Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Interview with the vampire ; Claudia's story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité
Interview with the vampire ; Claudia's story  Vide
MessageSujet: Interview with the vampire ; Claudia's story    Interview with the vampire ; Claudia's story  Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 16:15

Peu avant Noël, je suis tombée sur ça :

Interview with the vampire ; Claudia's story  12310710

Un comics racontant Entretien avec un Vampire narré du point de vue de Claudia.
Claudia a toujours été l'un des personnages que je préfère des livres d'Anne Rice et il y a des années de cela qu'elle (Rice) évoquait l'idée d'écrire l'histoire entièrement vue par les yeux de Claudia, sous forme de journal intime. Idée que j'avais adoré - mais qui n'a pas fait long feu - et que je préfère à l'idée d'un comics mais en l'état, ne boudons pas notre plaisir.

Les dessins, d'une certaine Ashley Marie Witter ont un style un peu manga qui peut ou ne pas plaire, mais en l'état et bizarrement (vu que je suis dans la seconde catégorie), ça me plait - surtout que pour moi, les Chroniques de Vampires s'arrêtent avec La Reine des Damnés... (et encore, c'est un peu vite dit !)

Quelques images :

Interview with the vampire ; Claudia's story  Medium10

Interview with the vampire ; Claudia's story  Gf10

Interview with the vampire ; Claudia's story  Er10

Interview with the vampire ; Claudia's story  13504810

Pour ceux qui savent lire l'anglais sans trop de heurts, ça les intéressera peut-être s'ils ne connaissaient pas déjà cette oeuvre... par contre, je ne sais absolument pas si cela sera traduit... No






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Interview with the vampire ; Claudia's story  Vide
MessageSujet: Re: Interview with the vampire ; Claudia's story    Interview with the vampire ; Claudia's story  Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013 - 9:47

Ah, ça doit être intéressant d'avoir le point de vue de Claudia dans cette affaire. Dans le livre d'Anne Rice, on en saisit quelques bribes, cela dit.
En revanche: pourquoi le format BD?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Interview with the vampire ; Claudia's story  Vide
MessageSujet: Re: Interview with the vampire ; Claudia's story    Interview with the vampire ; Claudia's story  Icon_minitime1Mer 30 Jan 2013 - 2:04

Wetty a écrit:
En revanche: pourquoi le format BD?
A ce que j'ai compris, c'est l'illustratrice qui a proposé l'idée à Anne Rice
Il me semble que l'on a un aperçu dans Merrick du fameux journal intime de Claudia (Si je ne me trompe pas, il faudrait que je fasse des recherches), où l'on apprend, par exemple, qu'elle détestait aussi bien Louis que Lestat.
(Shocking.)
Mais bon, Merrick fait partie de ces livres qui me semblent "en trop" dans l'univers de Rice. A mon avis, bien sûr.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Interview with the vampire ; Claudia's story  Vide
MessageSujet: Re: Interview with the vampire ; Claudia's story    Interview with the vampire ; Claudia's story  Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Interview with the vampire ; Claudia's story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Buffy the vampire slayer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: L'Aile Ouest :: La Grande Bibliothèque :: Le Monde des Bulles-