Personnellement, j'ai détesté. Alors que je m'attendais à aimer. Et pourtant, j'aime assez le père Jackson, surtout ses premiers films.
Et Créatures Célestes compte parmi mes films favoris.
Je n'ai pas trouvé d'équilibre entre les différents aspects du film, que ce soit le thriller, le fantastique, etc. Tout ça m'a semblé très lourd. J'ai trouvé le rendu final incroyablement laid (on se croirait dans une publicité), je n'ai pas été émue par les personnages alors que le thème me plaisait infiniment, et puis surtout, je pense (et c'est bien un avis subjectif) que ça aurait dû être plus intime... là, c'est comme si l'émotion avait été happée sous une tonne d'effets roses bonbon, avec de grosses explications en prime au cas où on suivrait pas.
Et puis la morale à deux balles, je n'arrive pas à l'admettre. Être tué, c'est pas si grave parce que là-haut, c'est super et puis de toute façon, la justice divine se chargera d'éliminer le méchant.
Le film n'a pas que de mauvais côtés, il y a quelques instants de réelle mélancolie, mais bizarrement ça n'a pas pris. J'aurais préféré plus de délicatesse, plus d'intimité, là, ça me semble extrêmement grossier, lourd. Je lui préfère de très loin, puisque tout le parallèle semble obligatoire, Créatures Célestes et sa "fragilité bouillonnante".