Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
Nous suivons l'histoire de Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier Viking, lassé d'aller faire les pillages dans les terres de l'est, il se met donc en tête de voguer vers l'Ouest, vers une terre riche et fertile, l'Angleterre. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il va construire une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides...
Mon avis :
Cette série a été diffusé sur la chaîne History, et contient seulement neuf épisodes. (Elle a été renouvelée pour une saison 2 au vu de son succès).
J'ai vraiment bien accroché ! Les Vikings sont peu exploités dans le cinéma ou les séries et quand c'est le cas, c'est généralement des guerriers sans sentiments, "méchants" qui pillent les terres françaises & anglaises en détruisant les monastères. Une caricature d'une personne comme nous pourtant, qui a des sentiments. La série montre ce côté. Ce sont des individus qui sont capables d'aimer.
Les mises en scènes sont spectaculaires, sans avoir trop de sang, les paysages sont magnifiques et l'histoire est prenante. J'ai aimé les scènes de la vie quotidienne (la pêche, le tissage...), comment c'est filmé, et surtout quand ils parlent de leur mythologie. L'opposition avec le prêtre que Ragnar a ramené de son premier voyage vers l'ouest et agréable, ce jeune moine qui essaye de comprendre les coutumes de ce pays et leurs dieux.
Mention spéciale à l'épisode 8 qui montre une fête religieuse païenne. La musique est juste sublime lors du sacrifice et pour vous prouver ma bonne foi, la voici :
Bravo aussi pour les costumes et la véracité historique.
En bref, à voir !
Invité
Invité
Sujet: Re: Vikings Mer 19 Juin 2013 - 10:47
En effet, ça doit être intéressant de montrer les vikings autrement que comme on en a l'habitude.
Si tu es un peu sensible j'avoue qu'à certains moments il y a des actions qui peuvent mal passer (notamment bien entendu les scènes de combats, parce que bon les Vikings font des raids quoi... Cela dit le sang ne gicle pas partout, c'est assez réaliste de ce point de vue là). Je t'avoue que j'ai vu pire niveau violence (True Blood, Game of Thrones dans certains de ces moments) du coup là ça me paraît moins violent en comparant mais certains passages je pense que oui ça peut être dérangeant pour certains. Mais j'ai bien aimé qu'ils mettent en avant non pas la violence des Vikings mais leur stratégie dans les combats (notamment le mur de boucliers !)
Séléné Sombre
Reflet de bronze
Messages : 2345 Réputation : 7 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 37 Localisation : Sur la face cachée de la Lune Humeur : Ethérée
Sujet: Re: Vikings Lun 24 Juin 2013 - 19:44
Ah, je crains que ça ne soit pas pour moi, alors
Merci de ta réponse, Emerelle
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vikings
Vikings
Page 1 sur 1