- Wetty a écrit:
- Et sinon, ça fait répétitif, mais je ne supporte pas Dubosq et Semoun.
Je répète aussi alors. Le peu que j'ai vu de ces humoristes ne m'intéresse pas. Il y en a beaucoup que je n'aime pas (Anne Roumanoff, Nicolas Canteloup, je ne comprends pas le succès de ce type..).
Cela dit, il y a un sketch de Semoun (dont je ne suis pas familière) que j'avais bien aimé, je ne sais pas le titre, je ne m'en rappelle pas parfaitement, mais c'est ce sketch où il joue un type qui vient visiter à l'hôpital son ami avec qui il a eu un accident de voiture. L'ami est plâtré des pieds à la tête tandis que lui s'en est sorti avec une foulure au poignet... et pendant tout le sketch, Semoun au poignet foulé de raconter ce qu'il fait de ses journées (qui sont plutôt chouettes) et de réussir à dire à son ami à quel point il souffre plus que lui.
J'avais bien aimé parce qu'il avait visé juste : je connais plein de gens qui, quoiqu'il leur arrive, souffriront toujours plus que les autres.
J'aime Desproges, évidemment. Dupontel aussi, il a fait des sketchs merveilleux, ce genre noir et méchant que j'affectionne. Les Inconnus également (même si certains de leurs sketchs - cela vaut pour les Nuls - se sont bien inspirés du
Saturday Night Live ou de petits chefs d'oeuvre cinématographiques comme
Kentucky Fried Chicken). Coluche et j'aime bien également Les Chevaliers du Fiel. Devos pour son utilisation poétique de la langue française.
Après, mes humoristes préférés sont plutôt du type anglo-saxon... j'ai aussi beaucoup d'affection pour Sol, un humoriste/clown canadien dont le non-sens me ravit !