Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Pour vous, être goth représente quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité


Invité
Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Sep 2009 - 0:39

Kuroi Mahoutsukai a écrit:
affraid WHAT?!?!?!?!? affraid

existerait il quelqu'un qui ne connaisse pas ce duel antédiluvient?

Laïka a raison ( :scratch:tiens j'ai l'impression que j'ai déjà dit ça scratch ) que sais tu à propos du gothique?

Je pourrais déjà te dire qu'il y a une éternelle guerre entre ceux qui pensent que le gothique réside seulement dans la musique goth.

Et les autres qui pensent qu'il n'y a pas que ça, qu'il y a un état d'esprit attaché, on pourrait résumer ça par un "amour du sombre".

Kuroi merci pour ta p'tite définition, avec ce que j'ai pu lire aussi sur les autres forums, je pense un peu mieux comprendre ce conflit. Mais c'est quand même assez interminable selon moi.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Sep 2009 - 19:55

bah interminable, c'est dommage, parce que c'est assez clair, en fait...
je suis d'accord avec Laïka:
Citation :
même là dedans je ne m'y reconnais pas... j'écoute plus de métal que de goth (et encore j'écoute très très peu de goth, je n'y connais rien, d'ailleurs, en musique goth)et pourtant je ne suis pas "métalleuse", oh non!

c'est vrai que je ne veux pas d'une étiquette venant de la musique que j'écoute :mouais:






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Sep 2009 - 19:26

Le problème d'étiquettes justement est la base de tout. Car bon nombres de goths défendent leur points de vue limite puriste mais ils ne veulent surtout pas qu'on leur colle l'étiquette "gothique" dans le dos.

Il faut qu'ils comprennent qu'il ne s'agit pas d'étiquette mais de nommer les choses. Car on est forcé de nommer quelque chose pour que les débats qui en suivent soient cohérent.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Sep 2009 - 20:06

Je pense être comme Flibibi, je n'en connais pas assez visiblement pour pouvoir trancher sur cette question.

Même si je pense qu'il y a un certain état d'esprit en effet.






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Sep 2009 - 15:17

Au vue de la question posée sur ce sujet, j'ai renommé la partie gothique en "l'esprit gothique" car il s'avère que cette appellation représente mieux la façon dont on voit cette partie du forum.

Au fur et à mesure, nous sommes arrivés d'accord pour dire que le gothique correspond à celui qui écoute de la musique gothique. Nous, nous nous définissons autrement donc nous avons choisis avec Laïka de renommer tout ça.

Nous ne savons toujours pas comment nous appeler exactement, c'est pour cette raison que nous avons choisi "esprit gothique" pour permettre de mieux être cernés par les autres.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Sep 2009 - 18:58

c'est bien comme idée, ça permettra de mieux orienter les gens, comme ça ils sauront à quoi s'attendre rien qu'en voyant le titre de la catégorie.

Mais c'est vrai que trouver un autre terme faciliterait grandement les dialogues. Parce que toujours lire " moi je suis un gothique comme ceux qui pensent qu'il y a un état d'esprit" ...[reprends son souffle car devient tout bleu]... c'est vraiment pas pratique et souvent les gens comprennent la phrase de travers et directement ils se braquent en pensant qu'ils sont encore tombés devant une personne qui pense que le gothique ce n'est pas que de la musique. Mais ils oublient à chaque fois qu'il faut bien nommer les choses.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Sep 2009 - 22:06

esprit décalé? alternatif? underground?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Nov 2009 - 18:17

Quque m'inspire le mot gothique ? Tout et n'importe quoi, un mot tellement employé qu'on l'a usé en l'utilisant à tort et à travers pour désigner tout et rien. Je préfère le dénominatif de Romantique noir, ou romantique sombre, néo-romantique. Cette classe qui pour moi représente la pensée gothique au mieux. ^Moi àa m'évoque l'alchimie des contrastes: la vie et la mort, symbolisé par le rouge et le noit, l'amour et la haine, la colère et la peur, la joie et la mélancolie. Les romantiques noirs sont pour moi des gens sensibles d'où leur côtré ) être artistiques pour extérioriser ce qui les traverses, dans l'écriture, la poésie, le dessin, la peintur, etc. Ils aiment les choses vrais, les matériaux naturels, bois, osier, pièrre pour les taxtiles aussi, les romantiques ont tendances à mettre de la laine, coton, velour, lin, etc. Pour faire court car je suis bavard aussi par écris, les romantiques sombres sont des être sensible, des amoureux de la vie, aimant les bonnes choses, avides de sensatoions, penseurs et artistes ) leur façon, des curieux qui possedent un brin de folie qu j'affectionne tout particuliçrement.






Revenir en haut Aller en bas
Séléné Sombre
Séléné Sombre

Reflet de bronze
Reflet de bronze
Féminin Messages : 2345
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 37
Localisation : Sur la face cachée de la Lune
Humeur : Ethérée
Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Nov 2009 - 19:54

Kagami a écrit:
Tout et n'importe quoi, un mot tellement employé qu'on l'a usé en l'utilisant à tort et à travers pour désigner tout et rien. Je préfère le dénominatif de Romantique noir, ou romantique sombre, néo-romantique.

c'est pourquoi j'avais suggéré le mot Aside (qui a été retenu Very Happy ) Qu'en penses-tu? Aside qui veut dire, je le répète, "à part", en anglais.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Nov 2009 - 17:48

On ne nait pas gothique, c'est un état d'esprit qui se développe ou non selon les individus, leur vécu. On peut être gothique sans le savoir (ce fut mon cas) mais la plupart des gens que je vois s'habillant dans ce style ou se revandiquant comme tel, c'est l'inverse. Ils croient être ce qu'ils ne sont pas. Ils ont copié, une image fausse du gothisme, ce qu'ils ont vu dans les médias,y compris internet où ce qu'on pourrait appeler le cercle gothique grouille d'imposteurs qui le sont sans même le savoir.
Le gothisme n'est pas une sphère figée, il y'a certe des points commun entre chaque individu mais chacune vit cet état d'esprti à sa façon. Tim Burton, on pourrait dire qu'il est gothique. Le personnage de " Eric Draven " dans " The crow " aussi. Pareil pour le personnage " V " dans " V comme vendetta ", encore ? William Shaekspear, les artistes Victoria Frances, Boris Vallejo, David Stoupakis, Karl Person.
Quant à la musique dites gothique, elle est très caractéristique mais la Métal, certains groupes, peuvent s'ssimiler à la culture gothique sans en faire partie. Tout est une question de goût et de ressenti. La façon dont tu ressens le gothisme, qui pour moi est indissociable du'un certain romantisme macabre ", et la façon dont tu le vis, l'exprime. Je ne sais pas si je répond à tes questions, si je suis hors sujet ou non, mais je pense que ça peut t'apporter des précisions.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Jan 2010 - 19:53

Je ne sais pas si je pourrrai me dire gothique mais en tout cas une chose est sure:j'adhère aux ideaux du gothisme (ou aside ).Je me considère un peu goth dans le sens ou je suis décalé et que je suis un seul principe le mien. Maintenant pouvont nous vraiment définir ce qu'est un gothique type?






Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2010 - 20:10

je ne suis un peu gêné par ta phrase, crow... qu'entends-tu par "je suis un seul principe, le mien"? ça sonne un peu anarchiste, ça, non? ou alors, peux-tu m'expliquer mieux?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Fév 2010 - 0:42

Anarchisme et individualisme sont deux choses différentes mais là on joue sur les mots, chose que la langue française nous permet de faire à merveille. Les mots enferment, définissen avec trop de précisions. Comme j'ai dis ce mot " gothique " ou aside ne suffisent à déterminé cet état d'esprit. Un étar d'esprit qui a été galvauder, utilisé à tort, spolliés. Trop de gamin en manque d'identité se disent gothiques et croient l'être à tort, ils se sont bornés àune définition du gothisme fausse, la première qu'on leurs a donner. Comme les membres d'Al Quapda qui sont persuadés d'être musulmans alors qu'ils tuent des gens au nom de Dieu, et allant donc à l'encontre des principes de la religion qui prone l'entente et l'ouvertire à autrui, l'entraide, la communion.






Revenir en haut Aller en bas
Séléné Sombre
Séléné Sombre

Reflet de bronze
Reflet de bronze
Féminin Messages : 2345
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 37
Localisation : Sur la face cachée de la Lune
Humeur : Ethérée
Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Fév 2010 - 15:05

Bouh, que c'est dur à déchiffrer...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Fév 2010 - 20:10

lol!






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Fév 2010 - 20:21

je ne veux pas dire anarchisme mais je me fixes certains principes de vie. Il parle en français l'invité là!?J'ai un bon vocabulaire mais là j'ai du mal à le suivre...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Fév 2010 - 20:56

crow a écrit:
Il parle en français l'invité là!?J'ai un bon vocabulaire mais là j'ai du mal à le suivre...

megalol megalol megalol

ça, c'est tellement vrai! c'est pourtant pas faute de lui avoir dit d'être plus clair!






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Fév 2010 - 22:42

crow a écrit:
Il parle en français l'invité là!?J'ai un bon vocabulaire mais là j'ai du mal à le suivre...

mdr2 mdr2

Pas mieux! tiens tchin je bois à ta santé crow






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Fév 2010 - 19:34

et moi je bois à la votre ! tchin une bonne blonde (la bière hein!)






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour vous, être goth représente quoi?   Pour vous, être goth représente quoi? - Page 2 Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Pour vous, être goth représente quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La musique, ça représente quoi pour vous?
» Pour vous, que représente internet?
» 26.09.13 : Pour vous, que représente la période du Moyen Âge ?
» Le gothique, c'est quoi pour vous?
» Avec quoi vous vous réveillez le matin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: Le Grand Salon :: Discussions :: Le gothique-