Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Pour en finir avec le Moyen Âge de Régine Pernoud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emerelle
Emerelle

Reflet de niveau 3
Reflet de niveau 3
Féminin Messages : 314
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/06/2013
Humeur : Happy
Pour en finir avec le Moyen Âge de Régine Pernoud Vide
MessageSujet: Pour en finir avec le Moyen Âge de Régine Pernoud   Pour en finir avec le Moyen Âge de Régine Pernoud Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2013 - 10:54

Pour en finir avec le Moyen Âge de Régine Pernoud Regine-pernoud-finir-avec-moyen-age-L-1


Je ne mets pas le résumé pour la simple et bonne raison que ce n'est pas une histoire à proprement parlé mais plus un traité sur l'Histoire en général et plus précisément le Moyen Âge. (Si quelqu'un se demande d'ailleurs, cette façon d'écrire cette époque est la bonne dorénavant, il n'y a plus de tiret, et il faut les majuscules et l'accent circonflexe sur le A !)

Cette femme mets à bas tout les clichés que les manuels d'histoires disent et donc que la plupart des gens pensent sur cette période. Sur le fait que tout le monde était analphabètes, qu'ils ne connaissaient pas les traités romains (Aristote, Ptolémée...), que les serfs étaient traités comme des animaux et j'en passe et des meilleurs.

Je l'ai trouvé dans le fatras de mon père, aussi je sais pas trop s'il est encore édité... Mais je ne pense pas que ce soit trop difficile à le trouver...

Pour quelqu'un qui voudrait apprendre plus en profondeur l'époque du Moyen Âge c'est vraiment enrichissant !






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Pour en finir avec le Moyen Âge de Régine Pernoud Vide
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le Moyen Âge de Régine Pernoud   Pour en finir avec le Moyen Âge de Régine Pernoud Icon_minitime1Dim 7 Juil 2013 - 7:30

Et bien, ça m'a l'air très intéressant. Je regarderai si je peux me le procurer!






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Pour en finir avec le Moyen Âge de Régine Pernoud Vide
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le Moyen Âge de Régine Pernoud   Pour en finir avec le Moyen Âge de Régine Pernoud Icon_minitime1Lun 8 Juil 2013 - 8:58

Merci d'avoir posté les références, Emerelle^^






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Contenu sponsorisé


Pour en finir avec le Moyen Âge de Régine Pernoud Vide
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le Moyen Âge de Régine Pernoud   Pour en finir avec le Moyen Âge de Régine Pernoud Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Pour en finir avec le Moyen Âge de Régine Pernoud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 26.09.13 : Pour vous, que représente la période du Moyen Âge ?
» Vos rencontres avec d'autres gothiques
» Natagora, la nature avec vous .
» Un dîner avec des personnages de livres
» 15-10-2017: Allez-vous sur Internet avec votre téléphone?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: L'Aile Ouest :: La Grande Bibliothèque-