Synopsis et détails (Allociné)A partir de 6 ansSean Anderson, 17 ans, reçoit un message de détresse codé en provenance d'une île mystérieuse dont personne n'a jamais entendu parler… Tout aussi impatient que Sean de savoir d'où vient ce message, Hank, son beau-père, décide de tenter l'aventure ! Ils mettent alors le cap sur le Pacifique Sud, puis sur une destination quasi inconnue, dont personne, ou presque, n'est revenu en vie… C'est une contrée d'une beauté stupéfiante, où vivent d'étranges et effrayantes créatures entre des volcans et des montagnes d'or. Une île qui n'a pas fini de dévoiler tous ses secrets. Accompagnés de Gabato, seul pilote d'hélicoptère prêt à s'embarquer dans l'aventure, et de sa fille Kailani, aussi ravissante qu'intrépide, ils partent à la recherche de cette terre lointaine : ils devront sauver le seul être humain qui y habite et fuir avant qu'un terrible volcan ne submerge l'île et n'enfouisse ses trésors à tout jamais…
Mon avisCe film parfait avec un gros handicap, pour nous. Déjà, nous n'avions pas vu le 1er opus. Et secundo, nous n'étions pas fans, mais alors vraiment pas fans de Vanessa Hudgens.
Par contre, nous sommes deux admirateurs de Dwayne Johnson, alias "The Rock". Déjà que j'avais mouillé ma petite culotte quand je l'ai découvert dans Fast and Furious Five. Il avait réussit à surpasser Vin Diesel, dans mes fantasmes, et rien que ça, ce fut un exploit...
Bref, nous décidions de tenter l'aventure, et nous voilà partis au cinéma, bien décidés à découvrir notre idole dans un rôle différent.
Alors là. Pardonnez-moi l'expression, mais nous sommes restés sur notre arrière train.
Déjà, les décors sont splendides. L'action est bien présente. La façon de filmer est plus que plaisante. L'histoire est chouette. Et The Rock est excellent et qui plus est, il a beaucoup d'humour. La miss Vanessa ne nous a peut-être pas totalement séduits, n'empêche que nous avons apprécié sa prestation. Et pourtant, ça n'était pas gagné vu les aprioris que l'on avait.
Du coup, cet opus là nous a bien donné envie de voir le précédent. Et il nous a fait voyagé. Il nous a emmené ailleurs durant toute la durée du film.
Bref. Il s'agit là d'un film vraiment sympathique qui nous a fait passer un très bon moment.
Nous ne l'avons vu qu'en 2D, et déjà certaines scènes nous ont vraiment embarqué loin.