DRAVEN
Reflet de niveau 5 Messages : 1607 Réputation : 5 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 56 Localisation : dans les ténébres Humeur : moral a 0
| Sujet: Daniel n'est plus Jeu 28 Fév 2013 - 20:41 | |
| Une partie de ma jeunesse vient de nous quitter Daniel DARC n'est plus ...Daniel Darc, de son vrai nom Daniel Rozoum, a été retrouvé mort, à l'âge de 53 ans, par son producteur dans son appartement du XIe arrondissement de Paris, a-t-on appris auprès de sa maison de disques Jive Epic/Sony. Sa mort serait liée à une absorption d'alcool et de médicaments, avance l'AFP d'après une source proche de l'enquête. Connu pour son tube Cherchez le garçon (1981), Daniel Darc est né en 1959 à Paris. Il était l'ancien chanteur du groupe Taxi Girl, avec qui il a joué de 1978 à 1986. Influencé par des groupes issus de la scène punk à l'instar des Sex Pistols ou encore Krafwerk, le rockeur sombre décide finalement au milieu des années 80 de se lancer dans une carrière solo avec l'album Sous influence divine, sorti en 1987. Un an plus tard, il écrira en 7 jours son second opus Parce Que tiré seulement à 3000 exemples et salué par la critique. Après quelques années de silence, il reviendra en 1994 avec Nijinsky, en 1998 avec 18/12 et 19 torsions. En 2003, sa maison de disque, Pias, lance Le Meilleur de Daniel Darc. Un best of suivi de Crèvecoeur en 2004, album pour lequel il recevra en 2005 la Victoire de la musique pour l'Album révélation de l'année, ex-aequo avec celui de Ridan, d'Amours Suprêmes en 2008 et de La taille de mon âme en 2011. Salut Daniel
|
|
Disciplus Simplex
Reflet d'argent Messages : 3557 Réputation : 5 Date d'inscription : 24/09/2009 Age : 49 Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course! Humeur : Âge et canonique
| Sujet: Re: Daniel n'est plus Ven 1 Mar 2013 - 15:30 | |
| Chouette hommage, Draven.
|
|
Invité
Invité | Sujet: Re: Daniel n'est plus Sam 2 Mar 2013 - 2:50 | |
| Bel hommage, oui. Idem, ça m'a fait un petit choc quand j'ai appris la nouvelle.
R.I.P Daniel D.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daniel n'est plus | |
| |
|