Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Enfants ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité
Enfants ou pas? Vide
MessageSujet: Enfants ou pas?   Enfants ou pas? Icon_minitime1Mer 6 Juin 2012 - 11:16

L'un des posts de Fallen Angel m'a inspiré ce sujet. En réponse à la question du jour, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
elle a précisé qu'elle n'aurait pas d'enfants.

Ça m'a interpellée, ne désirant pas en avoir moi-même.

Donc, j'ai eu l'idée de ce sujet, afin d'entendre vos différents avis sur le sujet.

Pour ma part, on m'a bien pris la tête avec ça (c'est égoïste, tu changeras d'avis, c'est pas normal, etc...), je ne vous cache pas que la plupart des parents me sortent par les yeux, avec leurs gosses, qu'ils ont on ne sait même pas pourquoi (et eux les premiers).
Quand on les observe, on est bien loin de toute considération grandiose du style "transmettre des valeurs", "participer à la course de l'univers", etc... Et pourtant, ce sont les premiers à critiquer les personnes qui ne veulent pas d'enfants.

Qu'en pensez-vous?






Revenir en haut Aller en bas
Séléné Sombre
Séléné Sombre

Reflet de bronze
Reflet de bronze
Féminin Messages : 2345
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 36
Localisation : Sur la face cachée de la Lune
Humeur : Ethérée
Enfants ou pas? Vide
MessageSujet: Re: Enfants ou pas?   Enfants ou pas? Icon_minitime1Mer 6 Juin 2012 - 16:21

Moi, je n'en veux pas non plus. Après, si un jour je tombe sur l'homme de ma vie, on en reparlera peut être tongue

Mais sinon, il y a plein de raisons qui font que je ne veux pas être mère. Des personnelles et des moins personnelles, comme simplement de voir autour de moi des gosses et des ados qui ne donnent pas envie du tout!






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Enfants ou pas? Vide
MessageSujet: Re: Enfants ou pas?   Enfants ou pas? Icon_minitime1Jeu 7 Juin 2012 - 11:19

Merci Wetty chaton2 , je suis contente de t'avoir inspirée.

Comme toi, de nombreuses personnes ne comprennent pas ce choix, quoique j'ai l'impression que notre génération à de plus en plus l'air d'être de notre avis...

Pour moi ce choix est mûrement réfléchi. Je pense que nous sommes trop nombreux sur Terre et vu la vitesse à laquelle on la détruit, je ne veux pas donner la vie à un enfant pour qu'il vive dans ce monde "décharné". Mais parfois c'est vrai que j'ai envie d'avoir un enfant surtout depuis que je suis avec Dinendal parce que comme dit Oma, c'est l'homme de ma vie I love you Alors on a décidé que si un jour réellement on veut offrir notre vie à un enfant, on adoptera car il y a déjà trop d'enfants malheureux.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Enfants ou pas? Vide
MessageSujet: Re: Enfants ou pas?   Enfants ou pas? Icon_minitime1Ven 8 Juin 2012 - 15:09

De rien, Fallen Angel!


Bon, déjà trois qui ne veulent pas d'enfants...

Après, je ne suis pas sûre, comme tu le dis Fallen Angel, que les 25-35 ans d'aujourd'hui soient de plus en plus positionnés de cette manière. La natalité est loin d'être en chute libre (on le remarque simplement en allant faire ses courses un samedi après midi Rolling Eyes), et cela parmi cette tranche d'âge là...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Enfants ou pas? Vide
MessageSujet: Re: Enfants ou pas?   Enfants ou pas? Icon_minitime1Ven 8 Juin 2012 - 19:26

J'aimerais avoir des enfants plus tard, quand je serais installer, que j'aurais trouvé le bon bonhomme (rien que pour ça y'a déjà du boulot vu que j'ai le sentiment d'effrayer les garçons)






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Enfants ou pas? Vide
MessageSujet: Re: Enfants ou pas?   Enfants ou pas? Icon_minitime1Ven 8 Juin 2012 - 21:05

@Wetty: oui tu as raison, mais pourtant la majorité des gens que je connais pense comme moi. C'est peut être une certaine pensée dans notre "milieu" alors scratch






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Enfants ou pas? Vide
MessageSujet: Re: Enfants ou pas?   Enfants ou pas? Icon_minitime1Ven 8 Juin 2012 - 23:05

Bon alors moi j'avoue que je voudrai deux enfants parce que je ne suis pas fils unique et que je m'aperçois que j'aurai pu plus facilement mal tourner si je l'avais été. Mais c'est pas pour de suite, je compte profiter un max avant de me poser vraiment, dans 7 à 9 ans je l'envisagerai plus sérieusement.

(Bon c'est vrai que le célibat commence à me peser mais j'ai besoin de trouver une fille qui soit dans mon type d'état d'esprit sinon ça va pas le faire mais alors pas du tout)






Revenir en haut Aller en bas
DRAVEN
DRAVEN

Reflet de niveau 5
Reflet de niveau 5
Masculin Messages : 1607
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 56
Localisation : dans les ténébres
Humeur : moral a 0
Enfants ou pas? Vide
MessageSujet: Re: Enfants ou pas?   Enfants ou pas? Icon_minitime1Lun 11 Juin 2012 - 8:55

J'ai deux enfants . Je comprend que certaine personnes ne veulent pas d'enfants , ou ne se sentent pas encore prête a en avoir . C'est vrai que cela représente une responsabilité importante dans notre vie , mais cela est inscrit dans nos gènes animal de se reproduire ...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Enfants ou pas? Vide
MessageSujet: Re: Enfants ou pas?   Enfants ou pas? Icon_minitime1Lun 11 Juin 2012 - 9:23

J'ai envie d'avoir des enfants, mais je me pose de plus en plus de questions : est-ce que finalement avoir des enfants maintenant, dans la société actuelle, dans notre monde est raisonnable. Et puis d'un autre côté, je sens que j'ai très envie d'en avoir, mais n'est-ce pas pour des raisons égoïstes ?
Du coup, en ce moment je suis plutôt partagée entre l'envie d'être mère et celui de ne pas avoir de bambin. Maintenant comme tu le dis, Fallen Angel, je pourrais toujours adopter... Ça me tenterait bien !






Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
Enfants ou pas? Vide
MessageSujet: Re: Enfants ou pas?   Enfants ou pas? Icon_minitime1Lun 11 Juin 2012 - 10:13

Shito Ippai a écrit:

(Bon c'est vrai que le célibat commence à me peser mais j'ai besoin de trouver une fille qui soit dans mon type d'état d'esprit sinon ça va pas le faire mais alors pas du tout)

Très bonne pensée, ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, si ça te pèse déjà à ton âge, qu'est-ce que je devrais dire, moi, au mien silent






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Enfants ou pas? Vide
MessageSujet: Re: Enfants ou pas?   Enfants ou pas? Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 11:09

Disciplus Simplex a écrit:
Par contre, si ça te pèse déjà à ton âge, qu'est-ce que je devrais dire, moi, au mien silent
Ben dans "célibat" je parle plus du manque de filles avec qui flirter, j'suis jeune j'ai envie de profiter du fait que je suis pas fixe. Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Enfants ou pas? Vide
MessageSujet: Re: Enfants ou pas?   Enfants ou pas? Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2012 - 10:59

lol! sacré Shito!






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Enfants ou pas? Vide
MessageSujet: Re: Enfants ou pas?   Enfants ou pas? Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2012 - 16:55

^^'






Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
Enfants ou pas? Vide
MessageSujet: Re: Enfants ou pas?   Enfants ou pas? Icon_minitime1Sam 16 Juin 2012 - 8:27

Shito Ippai a écrit:
Disciplus Simplex a écrit:
Par contre, si ça te pèse déjà à ton âge, qu'est-ce que je devrais dire, moi, au mien silent
Ben dans "célibat" je parle plus du manque de filles avec qui flirter, j'suis jeune j'ai envie de profiter du fait que je suis pas fixe. Very Happy

Ah, mais j'ai fait un mix parce que tu mettais en parallèle "célibat" avec "j'ai besoin de trouver une fille qui soit dans mon type d'état d'esprit sinon ça va pas le faire mais alors pas du tout".

Du coup, j'ai pensé que tu voulais dire que tu attendais La Fille (un peu comme moi, quoi) mais je me suis trompé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au temps pour moi geek






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Enfants ou pas? Vide
MessageSujet: Re: Enfants ou pas?   Enfants ou pas? Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 1:32

C'est rassurant de voir que d'autres que moi ont vécu ça.

J'ai 35 ans, je n'ai pas d'enfants. Je dénote, je ne suis pas tout à fait femme. La femme sans enfants est un monstre.
On m'a tout dit. Que j'étais égoïste, que je changerais un jour (ça n'était qu'un caprice), que mon horloge biologique me rappellerait à l'ordre et que je serais bien triste le jour où mon tour sera passé. Que je ne pouvais pas être heureuse, puisque sans enfants. L'une d'elle m'a même dit "mais moi au moins, j'ai fait un acte civique".
J'en ai ri, tellement cette idée même m'a semblé absurde. Beaucoup ne comprennent pas pourquoi certaines femmes ne veulent pas d'enfants. Elles prennent ça pour une bravade. Pourtant, il y a certaines femmes dont je ne comprends toujours pas les raisons d'en avoir un.

Je me rends compte que la femme est, pour toujours, considérée comme un utérus dont le but est de donner des enfants. Une femme peut s'accomplir dans son amour, dans ses amitiés, dans son travail si il lui plait, dans la création. Dans ce qu'elle aura choisi.
Il y a des clichés ambulants qui ont la vie dure. Et ce qui me désole le plus, c'est cette sorte de discrimination à l'égard des non-mères, comme si elles dénotaient à ce point dans le paysage qu'il faille absolument les pointer du doigt. C'est excessivement violent.
Et partout, j'ai l'impression de voir de la propagande. Faites des gosses, tout le monde en fait, même les plus "grandes stars".
Si je ne suis pas fan d'Arielle Dombasle, j'avais adoré la façon dont elle avait gentiment rembarré un journaliste qui lui demandait pourquoi elle n'était pas mère. Et elle de répondre : "parce que je suis une fée. Les fées n'ont pas d'enfants".
Triste monde.
Et pourtant, j'adore les gosses.






Revenir en haut Aller en bas
Séléné Sombre
Séléné Sombre

Reflet de bronze
Reflet de bronze
Féminin Messages : 2345
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 36
Localisation : Sur la face cachée de la Lune
Humeur : Ethérée
Enfants ou pas? Vide
MessageSujet: Re: Enfants ou pas?   Enfants ou pas? Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 10:27

Foxglove a écrit:

Si je ne suis pas fan d'Arielle Dombasle, j'avais adoré la façon dont elle avait gentiment rembarré un journaliste qui lui demandait pourquoi elle n'était pas mère. Et elle de répondre : "parce que je suis une fée. Les fées n'ont pas d'enfants".

Voilà, ça c'est de la répartie yes captain

Cette dictature de l'enfant est parfois très difficile à vivre. Et pourtant, la majorité, grande majorité des femmes qui ont un ou des enfants seraient bien en peine d'expliquer pourquoi elles en ont eu! Mais une femme qui n'en a pas et surtout qui n'en veut pas doit forcément se justifier!







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Enfants ou pas? Vide
MessageSujet: Re: Enfants ou pas?   Enfants ou pas? Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 12:55

C'est vrai que nous, on est moins embêté par cette question. A la limite, c'est quand on en veut qu'on parait bizarre! enfin, j'exagère un peu mais c'est pas loin de ça.

Pour ma part, je ne me suis jamais vraiment posé la question... (oui, je sais, à mon âge, toussa toussa)Faudrait d'abord que je trouve la mère et elle sera ma femme avant tout. Je ne veux pas d'un utérus, moi tongue






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Enfants ou pas? Vide
MessageSujet: Re: Enfants ou pas?   Enfants ou pas? Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 13:55

Séléné, c'est bien ça, on a toujours à se justifier. Or, il y a des gens comme moi qui détestent expliquer les choses !
Mon âge aussi commence à entrer en compte. Smile

Freaky Freak a écrit:
Faudrait d'abord que je trouve la mère et elle sera ma femme avant tout. Je ne veux pas d'un utérus, moi tongue
Je pense la même chose (en inversé, évidemment).






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Enfants ou pas? Vide
MessageSujet: Re: Enfants ou pas?   Enfants ou pas? Icon_minitime1Lun 19 Nov 2012 - 9:49

Foxglove a écrit:
L'une d'elle m'a même dit "mais moi au moins, j'ai fait un acte civique".

Sérieux? on t'a répondu ça? Shocked






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Enfants ou pas? Vide
MessageSujet: Re: Enfants ou pas?   Enfants ou pas? Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 20:31

Personnellement, j'ai 32 ans, et j'ai jamais eu une relation suffisament longue pour penser à avoir un enfant.

- Pour ceux n'en souhaitant pas, c'est leur choix. Comme celle des religions, on ne peut pas imposer à une personne sa façon de penser.

- Quand à moi, si un jour j'ai l'occasion d'avoir un enfant, qui soit de moi ou pas. Je serais ravi de m'en occuper. En sachant que je suis du genre à tout lâcher pour ce petit bout. Afin d'avoir un maximum de temps avec lui/elle.



A savoir si un jour j'en aurais un... là... c'est un jour qui est loin d'arrivé Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Enfants ou pas? Vide
MessageSujet: Re: Enfants ou pas?   Enfants ou pas? Icon_minitime1Lun 26 Nov 2012 - 19:17

Évidemment que c'est un choix, de ne pas en vouloir, et il doit être respecté. Smile

Après, ce qui me dérange, pour ceux (celles) qui en veulent, c'est qu'en revanche je ne suis pas sûre que ce soit vraiment un choix, en tout cas, pas pour tous (ou plutôt toutes).






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Enfants ou pas? Vide
MessageSujet: Re: Enfants ou pas?   Enfants ou pas? Icon_minitime1Mar 27 Nov 2012 - 23:37

Wetty a écrit:
Foxglove a écrit:
L'une d'elle m'a même dit "mais moi au moins, j'ai fait un acte civique".

Sérieux? on t'a répondu ça? Shocked
Oui ! Incroyable mais vrai (et ça m'a vraiment fait penser à Pétain. Faites des gosses pour la France !)

Pour avoir discuté avec des mères, je me rends compte qu'il existe aussi une pression sociale. On fait des gosses et on devient femme. Point. Faire un enfant, on devrait le faire par amour. Une fois, l'une d'elle me disait "c'est la suite logique du mariage". Donc, elle ne savait pas vraiment pourquoi mais voilà, c'était comme ça alors elle ne s'est pas posée de questions.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Enfants ou pas? Vide
MessageSujet: Re: Enfants ou pas?   Enfants ou pas? Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 0:13

Foxglove a écrit:
Faire un enfant, on devrait le faire par amour.

J'aime beaucoup cette idée, c'est vrai que pour moi ça parait assez évident mais dans l'esprit des gens c'est loin de l'être.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Enfants ou pas? Vide
MessageSujet: Re: Enfants ou pas?   Enfants ou pas? Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Enfants ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: Le Grand Salon :: Discussions :: Grandes et petites réflexions-