Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le manque d'intérêt et d'implication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Le manque d'intérêt et d'implication Vide
MessageSujet: Le manque d'intérêt et d'implication   Le manque d'intérêt et d'implication Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 8:48

Pourquoi les gens manquent autant d'implication? pourquoi ils se fichent de tout?

Pourquoi ils ne cherchent pas plus loin? Pourquoi ils ne vivent que d'idées reçues?

J'en ai marre qu'on me demande si "je pars en vacances cet été", non! je ne pars pas en vacances l'été! Je sais que c'est ce que tout le monde fait, mais pas moi! Je pars en vacances l'été si j'en ai l'occasion, mais pas simplement parce que c'est LA période des vacances! On devrait prendre des vacances l'été parce qu'on en a envie, pas parce que tout le monde le fait!
Et je préfère partir en vacances l'hiver, moi! flûte!

J'en ai marre qu'on parte du principe que, comme tout le monde, je n'aime pas la pluie, je me réjouis quand l'été arrive et je déprime quand l'hiver s'annonce. Pour moi, c'est tout le contraire!

Tout ça pour dire que les gens parlent par idées reçues, par phrases toutes faites, et ne vont pas plus loin.

Tout ça pour dire que les gens me déçoivent, ne vivent que par les apparences, et le pire: ils sont heureux comme ça!!

Ils avancent dans leur petite vie minable, cèdent au caprice des hormones en appelant ça de l'amour, se mettent en couple mais rêvent d'une autre personne, font des gosses parce qu'ils s'ennuient, se fichent du sort du monde entier, partent du principe que "c'est comme ça, c'est la vie" pour excuser leurs turpitudes, leurs comportements malsains, leurs échecs maritaux, les c*** de leurs gosses, les c*** qu'on voit à la télé etc... Et ils en sont "contents"! "Satisfaits"... Et font passer ceux qui se distinguent de la masse, qui sortent du lot (enfin, je parle de ceux qui sortent vraiment du lot) pour de pauvres "perdants" qui n'ont rien d'intéressant...

Fin du coup de gueule... pour l'instant.






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Le manque d'intérêt et d'implication Vide
MessageSujet: Re: Le manque d'intérêt et d'implication   Le manque d'intérêt et d'implication Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2013 - 1:13

Je ne pars jamais en vacances l'Ete, les dernières remontent à papa-maman.
Je sors plus l'Hiver que l'Ete d'ailleurs où je me calfeutre pour fuire le soleil.
et lorsqu'il pleut je suis la seule âme de mon département à me réjouir je pense,
je vis à l'envers de tout le monde et depuis toujours (ce pourquoi je suis si seule?).
Je n'ai jamais compris par exemple les "effets de mode", se sentir différent et unique c'est tellement mieux.

La Vie c'est bosser, retrouver sa famille et attendre l'Ete pour vivre en gros, c'est bien ça?

Tout ça pour te dire que Laika tu n'es pas seule dans ton raisonnement et MERCI de me faire sentir moins seule ce soir Wink






Revenir en haut Aller en bas
Emerelle
Emerelle

Reflet de niveau 3
Reflet de niveau 3
Féminin Messages : 314
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/06/2013
Humeur : Happy
Le manque d'intérêt et d'implication Vide
MessageSujet: Re: Le manque d'intérêt et d'implication   Le manque d'intérêt et d'implication Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2013 - 8:45

Je suis un peu d'accord avec vous mais je pense différemment.
Si les gens ne s'implique pas et ne connaisse pas tes goûts (et surtout ne veulent pas savoir plus) je ne vois pas l'intérêt justement de se prendre la tête sur ces gens là.






Revenir en haut Aller en bas
Séléné Sombre
Séléné Sombre

Reflet de bronze
Reflet de bronze
Féminin Messages : 2345
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 36
Localisation : Sur la face cachée de la Lune
Humeur : Ethérée
Le manque d'intérêt et d'implication Vide
MessageSujet: Re: Le manque d'intérêt et d'implication   Le manque d'intérêt et d'implication Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2013 - 18:02

Je suis en phase à 100% avec Laïka et Mysticia.

Cela dit, ce que dit Emerelle est assez juste, même si j'ai du mal à le mettre en pratique. Car en effet, pourquoi se soucier de gens qui ne s'intéressent pas, qui ne s'impliquent pas?

Après, le fait est qu'à cause de ces phénomènes de mode, de ces phrases toutes faites, de ces normes débiles, les gens comme moi passent pour des pauvres cruches. Et ça, au fil des années, ce n'est pas forcément facile à encaisser.

Et puis, il y a la solitude. Se sentir seule au milieu de tant de gens, simplement parce qu'ils sont tous pareils et que je suis différente (pour faire cour et schématiser), c'est dur.






Revenir en haut Aller en bas
DRAVEN
DRAVEN

Reflet de niveau 5
Reflet de niveau 5
Masculin Messages : 1607
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 56
Localisation : dans les ténébres
Humeur : moral a 0
Le manque d'intérêt et d'implication Vide
MessageSujet: Re: Le manque d'intérêt et d'implication   Le manque d'intérêt et d'implication Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2013 - 19:03

Les gens sont formatés ou se font formater (boulot , dodo , tv etc ) , il n'y a plus cet esprit d'entraide , le plaisir de se réunir juste pour le plaisir de partager , d'échanger alors si en plus ,comme le souligne Séléné , tu es un poil différent alors la c'est la cata ! C'est l' ère de l'individualisme No 






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Le manque d'intérêt et d'implication Vide
MessageSujet: Re: Le manque d'intérêt et d'implication   Le manque d'intérêt et d'implication Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 19:55

Séléné Sombre a écrit:
Je suis en phase à 100% avec Laïka et Mysticia.

Et puis, il y a la solitude. Se sentir seule au milieu de tant de gens, simplement parce qu'ils sont tous pareils et que je suis différente (pour faire cour et schématiser), c'est dur.
Merci Séléné.

Très Dur cette Solitude, je crois qu'elle me dure depuis l'aube de ma vie, devoir trouver des refuges virtuelles pour se réunir c'est déjà bien de pouvoir, mais au fond que d'isolement souterain...






Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
Le manque d'intérêt et d'implication Vide
MessageSujet: Re: Le manque d'intérêt et d'implication   Le manque d'intérêt et d'implication Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 10:42

Se sentir seul au milieu du monde, c'est ce qu'il y a de pire. Je suis chanceux d'avoir pu trouver des personnes (mes deux meilleurs amis) qui partagent le même "trip" que moi (je parle pour le réel, mais le virtuel permet d'étendre son champ d'action, c'est une bonne chose aussi).

Je pense que se sentir bien dans notre société n'est pas quelque chose de positif. Se sentir bien dans cette société signifie qu'on se fond dans elle, ce n'est pas franchement reluisant, selon moi.

Ce que je dis à l'air hors sujet, mais je pense qu'au contraire, je suis en plein dans le mille. Les gens se sentent bien dans cette société parce qu'ils n'ont pas de vraie implication et qu'ils se satisfont d'inepties.






Revenir en haut Aller en bas
Séléné Sombre
Séléné Sombre

Reflet de bronze
Reflet de bronze
Féminin Messages : 2345
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 36
Localisation : Sur la face cachée de la Lune
Humeur : Ethérée
Le manque d'intérêt et d'implication Vide
MessageSujet: Re: Le manque d'intérêt et d'implication   Le manque d'intérêt et d'implication Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 19:26

DRAVEN a écrit:
Les gens sont formatés ou se font formater (boulot , dodo , tv etc ) , il n'y a plus cet esprit d'entraide , le plaisir de se réunir juste pour le plaisir de partager , d'échanger alors si en plus ,comme le souligne Séléné , tu es un poil différent  alors la c'est la cata ! C'est l' ère de l'individualisme  No 
Oui, l'ère de l'individualisme, c'est vrai, mais l'individualisme à plusieurs, avec les fausses amitiés (style "je fais la fête tous les samedis en boite avec des super potes" alors que les dits "potes" n'ont rien en commun, juste le côté "fêtards"). ça le fait bien, quoi, mais il n'y a rien de profond là dedans...

Mysticia Lathandre a écrit:

Très Dur cette Solitude, je crois qu'elle me dure depuis l'aube de ma vie, devoir trouver des refuges virtuelles pour se réunir c'est déjà bien de pouvoir, mais au fond que d'isolement souterain...
C'est vrai qu'internet peut permettre de belles rencontres, encore fait-il que les gens en question soient mis en relation. Donc je suis d'accord avec toi, ça implique pas mal d'isolement, en fait...

Disciplus Simplex a écrit:
Se sentir bien dans cette société signifie qu'on se fond dans elle, ce n'est pas franchement reluisant, selon moi.
C'est vrai, ça. Il n'y a pas de quoi en être fier.






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Le manque d'intérêt et d'implication Vide
MessageSujet: Re: Le manque d'intérêt et d'implication   Le manque d'intérêt et d'implication Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 9:57

De toute façon, ceux qui ont tort seront toujours les plus forts parce que les plus nombreux. Ceux qui rient du malheur de la terre, qui sont joyeux malgré les atrocités, en se contentant d'un "bah, de tout façon, on va pas changer tout ça, non?" Et qui continuent leur petite vie tranquille d'humains parasites...







Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Contenu sponsorisé


Le manque d'intérêt et d'implication Vide
MessageSujet: Re: Le manque d'intérêt et d'implication   Le manque d'intérêt et d'implication Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Le manque d'intérêt et d'implication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» On prend le manque de jugement [...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: Le Grand Salon :: Discussions :: Grandes et petites réflexions-