Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
Suicide commando est un groupe belge d'électro-indus qui traite de thèmes comme la violence et notamment le suicide.
Ok, la description commence bien. Pour ma défense, je précise que c'est surtout la musique, le rythme, hein, qui est sympa (après tout, il y a bien un sujet sur Dolls Of Pain, et ils ne parlent pas de fleurs et de gâteaux au miel dans leurs morceaux, non? )
Créé en 1986 par Johan Van Roy, ce groupe unipersonnel belge gravitera dans un univers très underground pendant près de 8 ans avant de sortir du lot et d'être remarqué comme un artiste incontournable de la scène Electro-indus.
Pendant ces 8 années, Johan sortira 9 cassettes démos, participera à quelque compilation, mais surtout, il fera ses premiers pas en studio pour sortir Critical Stage sur le label Allemand Off-Beat.
Une fois la machine lancée, Suicide Commando s'approche petit à petit de la reconnaissance en sortant son deuxième opus en 1995, puis fête ses dix ans en 1996 avant de se produire au prestigieux Zillo Festival en Allemagne devant plusieurs milliers de personnes.
En 1998, Johan entame une tournée européenne aux côtés de Velvet Acid Christ, c'est la consécration. Suicide Commando continue sur sa lancée, sortant plusieurs CD par an, dont certains feront figure de références incontournables. Il signe un accord avec un label nord Américain et s'investit dans de nombreux concerts (aux côtés de Tactical Sekt, Interlace ...) et festivals sans négliger de passer du temps en studio pour préparer ses créations, maintenant exportées dans le monde entier.
Ce groupe fait aujourd'hui partie des noms qui se distinguent chez les amateurs d'Electro/Indus/Ebm du mouvement gothique. Ce style de musique est proche d'Hocico, Grendel, Combichrist, Agonoize et God Module notamment.
source: Wikipedia
Enfin, voilà, ça bouge bien, c'est sympa à écouter quand on aime l'electro.
Je vous mets une vidéo, une qui est bien, justement car il n'y a pas de vidéo, justement. C'est juste la musique, le plus important, quoi
Disciplus Simplex
Reflet d'argent
Messages : 3557 Réputation : 5 Date d'inscription : 24/09/2009 Age : 49 Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course! Humeur : Âge et canonique
Sujet: Re: Suicide Commando Dim 31 Juil 2011 - 22:03
J'aime bien. De la bonne électro
Fondateur
Ange Ténébreux
Messages : 2994 Réputation : 6 Date d'inscription : 03/06/2009 Age : 40 Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée Humeur : wouaouw
Sujet: Re: Suicide Commando Dim 31 Juil 2011 - 23:03
j'aime bien le rythme de l'exemple.
Apres c'est vrai que le theme des fois il vaut ne pas en tenir compte car justement Dolls of Pain est un bon exemple, la sonorité est géniale mais le theme refroidit desfois.