|
Auteur | Message |
---|
Invité
Invité | Sujet: reprendre c'est voler. Mer 21 Mar 2012 - 22:03 | |
| voici une drôle de citation.
D'ailleurs Coluche le montre bien, reprendre ce n'est pas voler, c'est reprendre.
À votre avis?
|
|
| |
Disciplus Simplex
Reflet d'argent Messages : 3557 Réputation : 5 Date d'inscription : 24/09/2009 Age : 49 Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course! Humeur : Âge et canonique
| Sujet: Re: reprendre c'est voler. Jeu 22 Mar 2012 - 21:15 | |
| C'est parce que tu ne prends pas la citation dans son ensemble: "Donner, c'est donner; reprendre, c'est voler".
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: reprendre c'est voler. Ven 23 Mar 2012 - 8:30 | |
| Sinon, évidemment, reprendre, c'est reprendre
|
|
| |
Fondateur
Ange Ténébreux Messages : 2994 Réputation : 6 Date d'inscription : 03/06/2009 Age : 40 Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée Humeur : wouaouw
| Sujet: Re: reprendre c'est voler. Dim 25 Mar 2012 - 17:22 | |
| Effectivement, donner quelque chose à quelqu'un c'est ne plus en être le propriétaire. Et donc si on le reprend c'est un vol, car on prend un objet qui ne nous appartient pas.
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: reprendre c'est voler. Mar 27 Mar 2012 - 9:59 | |
| - Mitsukai Dunkel a écrit:
- Effectivement, donner quelque chose à quelqu'un c'est ne plus en être le propriétaire. Et donc si on le reprend c'est un vol, car on prend un objet qui ne nous appartient pas.
Sauf accord préalable
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: reprendre c'est voler. Jeu 29 Mar 2012 - 22:11 | |
| oui mais est ce qu'un accord préalable permet de dire que c'est "donner"?
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: reprendre c'est voler. Ven 30 Mar 2012 - 0:03 | |
| Oui don avec clauses particulières pouvant faire du don un prêt
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: reprendre c'est voler. Ven 30 Mar 2012 - 19:54 | |
| mais alors s'il y a un accord de prêt, est ce qu'on peut toujours parler de don?
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: reprendre c'est voler. Dim 1 Avr 2012 - 8:44 | |
| ah tiens c'est pas faux ça.
Il n'est normalement pas possible de faire correspondre un don et un prêt, n'est ce pas?
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: reprendre c'est voler. Dim 1 Avr 2012 - 9:43 | |
| La chasseuse de rêve a mit le doigt sur quelque chose, je pense. S'il y a accord de prêt, je ne pense pas qu'on puisse qualifier cela de don, puisque justement, c'est un prêt et ce prêt est concrétisé par un accord donc tout le monde reconnait sa nature de prêt. Pour le fameux "reprendre c'est voler", j'avoue que quand je donne quelque chose, même si je me dispute avec la personne ou autre, j'ai du mal à demander que l'on me rende l'objet en question. A moins que vraiment la personne m’ait déçue, et blessée, et que l'objet en question me tienne vraiment à coeur. Suis-je une voleuse pour autant ? Je n'en sais rien, peut-être...Mais certains objets sont tellement forts en symbole que je ne les imagine pas dans les mains de quelqu'un qui aurait trahit ma confiance... Je suis consciente que ce n'est pas forcément la bonne façon de réagir que de reprendre l'objet en question, mais si la situation l'exigerait, je pense que je n'hésiterais pas à le faire
|
|
| |
Disciplus Simplex
Reflet d'argent Messages : 3557 Réputation : 5 Date d'inscription : 24/09/2009 Age : 49 Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course! Humeur : Âge et canonique
| Sujet: Re: reprendre c'est voler. Dim 1 Avr 2012 - 18:35 | |
| Je pense qu'en effet, il y a des cas où l'on donne des objets que l'on se doit de récupérer dans certaines circonstances. Il s'agit surtout d'objets donnés dans un but bien précis (et malheureusement parfois avec un manque total de discernement ).
|
|
| |
Laïka Dunkel
The Dark Fairy Messages : 3890 Réputation : 10 Date d'inscription : 03/06/2009 Age : 48 Localisation : De l'autre côté du Miroir Humeur : Désolée
| Sujet: Re: reprendre c'est voler. Lun 2 Avr 2012 - 13:55 | |
| - Disciplus Simplex a écrit:
- Je pense qu'en effet, il y a des cas où l'on donne des objets que l'on se doit de récupérer dans certaines circonstances. Il s'agit surtout d'objets donnés dans un but bien précis (et malheureusement parfois avec un manque total de discernement ).
M'en parle pas!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reprendre c'est voler. | |
| |
|
| |
|