Bonjour ^^
J'espere avoir choisi le bon endroit pour mettre ce post ^^' je voulais vois parler un peu plus de la cartomancie dont je parle dans ma présentation ^^ cest un article de mon blog que j'ai écrit il y a déjà un petit moment ^^
La cartomancie
Attention aux préjugés:
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une pratique qui permet de lire à travers les cartes. On dit souvent que cela permet de lire l'avenir. Un jour, alors que j'allais acheter un de mes Tarots, le vendeur m'a dit:"Hahaha! Alors, vous pouvez lire l'avenir?" Je n'ai rien dit, je l'ai payé et je suis partie. Cependant, si vous croyez que les cartes servent à ça, arrêtez de penser ça.
Quand je fais des tirages, ces derniers traitent du passé, du futur (une lame sur dix...) mais surtout du présent, de la situation présente du consultant. Et aussi de ce qui peut la dénouer. Donc ça ne permet pas de lire que l'avenir en lui même. Je ne possède qu'un seul jeu dont c'est la catégorie des cartes qui permet de savoir s'il s'agit du passé, du présent ou de l'avenir. Ce jeu c'est l'Oracle de la Chance, ou encore j'ai le Grand Etteilla (mais notez que ce jeu est un peu différent des autres Tarots). Mais en aucun cas un jeu ne permet de prédire l'avenir d'une personne.
Ce préjugé vient probablement du fait que beaucoup de voyants se servent dejeux
divinatoires. Cela ne leur sert qu'à les "aider". Pour annoncer l'avenir, ils se servent du "troisième oeil". Mais rarement des cartes, même si cela dépend du jeu utilisé.
Les règles d'or de la cartomancie:
. Ne pas avoir d'intentions malsaines
. Quand c'est vous qui tirez les cartes, ne pas avoir d'émotions, car cela pourrait "parasiter" votre tirage. Vous devez vous concentrer uniquement sur votre question.
. Un jeu se respecte, et ne se prête pas. Sinon c'est sur la fiabilité des résultats que cela jouera!
. Faire confiance à son intuition. Il n'est pas question de réfléchir, mais de tirer les cartes. Il faut que "ça vienne comme ça".
. Tirer les cartes, c'est accepter la vérité.
. Ne pas poser plusieurs fois la même question. Dans la plupart des domaines, les cartes ne parlent qu'une seule fois. On note cependant que cela dépend aussi du jeu utilisé. Si dans certaines circonstances, on est amené à reposer la même question, une intervalle de temps allant de quinze jours à un mois, est à respecter entre les deux tirages.
. Ne pas poser de questions futiles. Il faut que cela ait une certaine importance dans la vie
du consultant. Exemples de questions futiles auxquelles j'ai déjà eu le droit: "Vais je gagner au concours
Internet
de ce soir?" ou encore "Quand aurai je une nouvelle télévision?"
Voici maintenant des questions dignes d'un tirage:
-"Que dois-je envisager pour un meilleur épanouissement au travail?"
-"Dois je prendre le risque de...?"
-"Que dois je faire pour avoir de meilleures relations avec Y?"
-Etc...
.Etre objectif. Ne pas se dire que les cartes sont là pour blâmer. Bien au contraire!
Quelques conseils:
.Allumer une bougie pour faire le tirage (personnellement, je considère que c'est encore mieux dans une pièce où il fait assez sombre).Cela aide à se concentrer sur le jeu.
.Poser sa question sur un bout de papier aidera à mieux se concentrer dessus. Quite même à "faire le vide" avant.
.Purifier la pièce avec de l'encens avant un tirage.
.Utiliser un support de la couleur qui correspond le mieux au jeu utilisé. Par exemple, pour l'Oracle Soleil, ce sera la couleur bleue, qui rappellera le ciel.
Bonne journée sur ce