Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Blanche Neige et le chasseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité
Blanche Neige et le chasseur Vide
MessageSujet: Blanche Neige et le chasseur   Blanche Neige et le chasseur Icon_minitime1Mer 20 Mar 2013 - 0:01

Blanche-Neige et le Chasseur

Blanche Neige et le chasseur 20120410

Date de sortie : 13 juin 2012 (2h 6min)
Réalisé par : Rupert Sanders
Avec : Kristen Stewart, Chris Hemsworth, Charlize Theron...

Je viens donc de voir Blanche-Neige et le chasseur.
Que dire ?
C'est visuellement beau, il y a plein d'idées franchement sympathiques (celle du miroir ou l'idée que la nature soit malade, idée qui illustre à merveille l'un des thèmes du conte - le printemps terrassant l'hiver)... mais Dieu que c'est plat !!!
A vrai dire, tout le film tient sur les épaules de Charlize Theron. J'étais mille fois plus intéressée par la relation qui l'unit, elle et son frère, plutôt que par celle du Chasseur et de Blanche-Neige. C'est bien simple : dès qu'elle n'est plus à l'écran, le film perd de son intérêt.
Elle est la seule exception dans un casting fadasse - absolument tous les acteurs sont mauvais comme pas permis et incapables de transcender leurs personnages. N'ayant jamais vu Twilight, je n'avais jamais réellement vu Kristen Stewart en action... si elle m'est indifférente, je ne comprends pas son succès : son jeu est terriblement monoexpressif.
L'histoire, on s'en contrefout tant à aucun moment l'émotion n'affleure. Il n'y a aucune interaction entre les personnages, comme s'ils ne faisaient que se frôler tout au long du film. Si c'est ça, leur version censément plus sombre... ben il y a encore du travail à faire !
Dommage, d'ailleurs, qu'ils aient voulu nous faire un énième triangle amoureux totalement inutile alors qu'il y avait matière à faire avec l'archétype du chasseur.
Sans compter que le film souffre de ses trop nombreuses références. En quelques mots : envolée, la poésie et la richesse du conte. Cette adaptation manque, à mon goût, cruellement d'âme.

Qui donc l'a vu ? hello






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Blanche Neige et le chasseur Vide
MessageSujet: Re: Blanche Neige et le chasseur   Blanche Neige et le chasseur Icon_minitime1Mer 20 Mar 2013 - 9:49

Merci de partage, Foxglove!

Alors, je ne l'ai pas vu (les adaptations de contes ne me plaisent pas trop), mais je réagis à ce que tu dis de l'actrice de Twilight. A mon avis, ce n'est pas son jeu d'actrice qui a fait son succès. Rolling Eyes






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Blanche Neige et le chasseur Vide
MessageSujet: Re: Blanche Neige et le chasseur   Blanche Neige et le chasseur Icon_minitime1Mer 20 Mar 2013 - 14:32

Je ne crois pas qu'il y ait actuellement une seule bonne adaptation d'un conte... ce qui m'énerve, c'est d'affirmer que leurs versions seront toujours plus sombres que ce que l'on "connaît" (forcément, vu que leur seule base de départ sont les films Disney...).
Si ils veulent vraiment du sombre, qu'ils regardent, au hasard et par exemple, le Alice de Jan Svankmajer.

Pourquoi Kristen Stewart a du succès ? Je n'arrive vraiment pas à deviner et en regardant le film, je me disais que c'était l'une des rares fois où la sorcière/reine/belle-mère est effectivement plus belle que l'héroïne.
lol!






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Blanche Neige et le chasseur Vide
MessageSujet: Re: Blanche Neige et le chasseur   Blanche Neige et le chasseur Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Blanche Neige et le chasseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2018-01-05 Aimez-vous la neige?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: L'Aile Ouest :: Imaginarium :: Films-