Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Le Seigneur des Anneaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité
Le Seigneur des Anneaux Vide
MessageSujet: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2009 - 10:58

Etant un grand fan d'héroic-fantaisy, j'ai énormément aimé ce film.

il est vrai que le livre est plus complet, comparé le film manque de beaucoup de passages. Un peu comme tous les films d'ailleurs.

Mais je trouve quand même que ce film possède un magnifique rendu.
Les scènes sont bien faites, les nazgûl sont supers.

Et j'aime bien les scènes d'humour entre le nain Gimli et l'elfe Legolas.






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Le Seigneur des Anneaux Vide
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2009 - 12:25

moi, j'aime pas les films (en général je veux dire) le film ne laisse aucune place à l'imagination et c'est bien souvent un moyen d'exhiber une ou plusieurs poufs de service...

Mais le livre, en revanche, quoique compliqué à suivre, est très bien Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Le Seigneur des Anneaux Vide
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2009 - 15:17

pfiou moi j'ai pas eu le courage de lire le livre, on m'avait offert le gros, qui tient en un seul tome.

Beaucoup trop gros pour moi j'ai pas réussi à lire plus de 20 pages.
Mais euh!

Mais le film j'ai bien aimé, c'est vrai qu'ils n'ont pas pu s'empêcher de collé une potiche en plus : Arwen, malgré le fait que j'ai pas encore lu le livre je sais que son rôle n'existe pas dans l'histoire.






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Le Seigneur des Anneaux Vide
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2009 - 15:27

voilà, ça illustre bien ce que je disais... arg! je déteste les films! :hungry:






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Le Seigneur des Anneaux Vide
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2009 - 15:46

c'est vrai que cette manie...
enfin, il n'y pas que les films, hein, j'en aurais des choses à dire là dessus Evil or Very Mad

mais pour en revenir au sujet, je n'ai pas vu le film, j'ai lu le livre, et c'est très bien comme ça! c'est une très jolie histoire d'héroïc fantasy






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Le Seigneur des Anneaux Vide
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2009 - 15:56

pour ma part c'est le film qui m'a plu

Je ne suis pas franchement ce qu'on pourrait appeler un grand lecteur donc...

Mais en tout cas très bon film.

Je ne vois pas ce que vous lui trouvez à Arwen, je trouve que son rôle ajoute un peu de tendre à cette histoire c'est pas si mal.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Le Seigneur des Anneaux Vide
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2009 - 16:00

On lui trouve que c'est une pouf qui ne sert à rien, voilà ce qu'on lui trouve... enfin, comme par hasard, ce sont des mecs qui ont apprécié le film... comme c'est bizarre Evil or Very Mad






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Le Seigneur des Anneaux Vide
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2009 - 16:05

+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Le Seigneur des Anneaux Vide
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2009 - 16:14

malade
Elle n'est quand même pas présente énormément, elle ne gache pas l'histoire.

C'est pas comme ces films à la c** où il sont obligé de nous collé une fille, que dis je, une s***** qui passe les trois quart du film (si ce n'est pas le film entier) le cul à l'air.

C'est pour cela que je pense que Arwen, même si elle n'appartient pas à l'histoire originelle (enfin si, elle y appartient mais elle a pas de rôle) ((enfin si elle a un rôle mais il est tout petit)) pas content je perds la raison Argggg!!!!

--tilt-- --tilt-- --tilt--

Enfin bref voilà

ben quoi?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Le Seigneur des Anneaux Vide
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitime1Sam 12 Sep 2009 - 15:16

j'ai lu le livre et j'ai vu le film.

Le livre est de loin plus complet que le film on ne peut pas le nier, cependant j'ai aimé le film aussi malgré certaines lourdeurs.

Par exemple dans "le retour du roi", le dialogue entre frodon et Sam avant qu'il jette l'anneau est un peu lourd. Le passage du départ de Frodon avec les elfes est pas très réussit non plus.

En gros je pense que le retour du roi est celui ou l'on ressent le coté Film américains..

Arwen ne me dérange pas plus que ça,le personnage qui m'a le plus déçu est Legolas, il a des répliques pourrie je trouve.

Malgré cela il reste pour moi un bon film,et tout le monde sait que ce n'est pas évident d'adapter un ci bon livre a l'écran.

ps: les décors et effet spéciaux restent magnifique






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Le Seigneur des Anneaux Vide
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitime1Sam 12 Sep 2009 - 18:05

Je n'ai vu que le film, mais je compte m'attaquer au livre bientôt.

Il est clair que le livre est beaucoup plus complet que le film.
Le film est très bien tourné, de beaux paysages, de magnifiques effets spéciaux et musiques.

Mais c'est vrai aussi qu'il y a beaucoup de scènes qui gâchent le film.

Pour Arwen, on sent bien l'obligation hollywoodienne de coller un rôle féminin juste pour le visuel. Dans le 3eme les scènes entre Sam et Frodon sont aussi souvent lourdes.

Mais ça reste un très bon film et un très bon (et long quand on regarde la version longue) moment à passer.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
Le Seigneur des Anneaux Vide
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitime1Sam 13 Fév 2010 - 19:37

j'ai pas lu les livres mais j'adore les films! Surtout le personnage de gimli.
2tant un grand fan de l'art épéiste médiéval le film est fait pour moi! viking viking viking






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Le Seigneur des Anneaux Vide
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2011 - 11:39

Un de mes films fétiches. Très bien adapté ( j'adore le livre, je précise, je l'ai lu plusieurs fois), très beau visuellement, avec un travail fabuleux derrière chaque seconde et chaque image, un message très fort. Bref, une réussite.

En ce qui concerne Arwen car je vous ai trouvé très durs, en particulier ceux qui n'ont pas vu le film, elle n'a rien d'une pouffe ou d'une potiche. On l'a voit certes peu, mais elle apporte une dimension tragique et poignante à la destinée d'Aragorn. En plus, Liv Tyler n'a pas du tout un physique vulgaire. Personnellement, j'adore son personnage, et pourtant je suis une fille Very Happy

Certes, ils ont des quotas, mais il ne faut pas oublier que l'univers de Tolkien s'entend sur tous ses bouquins et pas uniquement sur un seul. Ainsi, Arwen n'est pas très présente dans le Seigneur des Anneaux mais apparait à plusieurs reprises dans les Annexes, et les contes inachevés.

La vraie potiche du film, c'est Légolas Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Le Seigneur des Anneaux Vide
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitime1Dim 29 Mai 2011 - 10:46

Bad Wolf a écrit:


La vraie potiche du film, c'est Légolas Very Happy

Le Seigneur des Anneaux 271643

C'est vrai qu'il fait un peu nunuche dans le film.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le Seigneur des Anneaux Vide
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Le Seigneur des Anneaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: L'Aile Ouest :: Imaginarium :: Films-