|
|
Auteur | Message |
---|
Invité
Invité | Sujet: Re: instrument de musique Sam 26 Nov 2011 - 11:34 | |
| Tiens c'est vrai j'aurais pas associé le violon avec les pirates.
Je voudrais bien aussi savoir ce qui te fait les associer
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: instrument de musique Dim 27 Nov 2011 - 17:13 | |
| Euh alors le violon est un instrument ancien qui permet aux bons utilisateurs de donner un air entrainant tout en y mettent une certaine mélancolie des joies passées et de celles à venir, ce à quoi ressemble la vie d'un pirate qui vit pour être libre. C'est en ce sens que le violon fait pirate. Après, tout dépend de la manière de jouer et des sentiments qui passent dans les notes.
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: instrument de musique Lun 28 Nov 2011 - 22:27 | |
| je comprend mieux ce que tu veux dire par "ça fait pirate". C'est pas mal comme idée.
En effet, le violon fait très "libre" comme instrument et il permet de transcrire des émotions vraiment variées.
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: instrument de musique Mar 29 Nov 2011 - 10:18 | |
| - Shito Ippai a écrit:
- Euh alors le violon est un instrument ancien qui permet aux bons utilisateurs de donner un air entrainant tout en y mettent une certaine mélancolie des joies passées et de celles à venir, ce à quoi ressemble la vie d'un pirate qui vit pour être libre. C'est en ce sens que le violon fait pirate. Après, tout dépend de la manière de jouer et des sentiments qui passent dans les notes.
ah, ok, je comprends mieux
|
|
| |
Fondateur
Ange Ténébreux Messages : 2994 Réputation : 6 Date d'inscription : 03/06/2009 Age : 40 Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée Humeur : wouaouw
| Sujet: Re: instrument de musique Mar 29 Nov 2011 - 20:28 | |
| ah le violon... je comprend parfaitement ce que tu veux dire Shito, moi-même je rêve de pouvoir jouer du violon pour laisser libre cours à mes émotions
|
|
| |
Fondateur
Ange Ténébreux Messages : 2994 Réputation : 6 Date d'inscription : 03/06/2009 Age : 40 Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée Humeur : wouaouw
| Sujet: Re: instrument de musique Dim 30 Sep 2012 - 18:45 | |
| je ressors ce vieux sujet pour vous dire qu'enfin j'ai fait l'acquisition d'un violon, je m'y suis mis aujourd'hui, et je confirme que c'est un instrument d'un son magnifique. On se sens très ému de le tenir dans ces mains, et le fait d'ouvrir l'étui et de découvrir l'instrument pour la première fois à quelque chose de cérémonieux et de solennel. Par contre, je confirme aussi qu'il s'agit d'un instrument qui demande de la rigueur de travail. Mais Wouauou quand même
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: instrument de musique Lun 1 Oct 2012 - 9:01 | |
| Bon courage dans ton apprentissage, Mitsukai!
|
|
| |
DRAVEN
Reflet de niveau 5 Messages : 1607 Réputation : 5 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 56 Localisation : dans les ténébres Humeur : moral a 0
| Sujet: Re: instrument de musique Lun 1 Oct 2012 - 9:33 | |
| Houla comme le dit Wetty : bon courage
|
|
| |
Laïka Dunkel
The Dark Fairy Messages : 3890 Réputation : 10 Date d'inscription : 03/06/2009 Age : 48 Localisation : De l'autre côté du Miroir Humeur : Désolée
| Sujet: Re: instrument de musique Lun 1 Oct 2012 - 12:37 | |
| Et oui, hier, Cosette et moi avons assisté à la première leçon de Mitsukai
|
|
| |
DRAVEN
Reflet de niveau 5 Messages : 1607 Réputation : 5 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 56 Localisation : dans les ténébres Humeur : moral a 0
| Sujet: Re: instrument de musique Lun 1 Oct 2012 - 20:32 | |
| |
|
| |
Laïka Dunkel
The Dark Fairy Messages : 3890 Réputation : 10 Date d'inscription : 03/06/2009 Age : 48 Localisation : De l'autre côté du Miroir Humeur : Désolée
| Sujet: Re: instrument de musique Mer 3 Oct 2012 - 14:22 | |
| |
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: instrument de musique Mer 3 Oct 2012 - 21:16 | |
| J'ai jamais su joué un brin de musique, même tapoter sur le bureaux donne un son archaïque.
Et pourtant, j'adore la musique.
Ma meilleur amie joue du violon. Quand on en parle, on dirait son bébé... son petit protégé. Et je confirme, le son qui en sort est magnifique !
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: instrument de musique Dim 7 Oct 2012 - 15:43 | |
| - Mitsukai Dunkel a écrit:
- je ressors ce vieux sujet pour vous dire qu'enfin j'ai fait l'acquisition d'un violon, je m'y suis mis aujourd'hui, et je confirme que c'est un instrument d'un son magnifique. On se sens très ému de le tenir dans ces mains, et le fait d'ouvrir l'étui et de découvrir l'instrument pour la première fois à quelque chose de cérémonieux et de solennel.
Par contre, je confirme aussi qu'il s'agit d'un instrument qui demande de la rigueur de travail. Mais Wouauou quand même C'est cool, ça, bon courage à toi - Sinoke a écrit:
Ma meilleur amie joue du violon. Quand on en parle, on dirait son bébé... son petit protégé. Est-ce qu'elle lui a donné un nom?
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: instrument de musique Lun 8 Oct 2012 - 0:46 | |
| Je ne lui ai jamais posé la question tiens... mais cela ne m'étonnerai pas.
|
|
| |
ronniejames
Reflet de niveau 2 Messages : 244 Réputation : 2 Date d'inscription : 16/12/2013 Age : 57 Localisation : coucher dans mon cercueil Humeur : toujours content
| Sujet: Re: instrument de musique Jeu 26 Déc 2013 - 19:20 | |
| ça fait 1 an et 2 mois que je fait de la guitare electrique , je commence a me faire plaisir avec quelques bon riff , mais comme tout instrument c, est trés dur et il faut beaucoup bosser, mais c, est un bon passe temps par les temps qui court
|
|
| |
Fondateur
| Sujet: Re: instrument de musique Ven 27 Déc 2013 - 14:22 | |
| la guitare électrique j'y ai joué pendant plusieurs années en amateur. C'est vrai que a demande un peu de travail mais quand tu commences à te sentir à l'aise sur les cordes, ça devient vite plaisant car la guitare est très polyvalente.
Plus d'un an, tu dois déjà bien te débrouiller normalement.
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: instrument de musique Sam 28 Déc 2013 - 19:01 | |
| Guitare, violon, vous me faites envie... il va falloir que je m'y mette, à jouer d'un instrument!
|
|
| |
ronniejames
Reflet de niveau 2 Messages : 244 Réputation : 2 Date d'inscription : 16/12/2013 Age : 57 Localisation : coucher dans mon cercueil Humeur : toujours content
| Sujet: Re: instrument de musique Sam 28 Déc 2013 - 22:11 | |
| jouer d, un instrument lequel que ce soient c, est gratifiant , et quand on arrive a sortir une belle mélodie ou une intro de grand nom du rock pour la guitare c, est motivant , car comme tout apprentissage d, un instrument il y a des moment de découragement
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: instrument de musique Dim 29 Déc 2013 - 18:17 | |
| Mon grand-père était luthier le violon c'est sûr
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: instrument de musique Dim 29 Déc 2013 - 18:28 | |
| Ton grand père était luthier? Quel beau métier!
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: instrument de musique Dim 29 Déc 2013 - 18:32 | |
| Oui, il avait des doigts d'or et c'était un ouvrier
|
|
| |
ronniejames
| Sujet: Re: instrument de musique Dim 29 Déc 2013 - 19:13 | |
| luthier c, est un beau métier et c, est de l art
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: instrument de musique Dim 29 Déc 2013 - 19:16 | |
| Oui, il a fait de la sculpture sur tout, j'ai des meubles à lui un banjo, une mandoline et il avait des ruches
|
|
| |
Fondateur
| Sujet: Re: instrument de musique Mer 1 Jan 2014 - 12:06 | |
| j'ai hâte d'aller voir un luthier à l’œuvre ça doit être fascinant. Lorsque j'aurai encore progresser je pense.
@Mamy : Tu as du voir de très belles choses grâce à ton grand père.
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: instrument de musique Mer 1 Jan 2014 - 12:28 | |
| Oui Mitsukai,mais je ne connais que des luthiers à Bruxelles ! Tu vas progresser et je te présente mes voeux de réussite et de bonheur pour cette année et je te promets, c'est pas des paroles en l'air ou conventionnelles .
|
|
| |
Fondateur
| Sujet: Re: instrument de musique Sam 4 Jan 2014 - 23:40 | |
| Je te remercie beaucoup et sincèrement
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: instrument de musique | |
| |
|
| |
|