| Le civisme, paix à son âme | |
|
Auteur | Message |
---|
Fondateur
Ange Ténébreux Messages : 2994 Réputation : 6 Date d'inscription : 03/06/2009 Age : 40 Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée Humeur : wouaouw
| Sujet: Le civisme, paix à son âme Dim 22 Avr 2012 - 14:52 | |
| Depuis maintenant un certain moment, j'ai pu observer une chute vertigineuse des principes de civisme et de comportement en public. Je ne citerai que quelques exemples mais il y a le fait de s'excuser lorsque l'on vous bouscule, ou le simple fait de dire "bonjour" et "au revoir" en sortant d'un magasin. Ou encore la manie qu'ont les gens (quasi majoritairement les jeunes de type "racaille") de cracher par terre. Et le plus répandu, jeter ses déchets à l'extérieur tels que les mégots de cigarette hors de la voiture, ou les papiers d'emballage. Ce que j'ai beaucoup vu ce sont les sacs à emporter de chez le géant de la restauration rapide (non je ne leur ferai pas de pub ) qui trônent sur les parkings ou aires d'autoroute une fois que les gens ont fini de manger. Alors je parle de civisme, mais je pourrais parler de respect au sens large aussi. Ce qui est sûr c'est que plus le temps avance et plus les gens redeviennent des sauvages incultes et impolis.
Dernière édition par Mitsukai Dunkel le Lun 23 Avr 2012 - 22:36, édité 1 fois |
|
| |
DRAVEN
Reflet de niveau 5 Messages : 1607 Réputation : 5 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 56 Localisation : dans les ténébres Humeur : moral a 0
| Sujet: Re: Le civisme, paix à son âme Dim 22 Avr 2012 - 15:09 | |
| je suis entièrement d'accord avec toi Il n'y a plus aucun respect, même chez les personnes d'un age avancé .
|
|
| |
Séléné Sombre
Reflet de bronze Messages : 2345 Réputation : 7 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 37 Localisation : Sur la face cachée de la Lune Humeur : Ethérée
| Sujet: Re: Le civisme, paix à son âme Dim 22 Avr 2012 - 18:24 | |
| Pareillement. Les jeunes, les plus âgés, ça touche tout le monde. Un simple "au revoir" de la part d'une boulangère, c'est un défi pour l'obtenir.
|
|
| |
Disciplus Simplex
Reflet d'argent Messages : 3557 Réputation : 5 Date d'inscription : 24/09/2009 Age : 49 Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course! Humeur : Âge et canonique
| Sujet: Re: Le civisme, paix à son âme Lun 23 Avr 2012 - 9:22 | |
| De toute façon, l'être "humain" est un sauvage.
|
|
| |
Laïka Dunkel
The Dark Fairy Messages : 3890 Réputation : 10 Date d'inscription : 03/06/2009 Age : 48 Localisation : De l'autre côté du Miroir Humeur : Désolée
| Sujet: Re: Le civisme, paix à son âme Lun 23 Avr 2012 - 12:37 | |
| Ouais, ben en parlant de civisme, je peux vous dire que le coup "Poussière d'étoile" me reste en travers. Je n'apprécie pas du tout ce genre de comportement, surtout de la part d'une personne que nous avons bien accueillie chez nous
|
|
| |
DRAVEN
Reflet de niveau 5 Messages : 1607 Réputation : 5 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 56 Localisation : dans les ténébres Humeur : moral a 0
| Sujet: Re: Le civisme, paix à son âme Lun 23 Avr 2012 - 14:27 | |
| - Laïka Dunkel a écrit:
- Ouais, ben en parlant de civisme, je peux vous dire que le coup "Poussière d'étoile" me reste en travers.
Je n'apprécie pas du tout ce genre de comportement, surtout de la part d'une personne que nous avons bien accueillie chez nous Tout a fait vrai . Bon je reviens du supermarché ou l'hôtesse de caisse était toute souriante , polie cela fait du bien
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: Le civisme, paix à son âme Lun 23 Avr 2012 - 14:48 | |
| - DRAVEN a écrit:
Bon je reviens du supermarché ou l'hôtesse de caisse était toute souriante , polie cela fait du bien Ce qui est triste, c'est que ça devient trop exceptionnel.
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: Le civisme, paix à son âme Jeu 26 Avr 2012 - 17:05 | |
| Moi, ce que j'aime bien, c'est quand tu rentres quelque part, tu vas poliment demander un renseignement, et le mec de l'accueil relève même pas la tête de son p*** d'écran pour te répondre (enfin, si on peut appeler ça une réponse, quand le mec en question te murmure un truc pas très audible et que tu dois traduire vite fait dans ta tête avant d'avoir envie de lui mettre la tête dans son écran).
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le civisme, paix à son âme | |
| |
|
| |
| Le civisme, paix à son âme | |
|