| solutions futures pour l'environnement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité
Invité | Sujet: Re: solutions futures pour l'environnement Dim 25 Oct 2009 - 22:08 | |
| c'est clair... j'ai souvent été dans des trains bondés quand j'étais étudiante... je trouvais d'ailleurs qu'ils avaient un sacré culot de faire passer les contrôleurs alors que la plupart des voyageurs étaient debout dans les couloirs!
donc malheureusement, les transports en commun, ça pourrait être une super solution, mais là!
|
|
| |
Laïka Dunkel
The Dark Fairy Messages : 3890 Réputation : 10 Date d'inscription : 03/06/2009 Age : 48 Localisation : De l'autre côté du Miroir Humeur : Désolée
| Sujet: Re: solutions futures pour l'environnement Dim 25 Oct 2009 - 22:17 | |
| Les trains seraient moins bondés si on faisait moins d'enfants
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: solutions futures pour l'environnement Dim 25 Oct 2009 - 23:08 | |
| Laïka en force! t'es intenable avec ça!
|
|
| |
Laïka Dunkel
The Dark Fairy Messages : 3890 Réputation : 10 Date d'inscription : 03/06/2009 Age : 48 Localisation : De l'autre côté du Miroir Humeur : Désolée
| Sujet: Re: solutions futures pour l'environnement Dim 25 Oct 2009 - 23:16 | |
| et voui, on ne se refait pas!
|
|
| |
Fondateur
Ange Ténébreux Messages : 2994 Réputation : 6 Date d'inscription : 03/06/2009 Age : 40 Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée Humeur : wouaouw
| Sujet: Re: solutions futures pour l'environnement Dim 25 Oct 2009 - 23:18 | |
| tenez je vais vous en raconter une bonne concernant les contrôleurs de la SNCF.
Cet été, les contrôleurs ont fait grève pour protester contre le fait qu'il n'y avait pas la clim dans toutes les rames du train.
Avouez que c'est quand même pas mal du tout comme motif de grève.
|
|
| |
Disciplus Simplex
Reflet d'argent Messages : 3557 Réputation : 5 Date d'inscription : 24/09/2009 Age : 49 Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course! Humeur : Âge et canonique
| Sujet: Re: solutions futures pour l'environnement Dim 25 Oct 2009 - 23:20 | |
| mouarf arf arf! (et oui, mieux vaut en rire... dites, les admins, et si on ouvrait un sujet sur la SNCF et ses perles?)
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: solutions futures pour l'environnement Lun 9 Nov 2009 - 13:38 | |
| Pr déprimer un peu : regardez " we feed the world" !!! c'est un documentaire assez intéressant au sujet de l'industrie alimentaire. A montrer surtout aux personnes peu sensibilisées , ca fait un choc!! Perso je ne l ai meme pas encore regardé jusqu'au bout !!! Je regarde par petit bout.... Laika et autres très très sensibles à la maltraitance animale ne regardez pas trop la partie sur les poulets...mais par contre si on vous demande pourquoi vous etes végétarien ou pourquoi vous faites attention à ce que vous mangez (agriculture locale, animaux élévés en plein air...etc.) vous pouvez faire référence au film, après les gens comprennent mieux, j'en suis sure !!
|
|
| |
Laïka Dunkel
| Sujet: Re: solutions futures pour l'environnement Mar 10 Nov 2009 - 19:13 | |
| ah voilà, ce genre de truc, c'est au dessus de mes forces... après, pour les autres, j'aimerais me dire que ça pourrait les bouger... mais bon... on vit dans une société où des gens rigolent ou se régalent en regardant "Saw", alors bon...
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: solutions futures pour l'environnement Mar 10 Nov 2009 - 19:22 | |
| c'est quoi "saw" ???? et quest ce qui est pas bien dedans???
sinon pr we feed theworld tu peux regarder la partie sur les légumes et le pain!!!!
|
|
| |
Laïka Dunkel
| Sujet: Re: solutions futures pour l'environnement Mar 10 Nov 2009 - 19:43 | |
| sérieux? tu connais pas Saw, le film de tordu, fait par des tordus, pour des tordus? à chaque sortie, ils en parlent de partout... en résumé, c'est un film d'horreur, quoi... mais super gore, et tout ça... méga affligeant, quoi
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: solutions futures pour l'environnement Sam 14 Nov 2009 - 22:04 | |
| le dernier c'est "Saw 6" si vous le lisez bien ça donne "saucisse", je trouve que c'est bien comme sous entendu, non?
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: solutions futures pour l'environnement Sam 14 Nov 2009 - 22:06 | |
| pfiou, c'est clair... c'est de la daube de première ces films...
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: solutions futures pour l'environnement Sam 14 Nov 2009 - 22:10 | |
| - Kuroi Mahoutsukai a écrit:
- le dernier c'est "Saw 6" si vous le lisez bien ça donne "saucisse", je trouve que c'est bien comme sous entendu, non?
lol, c'est franchement bien trouvé ce petit jeu de mot, +1 pour Kuroi
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: solutions futures pour l'environnement Mar 17 Nov 2009 - 21:41 | |
| merci beaucoup mais c'est malheureux que ce soit la triste vérité...
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: solutions futures pour l'environnement Ven 4 Déc 2009 - 12:56 | |
| Bonne question ! Dans ce genre de problème je suis plutôt radical dans un soucis d'efficacité. La première est la disparition de l'industrie: production et consommation en masse de produits toxiques numérotés à plus de 100.000 dans les produits de consommation du quotidien. Ensuite, une chose qui fait peur: le contrôle des naissances. On a oublié que faire des enfants sert à reproduire ses gênes, son espèce. La logique de la vie, elle existe pour exister et se perpétuer. Autrement dit faire des enfants pour perpétuer l'espèce et non pour avoir des allocations familiales ou répondre à un caprices égoïste de popuponner un enfant, pour faire comme la voisine, comme ses parents. Paradoxe: plus les situation de crise sont grave, moins il y'a de ressources nécessaires, plus les gens font d'enfants ! Problème(s): ce sont les industriels qui sont les plus riches, au point de financer les politiques et les gouvernements qui prétendent veiller à nos intérêts, tandis qu'ils veillent en fait aux intérêts de ceux qui les financent.
Voilà les solutions que je trouvent valables: 1- contrôler les naissances. 2- produire selon les besoins REELS !! 3- Une prise conscience collectives des individus qu'ils n'ont pas besoin de tout ce qu'on produit pour être heureux et jouir d'un bon confort. 4- L'Homme doit prendre conscience qu'il fait partie du monde et qu'il vit dans le monde.
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: solutions futures pour l'environnement Ven 4 Déc 2009 - 12:58 | |
| Réponse à Meoqanee: j'irai voir, par curiosité. Dans le même genre, mais en parlant de l'industrien en général, je t'invite à regarder le documentaire qui se fait de plus en plus connaître et qui répond au nom de " La vie d'un truc ", disponible sur Youtube et Dailymotion. C'est gentil mais réaliste, c'est poli mais ça tape du poing sur la table !
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: solutions futures pour l'environnement Ven 4 Déc 2009 - 13:03 | |
| Je n'ai regardé que le premier et j'ai adoré du point de vue de l'intelligence du tueur et de son côté machiavélique. Après ses méthodes sont certes disproportionnées comparées au tort qu'on peut reprocher aux victimes: se plaindre de la vie. Mais je n'ai pas envie de voir le 2 ou les autres. Ce n'est sûrement que pauvre suite où le massacre est sensé exité le téléspecteur ! Je n'en dis pas plus, on est dans le forum environnement, pas cinéma ^^ JE vais têcher de prendre note de ta remarque.
Dernière édition par Kagami le Ven 4 Déc 2009 - 22:31, édité 1 fois |
|
| |
Laïka Dunkel
| Sujet: Re: solutions futures pour l'environnement Ven 4 Déc 2009 - 19:45 | |
| Kagami, pourrais-tu s'il te plait éviter les doubles ou triples posts et te servir de la fonction "éditer"? merci D'autre part, quand tu réponds à un post, surtout si ce dernier est loin du tien, il serait bien que tu cites le post en question (fonction "citer"), afin que l'on suive mieux l'histoire En tout cas, tu dis des choses intéressantes et j'y répondrai plus tard, car je n'ai pas trop le temps maintenant
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: solutions futures pour l'environnement Sam 5 Déc 2009 - 19:09 | |
| malheureusement, au vu de ce que l'on voit autour de nous, dès que l'on touche à la liberté des gens, vous imaginez un contrôle des naissances un peu trop direct? Regardez les réactions des fumeurs quand il y a eu cette loi interdisant de fumer dans les lieux publiques! j'ai entendu des réactions assez violentes! alors imaginez, rien qu'en France, que l'on dise aux femmes de limiter les naissances?
pourtant, à bien y réfléchir, on n'en parle pas assez, mais faire trop d'enfants nuit à l'environnement.
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: solutions futures pour l'environnement Dim 6 Déc 2009 - 3:04 | |
| Je lis des choses intéressantes comme: (désolé j'ai pas pigé la fonction " citer "): on règle les problèmes par la fin ! C'est en effet une spécialité des politiques qui par la mise en place de petite réformes donnent l'illusion qu'ils s'intéressent aux problèmes du peuple et font quelque chose pour que ça aille mieux. Plus le pays va mal et plus cela montre l'incompétence de nos dirigeant dont le rôle est je le rapelle, faire en sorte que le pays aille bien et que le peuple jouisse d'un bon confort de vie. Une tâche qu'ils sont incapable de remplir depuis plus de 30 ans ! Paradoxe, plus ça va mal, plus il y' a de problèmes et plus les gens comptent sur les politiques et les trouvent indispensables. Autrement dit pour reprendre quelqu'un d'autre trier les déchets ne sert à rien, autant en produire le moins possible à la base, au niveau de l'industrie. Ces industries qui détiennent le pouvoir économique et qui financent les politiciens. Le problème est là, ces jeux d'influences et ses liaisons secrètes entre les politiciens et les industriels qui parfois sont la même personne. Blâmer les gens et faire naître en eux un sentiment de culpabilité, et l'illusion qu par de petits gestes ils vont changer les choses, une autre spécialité des politiques, est inutile et mensonger, dénué de sens. Toi chez toi, toi qui me lit, tu choisis de mettre des produits toxiques dans les produits domestiques de toute sortes, dans l'alimentaire, le textile, les produits ménagers ? C'est toi qui conçoit les moteurs de voitures polluants ? C'est toi qui vote des lois contre la pollution ? Tries tes poubelles, achètes la marque de produit ménéger " Maison Verte " si tu veux, c'est honorable de ta part en quelque sorte mais en faisant ça tu bouches une fuite de barrage avec un bouchon en liège ! Le problème est en amont, à la source, dans les usines de productions industrielles. La seule façon de tuer l'industrie est le boycott massif de ce qu'elle fabrique ! Plus de demande supprime l'offre. Voilà pourquoi les médias sont corrompues et achetés, car ce sont eux qui par des émissions de télé, des pubs, des séries, créent cette offre en te faisant croire que tu as besoin de tout ce que tu as et de tout ce que tu acheteras ^^. Encore un jeu d'alliance. La prise de conscience de ce " monde derrière le monde " est nécessaire à la compréhension des vrais problème qui amèneront donc à de VRAIES solutions =).
|
|
| |
Disciplus Simplex
Reflet d'argent Messages : 3557 Réputation : 5 Date d'inscription : 24/09/2009 Age : 49 Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course! Humeur : Âge et canonique
| Sujet: Re: solutions futures pour l'environnement Dim 6 Déc 2009 - 10:26 | |
| - Kagami a écrit:
- Je lis des choses intéressantes comme: (désolé j'ai pas pigé la fonction " citer "):
le fonction "citer", c'est très simple: sur le post auquel tu réponds, tu cliques sur "citer". Ca t'ouvre une fenêtre de réponse, et c'est à toi de jouer! Sinon, pour ce que tu dis, c'est vrai que le problème va plus loin que "trier ses déchets" ou "acheter écolo", mais nous, pauvres citoyens mortels, nous sommes bien obligés d'agir selon nos moyens, et de faire du mieux que l'on peut.
|
|
| |
Laïka Dunkel
| Sujet: Re: solutions futures pour l'environnement Dim 6 Déc 2009 - 10:44 | |
| - Kagami a écrit:
- Bonne question ! Dans ce genre de problème je suis plutôt radical dans un soucis d'efficacité. La première est la disparition de l'industrie: production et consommation en masse de produits toxiques numérotés à plus de 100.000 dans les produits de consommation du quotidien.
tout à fait. je pense qu'on en arrive à un stade où il faut se mettre à être radical, ou en tout cas donner un bon coup de collier. - Citation :
- Ensuite, une chose qui fait peur: le contrôle des naissances. On a oublié que faire des enfants sert à reproduire ses gênes, son espèce. La logique de la vie, elle existe pour exister et se perpétuer. Autrement dit faire des enfants pour perpétuer l'espèce et non pour avoir des allocations familiales ou répondre à un caprices égoïste de popuponner un enfant, pour faire comme la voisine, comme ses parents.
c'est clair. c'est du n'importe quoi. je me suis d'ailleurs fait "envoyer promener" sur un autre forum pour avoir émis ce genre de réflexion. Mais c'est une réalité, les gens (les femmes) sont parfaitement incapables de répondre à la question "pourquoi tu veux des enfants?" (je veux dire d'y répondre "valablement" et pas "ben, c'est tellement miiiignooon un bébé!") - Citation :
- Voilà les solutions que je trouvent valables:
1- contrôler les naissances. 2- produire selon les besoins REELS !! 3- Une prise conscience collectives des individus qu'ils n'ont pas besoin de tout ce qu'on produit pour être heureux et jouir d'un bon confort. 4- L'Homme doit prendre conscience qu'il fait partie du monde et qu'il vit dans le monde. en effet, ce sont de bonnes idées. j'adhère.
|
|
| |
Fondateur
Ange Ténébreux Messages : 2994 Réputation : 6 Date d'inscription : 03/06/2009 Age : 40 Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée Humeur : wouaouw
| Sujet: Re: solutions futures pour l'environnement Dim 13 Déc 2009 - 15:29 | |
| pas mieux que ce que Laïka a répondu, Je pense que c'est la recette qui donnera le maximum de résultats.
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: solutions futures pour l'environnement Dim 13 Déc 2009 - 22:49 | |
| Merci à Laika et Mistukai, c'est toujours agréable et gratifiant de voir ses idées reconnues etpartagées ^^. En tant que Homo Sapiens nous avons développé une intelligence sans égale,capable de créer des concepts comme l'amour, l'art, les mathématiques, l'humour, la justice, la religion, etc. Une intelligence capable de tant, mais l'espèce humaine est encore au stade de l'adolescence bien qu'elle commence à devenir adulte. Lorsque l'on ne mobilisera plus 90 % de notre intelligence pour satisfaire nos besoins primtifs de façon archaïque, nous pourrons les utiliser pour autre chose, pour penser pour de vrai. Et pour répondre à D.Simplex: Oui à notre échelle on ne peut pas grande chose et rier nos décheys ou acheter écolo n'est que de la poudre aux yeux pour plus se donne bonne conscience. Pour être écolo il faudrait ne plus acheter ce qui se vend et vivre avec des ressources énergétiques naturelles, chose impossible pour l'énorme majorité des individus.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: solutions futures pour l'environnement | |
| |
|
| |
| solutions futures pour l'environnement | |
|