutes les horreurs qu'il y a autour, et aussi le fait que être "non végétarien" ne doit pas forcément dire "manger QUE de la viande", et "négliger la nature" et "être cruels avec les animaux"
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: Le végétarisme infos et intox Dim 29 Nov 2009 - 21:25 | |
| Même question qu'Idéfix, c'est qui Faunus et Fauna?
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: Le végétarisme infos et intox Dim 29 Nov 2009 - 23:14 | |
| Faunus ou Pan, Cernunnos est un dieu païen, représenté avec des jambes de bouc, un torse humain, des cornes et jouant de la flute dont on a donné le nom: flute de Pan. Il incarne la " faune " sous son aspect masculin. Fauna elle représente la faune sous son côté féminin. Pour plus deprécision il y'a Google.fr
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: Le végétarisme infos et intox Ven 4 Déc 2009 - 13:18 | |
| De part les croyances et la spiritualité que j'éprouve, je suis aussi sensible au sort des animaux. Je ne suis pas végétarien, j'aime le goût, la texture de la viande, je n'en mange pas tout les jours, mais j'aime de temps en temps en manger. Je ne suis pas pour l'abattage en masse. Car à bien regarder, on fait naitre, grandir, nourrit des animaux pour les destiner à être abattus, cruel rien d'autre à dire. Il fut un temps où l'Homme tuais et chassait selon ses besoins, o avant de tuer un e proie, lui expliquait à voix haute, pourquoi il allait le tuer, et les raisons qui l'obligaient le faire. Quand aux chasseurs, ils vous diront qu'ils ont une utilité écologique d'exister et d'gir en tuant chanque saison des bêtes innocente. Ils vous diront que sans eux les bêtes pulluleraient et seraient en surpopulation. Répondez leurs que si on a besoin d'eux pour ça c'est parce qu'à un moment des lâches comme eux ont tué tout les carnivores et prédateurs qui les menaçaient ou plutôt leurs faisaient peur ! On a jamais vu des ours, des loups, des lynx (heureusement chez moi, en se promenant au bon endroit on peut en voir en liberté ^^)se réunir en groupe pour délibéremment s'attaquer à des villages d'humains.
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: Le végétarisme infos et intox Ven 4 Déc 2009 - 20:26 | |
| je suis tout à fait d'accord avec toi,cette histoire avec les chasseurs, c'est du n'importe quoi. et en effet, on est bien loin du chasseur qui remerciait la bête qui allait le nourrir, et de ces Indiens qui effectuaient un rituel pour prendre soin de l'âme de l'animal qu'ils tuaient.
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: Le végétarisme infos et intox Ven 4 Déc 2009 - 22:28 | |
| Pas que les indiens d'Amériques mais toutes ou resque toutes les cultures tribales ou païennes. Ceux qui se voyaient comme " faisant partie " du monde et non vivant " dans " le monde.
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: Le végétarisme infos et intox Dim 6 Déc 2009 - 10:30 | |
| non, bien sûr il n'y avait pas que les Indiens d'Amérique. Toutes les sociétés proches de la nature étaient un peu plus respectueuses et surtout reconnaissantes de ce que la nature leur offraient. il y en a qui devrait y réfléchir avant de se moquer du fait que je sois végétarienne!
|
|
| |
Laïka Dunkel
| Sujet: Re: Le végétarisme infos et intox Dim 6 Déc 2009 - 10:45 | |
| - Feuille d'automne a écrit:
- il y en a qui devrait y réfléchir avant de se moquer du fait que je sois végétarienne!
même chose pour moi!
|
|
| |
Fondateur
Ange Ténébreux Messages : 2994 Réputation : 6 Date d'inscription : 03/06/2009 Age : 40 Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée Humeur : wouaouw
| Sujet: Re: Le végétarisme infos et intox Dim 13 Déc 2009 - 15:28 | |
| La moquerie est tellement aisée quand on se trouve dans le camp des plus nombreux. Nous avons ici une belle démonstration de la lâcheté humaine.
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: Le végétarisme infos et intox Dim 13 Déc 2009 - 22:55 | |
| Réponse à Laika, je suis d'accord avec toi, que quelque part, consommer de la viande issue de l'industrie contribut à entretenir cette même industrie. Aussi dois-je te demander si tu portes du maquillage, utilise du shampooing et du savon ou du gel douche, voir de la colle ?
Réponse à feuille d'automne (message suivant): non ce n'est pas une attaque ^^, sinon tu n'aurais pas eu de doute, lol. Je veux dire qu'on ne peut pas empêcher l'avalanche de produits toxiques dans nos produits de consommation, après la seule arme est le boycott ! Ne plus acheter ce qui est nuisible, donc le végétarisme répond à cela si on parle de ne pas consommer de la viande afin de diminuer la demande ^^. As-tu déjà vu le film " La belle verte " ? Si non il va sûrement te plair eet tu te reconnaîtra dans les personnages principaux j'en suis sûr et certain ! ^^
Dernière édition par Kagami le Mar 15 Déc 2009 - 10:42, édité 2 fois |
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: Le végétarisme infos et intox Lun 14 Déc 2009 - 20:05 | |
| - Kagami a écrit:
- Réponse à Laika, je suis d'accord avec toi, que quelque part, consommer de la viande issue de l'industrie contribut à entretenir cette même industrie.
Aussi dois-je te demander si tu portes du maquillage, utilise du shampooing et du savon ou du gel douche, voir de la colle ? si c'est une de ces éternelles attaques comme quoi ça sert à rien d'être végétarien, parce que plein d'autres produits sont encore plus cruels, etc... je me permets de répondre (pardon de te prendre la place, Laïka) que un peu d'éthique ne fait pas de mal, c'est déjà un pas, et c'est déjà se rendre compte que quelque chose ne va pas, donc être végétarienne ne résout pas tout, mais c'est une forme de protestation! Quant aux produits de consommation courante, difficile de faire attention à tout, mais c'est pareil, il faut faire au mieux!
|
|
| |
Laïka Dunkel
| Sujet: Re: Le végétarisme infos et intox Mer 16 Déc 2009 - 21:33 | |
| A première vue, je n'ai rien à rajouter, Feuille d'automne a bien répondu
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: Le végétarisme infos et intox Jeu 17 Déc 2009 - 18:12 | |
| Feuille d'automne je te sens trop susceptible pour que nous épiloguions sur le sujet. Il me semble bien que tu part dans ton idé en interprêtant mal mes propos. Ce n'est pas grave. Ce sujet ne me passionne guère, je ne me sens pas concerné. Je n'y ferai don cplus d'apparition à l'avenir.
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: Le végétarisme infos et intox Ven 18 Déc 2009 - 22:52 | |
| Euh... Je viens de voir que Kagami tu as édité ton message pour répondre à Feuille. C'est pas pratique du tout. Tu devrais répondre en postant un nouveau message, ce serait plus simple tu ne penses pas?
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: Le végétarisme infos et intox Ven 18 Déc 2009 - 23:22 | |
| ah oui, je n'avais pas vu du tout! pas pratique, cette façon de faire. et pas logique! 1) je devine comment que tu réponds à mon post dans un de tes posts précédents? 2) tu donnes deux réponses assez différentes l'une de l'autre! c'est quoi le but? Pour finir, non, je ne suis pas susceptible je dis juste ce que je pense, c'est tout
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: Le végétarisme infos et intox Jeu 24 Déc 2009 - 12:19 | |
| Je ne suis pas végétarienne car j'ai pas la volonté de modifier mon régime alimentaire. Par contre je fais attention aux produits que je prends en essayant de choisir ceux qui s'engagent à un minimum de qualité et de respect.
Par exemple, la viande je la choisis celle qui est certifiée bio, avec un élevage un minimum décent. Je suis consciente du traitement des animaux et j'essaie d'agir au mieux pour les préserver.
Je sais pas si ça sert à quelque chose mais je l'espère.
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: Le végétarisme infos et intox Dim 27 Déc 2009 - 18:51 | |
| voilà, l'essentiel, c'est d'en avoir conscience, qu'il y a quelque chose qui va pas... après, je suis d'accord avec Feuille d'automne qui parle de "protestation".
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: Le végétarisme infos et intox Ven 1 Jan 2010 - 23:17 | |
| je suis d'accord aussi avec Feuille
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: Le végétarisme infos et intox Dim 3 Jan 2010 - 22:28 | |
| et ben moi, je pousse un coup de gueule pour qu'on finisse par foutre la paix aux végétariens! je ne le suis pas, même si de moi-même je ne mange pas de viande ou de poisson. Mais j'admire ceux qui le sont, et ça me gonfle les réflexions auxquelles ils ont droit simplement parce que les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez! Y en a marre... J'en ai vu traiter les végétariens comme des débiles mentaux ou des criminels (et ça, c'est le comble!). Faut arrêter avec ça!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le végétarisme infos et intox | |
| |
|
| |
| Le végétarisme infos et intox | |
|