DRAVEN
Reflet de niveau 5 Messages : 1607 Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Vive la Bretagne! Sam 17 Nov 2012 - 15:12 | |
| Ah oui la cote de granit rose qui est remarquable et puis le cap Frehel ....
|
|
Invité
Invité | Sujet: Re: Vive la Bretagne! Sam 17 Nov 2012 - 15:58 | |
| La côte de granit rouge du sang du comte tué par ses fils, rose à force d'être balayée par la mer. Et la côte de Goëlo et Plouha, et le château de Tonquédec et son lièvre qui se promène dans les ruines et disparaît dès que vient la lune. Et la légende du Phare du Paon et le Gouffre où les jeunes filles venaient connaître l'année où elles seraient épousées - il suffit de jeter une pierre dans le gouffre : si la pierre tombe à l'eau, c'est que la jeune fille se mariera dans l'année ; si la pierre rebondit 5 fois sur les rochers, c'est le nombre d'années qu'elle attendra. Et tant et tant d'autres légendes ! La Bretagne est un merveilleux pays car crée par les Fées.
|
|
Invité
Invité | Sujet: Re: Vive la Bretagne! Sam 17 Nov 2012 - 22:37 | |
| Moi ce que j'aime dans la Bretagne... c'est les Bretonnes
Dernière édition par Sinoke le Sam 17 Nov 2012 - 22:38, édité 1 fois |
|
Invité
Invité | Sujet: Re: Vive la Bretagne! Sam 17 Nov 2012 - 22:37 | |
| Oups double post lors d'un lag
|
|
Laïka Dunkel
The Dark Fairy Messages : 3890 Réputation : 10 Date d'inscription : 03/06/2009 Age : 48 Localisation : De l'autre côté du Miroir Humeur : Désolée
| Sujet: Re: Vive la Bretagne! Mar 20 Nov 2012 - 9:06 | |
| - Foxglove a écrit:
- Vous avez tout vu de Pempont, alors ? Le Miroir aux Fées (clin d'oeil), le tombeau de Merlin, tous les étangs ?
Oui, nous avons visité tout ça et ça nous a enchantés! (le premier nom du forum venait de là, d'ailleurs ) La seconde fois où nous y sommes allés, nous avons même eu droit à une harpiste, qui jouait près du Miroir aux Fées, c'était très classe - Foxglove a écrit:
La prochaine fois, il faudra aller, si ce n'est pas déjà fait, dans les Côtes d'Armor (chez moi), qui est juste au-dessus (non non, je ne vous incite pas à y aller ^^). Il y a par là-bas des sites magiques (et des légendes magiques) où tu devrais trouver de quoi nourrir ton âme et ton imagination, même si tu dois connaître déjà pas mal de petites choses.
Non, ce n'est pas encore fait, mais nous aimerions! Pour le moment, ce n'est pas possible, mais c'était dans nos projets d'en voir plus!
|
|
Fondateur
Ange Ténébreux Messages : 2994 Réputation : 6 Date d'inscription : 03/06/2009 Age : 40 Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée Humeur : wouaouw
| Sujet: Re: Vive la Bretagne! Mar 20 Nov 2012 - 21:32 | |
| Je me joins à Laïka pour confirmer que ces deux voyages étaient une pure féerie. Et ça donne vraiment une folle envie d'élargir l'horizon de la découverte au reste de la Bretagne.
Les quelques citations de légendes que tu fais Foxglove me donne envie d'en savoir plus.
Ce n'est pas possible pour l'instant mais lorsque l'occasion se présentera on ne la ratera pas.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vive la Bretagne! | |
| |
|