Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [sondage] Tim Burton?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aimez-vous Tim Burton?
Je suis super fan
[sondage] Tim Burton? I_vote_lcap9%[sondage] Tim Burton? I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
J'aime bien
[sondage] Tim Burton? I_vote_lcap18%[sondage] Tim Burton? I_vote_rcap
 18% [ 2 ]
J'apprécie, sans plus
[sondage] Tim Burton? I_vote_lcap36%[sondage] Tim Burton? I_vote_rcap
 36% [ 4 ]
Je n'aime pas spécialement
[sondage] Tim Burton? I_vote_lcap18%[sondage] Tim Burton? I_vote_rcap
 18% [ 2 ]
Je n'aime pas du tout
[sondage] Tim Burton? I_vote_lcap0%[sondage] Tim Burton? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Qui c'est, Tim Burton?
[sondage] Tim Burton? I_vote_lcap18%[sondage] Tim Burton? I_vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité
[sondage] Tim Burton? Vide
MessageSujet: [sondage] Tim Burton?   [sondage] Tim Burton? Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 11:16

Tim Burton est omniprésent dans les forums gothiques, au côté des vampires et autres "spécialités" gothiques...

Quelle est votre opinion?

Pour ma part, je ne suis pas spécialement fan. Si un de ces films me branche, ça va, sinon, tant pis. Mais je ne suis pas une inconditionnelle...








Dernière édition par Mandragore le Ven 8 Mar 2013 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
[sondage] Tim Burton? Vide
MessageSujet: Re: [sondage] Tim Burton?   [sondage] Tim Burton? Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 19:21

j'ai voté "j'apprécie sans plus"

Car j'ai pu trouver sympa un ou deux de ses oeuvres mais il est malheureusement qu'un phénomène de mode du gothique et ça a tendance à stéréotypé notre univers






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Séléné Sombre
Séléné Sombre

Reflet de bronze
Reflet de bronze
Féminin Messages : 2345
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 36
Localisation : Sur la face cachée de la Lune
Humeur : Ethérée
[sondage] Tim Burton? Vide
MessageSujet: Re: [sondage] Tim Burton?   [sondage] Tim Burton? Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 19:54

Je n'aime pas spécialement...

J'ai jamais trop accroché à ses films...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
[sondage] Tim Burton? Vide
MessageSujet: Re: [sondage] Tim Burton?   [sondage] Tim Burton? Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 9:57

J'ai voté "j'apprécie, sans plus" Je ne suis ni fan, ni anti. Il y a des films de lui que j'ai bien aimé, d'autres non.






Revenir en haut Aller en bas
DRAVEN
DRAVEN

Reflet de niveau 5
Reflet de niveau 5
Masculin Messages : 1607
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 56
Localisation : dans les ténébres
Humeur : moral a 0
[sondage] Tim Burton? Vide
MessageSujet: Re: [sondage] Tim Burton?   [sondage] Tim Burton? Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 10:12

J'ai voté "j'aime bien " car j'apprecie ses films , son humour et ses délires






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
[sondage] Tim Burton? Vide
MessageSujet: Re: [sondage] Tim Burton?   [sondage] Tim Burton? Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 15:40

Je n'aime pas spécialement

bah, les goûts et les couleurs...

Mais ça me gêne qu'il soit une icone pour les gothiques, et que du coup, on te dit "ah, tu es gothique, tu dois être fan de Burton, toi!"






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
[sondage] Tim Burton? Vide
MessageSujet: Re: [sondage] Tim Burton?   [sondage] Tim Burton? Icon_minitime1Mer 6 Mar 2013 - 15:18

Burton, je l'aimais beaucoup à l'époque de Beetlejuice ou d'Edward aux mains d'argent... mais depuis Big Fish (je dois être l'une des rares personnes au monde à ne pas aimer ce film), j'avoue que je ne le suis plus du tout.
Et puis honnêtement, je ne supporte plus ses fans. Je ne supporte plus ces gens qui clament à longueur de journée que Burton est un génie. Il y a encore quelques années, quand je disais que Burton n'avait rien inventé et qu'il suffisait de lire Edward Gorey pour savoir que ce dernier est quand même une inspiration majeure, je me faisais littéralement huée. J'étais de mauvaise foi et je refusais de reconnaître le talent de Burton. On m'a même dit qu'Edward Gorey n'était pas connu en France, c'est qu'il ne devait pas être si génial.
Typiquement le genre de choses qui me fait hurler. Ce manque de curiosité me fait réellement bondir de ma chaise.

Ce type de fans, j'en ai marre. Je me rappelle d'une époque où il était de bon ton d'aimer la Sainte Trinité qu'étaient Burton, Mylène Farmer et Amélie Nothomb. A croire que les goths ou pseudo-goths, du moins ceux qui affirment leur amour du monsieur, ne réfléchissent pas (et je le dis vraiment sans méchanceté aucune). C'est cool d'aimer Burton, point. Que ses films actuels soient l'antithèse total de ce qu'il faisait il y a encore 15 ans ne les dérangent pas. La forme prend le pas sur le fond ; Burton leur donne une imagerie gothique, ils sont contents. C'est comme Nothomb : peu importe la qualité du livre, ça sera du Nothomb, donc on accepte les yeux fermés.
Mais ça me dérange en fait. Quand je lis des gens affirmant que Burton a parfaitement respecté Lewis Carroll avec son Alice, j'ai envie de dire qu'ils ne connaissent pas Carroll, tant le film est une insulte à son univers.

Bref, le Burton des jeunes années est excellent. Le Burton actuel... n'est-ce pas.






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
[sondage] Tim Burton? Vide
MessageSujet: Re: [sondage] Tim Burton?   [sondage] Tim Burton? Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2013 - 9:41

Mais tu ne votes pas Foxglove?

Quant à moi, j'ai voté, par ironie, "qui c'est, Tim Burton?" parce que j'avoue que je suis moi aussi un peu agacée de n'entendre parler que de lui dans la communauté gothique. Que les gothiques l'apprécient comme souvent un gothique va aimer La Famille Addams ou Emily the Strange, ou les histoires de vampires, ok. Mais de là à en faire quelque chose d'incontournable, au même tire que "je suis gothique, j'adoooore Baudelaire".

Le seul film que j'ai bien aimé de lui est "Les noces funèbres".

Et il est vrai qu'il semble avoir un univers sombre qui sied au gothique, mais pourquoi devrait-on forcément l'aimer?

HS pour Foxglove: C'est vrai que c'est un peu pareil pour Amélie Nothomb (dont j'apprécie les livres, par ailleurs, même si j'avoue être déçue par les derniers...). Les gens n'ouvrent pas leur esprit. On leur dit "c'est bien d'aimer ça", ils suivent; et là où c'est décevant, c'est que les gothiques sont censés être des gens qui "font marcher leur tête un peu plus que les gnous lambda".






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
[sondage] Tim Burton? Vide
MessageSujet: Re: [sondage] Tim Burton?   [sondage] Tim Burton? Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2013 - 23:25

Le problème est qu'il n'y a pas "Burton chouette avant plus maintenant".
silent

Pour le reste, nous pensons pareil. Je pense toujours à cette fille (j'ai dû en parler dans une autre partie du forum) qui aimait Baudelaire parce que c'est bien vu d'aimer Baudelaire quand on est gothique. Et c'est du vent, ces gens ne brassent que du vent... comment peut-on aimer un artiste sans réellement ressentir quelque chose ? Aimer parce que ça fera bien devant les copains ou parce qu'on se définit à travers ça (parce que l'on est toujours un peu ce que l'on aime) c'est vraiment trop triste. Et malhonnête.

Pour Nothomb, je l'aimais bien au début, moi aussi, et je relis certains de ses livres avec plaisir... mais même chose, j'ai l'impression qu'elle rate le coche à chaque fois, l'impression qu'elle pourrait faire quelque chose de vraiment sublime mais qu'elle ne le fait pas. Je pense sincèrement qu'on doit se mettre en danger avec l'écriture, comme tout ce qui concerne l'art et je n'ai pas le sensation qu'elle se mette en danger. Même si elle affirme le contraire.
Personnellement, c'est à partir d'Acide Sulfurique que je me suis demandée si elle ne se fichait pas du monde (oui, j'ai détesté ce roman). J'ai tenté, il y a deux semaines, Tuer le père... lu en deux heures (même si je fais partie de ces gens qui pensent qu'un excellent roman ne doit pas forcément faire 700 pages) et oublié aussi vite. Quand aux fans hardcore de Nothomb, je pense qu'ils aiment Nothomb le personnage plus que Nothomb l'écrivain. J'ai encore quelques vagues espoirs pour son dernier bouquin, cela dit. Burton et Nothomb ont ceci en commun : ils me font penser à des machines rouillées, des espèces de mythes dont personne n'a le droit de dire du mal. Esprit critique à la poubelle.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
[sondage] Tim Burton? Vide
MessageSujet: Re: [sondage] Tim Burton?   [sondage] Tim Burton? Icon_minitime1Mar 4 Fév 2014 - 9:23

J'ai voté qui c'est Tim Burton?", bon, c'est ironique, car je sais qui c'est. Mais voilà, on a trop fait de parlotte autour de ce phénomène, et de la même façon que je ne me suis décidée à ne jamais m'intéresser à Harry Potter, je me suis désintéressée de Tim Burton. C'est peut être un tort d'agir comme ça, mais j'en a marre qu'on me dicte ce que je dois aimer ou non, ce qui est "in" et ce qui est "out". C'est insultant, c'est irritant.






Revenir en haut Aller en bas
ronniejames
ronniejames

Reflet de niveau 2
Reflet de niveau 2
Masculin Messages : 244
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 56
Localisation : coucher dans mon cercueil
Humeur : toujours content
[sondage] Tim Burton? Vide
MessageSujet: Re: [sondage] Tim Burton?   [sondage] Tim Burton? Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 21:12

j ai  les noces funèbres et  l etrange  noel de mr jack , mais je trouve un peut trop comédie musicale sinon c, est bien sympa






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
[sondage] Tim Burton? Vide
MessageSujet: Re: [sondage] Tim Burton?   [sondage] Tim Burton? Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 12:25

J'étais fan avant "Charlie et la chocolaterie"... après, ce n'est pas forcément le phénomène "gothique" qui m'a déplu mais plus le phénomène Johnny Depp... Perso', ça me soule de le voir toujours... et maintenant, il joue toujours pareil... et ces "soit disant" plus grands fans ne savent même pas que son premier rôle au cinéma c'est dans "Les Griffes de la nuit"... Fin bref... depuis Willy Wonka et Pirates des Caraïbes, pour moi, il joue toujours pareil... Sad Donc ce qui dénature les films de Burton ! Sad Et c'est de plus en plus commercial à mon goûts !






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[sondage] Tim Burton? Vide
MessageSujet: Re: [sondage] Tim Burton?   [sondage] Tim Burton? Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

[sondage] Tim Burton?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dark Shadows (Tim Burton)
» Petit sondage "êtres étranges"
» [Sondage] Martinee veut changer de pseudo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: L'Aile Ouest :: Imaginarium-