Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Que signifie grandir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité


Invité
Que signifie grandir? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que signifie grandir?   Que signifie grandir? - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Aoû 2010 - 23:01

Fallen Angel a écrit:
Si grandir est une évolution nécessaire alors elle est inévitable mais elle peut assurément être entravée par des facteurs extérieurs (société, famille...) et/ou internes (maladie, refus...).
Je pense aux personnes qui se créent des mondes imaginaires, des moyens de s'enfuir pour ne pas accepter...

Fallen Angel, ta dernière phrase m'interpelle. Je ne comprends pas si tu donnes tort ou raison (ou si tu restes neutre, peut être) aux personnes qui se créent un monde imaginaire. Je veux dire, plus précisément, quelle est ton opinion sur cette façon de vivre?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Que signifie grandir? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que signifie grandir?   Que signifie grandir? - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Aoû 2010 - 17:54

J'illustrai seulement mes propos par des exemples Feuille d'automne.
Je suis totalement neutre face à ces modes de vie. Du moins dans mon précédent paragraphe car parfois j'envie ces personnes qui ont la capacité de s'échapper dans un autre monde pour ne pas se laisser toucher. Evidemment, tout le monde possède son jardin secret et ses façons de s'échapper mais certaines personnes vivent dedans en permanence et j'avoue que j'aimerais avoir cette capacité.
D'ailleurs il y a un bon film qui traite de ce sujet (merci à Dinendal de me l'avoir fait connaitre I love you ) c'est Dark World datant de 2008 et réalisé par Gerald McMorrow.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Que signifie grandir? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que signifie grandir?   Que signifie grandir? - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Aoû 2010 - 21:55

ah, oui, je vois ce que tu veux dire, à propos de ces gens capables de vivre dans leur propre monde.

ça me fait penser à ceux qu'on appelle des "geeks", qui font partie des gens vivant dans leur monde, histoire de fuir cette réalité déplaisante. On se moque beaucoup d'eux, mais je pense qu'ils ont tout compris, au contraire.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Que signifie grandir? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que signifie grandir?   Que signifie grandir? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Aoû 2010 - 13:13

ça dépend quel geek aussi.. car il y en a qui sont entièrement pris aussi dans cette société de consommation.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Que signifie grandir? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que signifie grandir?   Que signifie grandir? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Aoû 2010 - 23:17

oui il faut faire une différence entre le geek absorbé par son monde virtuel, où même sa propre identité réelle a été remplacé par son "moi" virtuel, et le geek de consommation qui veut juste être toujours à la pointe du progrès.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Que signifie grandir? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que signifie grandir?   Que signifie grandir? - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Aoû 2010 - 14:42

Et bien, il est vrai que je me suis toujours représenté les geeks comme étant à part de la société de consommation, et même de la société tout court.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Que signifie grandir? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que signifie grandir?   Que signifie grandir? - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Aoû 2010 - 23:52

Je tiens à rappeler la définition de geek (Wikipedia):

Le terme geek (/gik/) est un anglicisme désignant une personne passionnée, parfois de manière intense, par un domaine précis. Il s’emploie entre autres dans le domaine de l’informatique ainsi que dans celui de la science-fiction.

L’archétype le plus célèbre du
geek est celui du jeune (ou de l’adulte resté jeune) féru de sciences/maths/logique, qui s’intéresse également aux nouvelles technologies et aux univers fantastiques (comics, science-fiction, heroic fantasy, etc.). Cette passion s’applique concrètement par de nombreuses activités, telles que le jeu de rôle, le cinéma, les jeux vidéo ou encore la programmation
informatique.

Il y a souvent confusion entre les geeks, les nolifes, et les nerds, bien que cette confusion soit généralement mal perçue par les geeks eux-mêmes. De même, un amalgame est souvent fait entre les personnes passionnées de hautes technologies (les technophiles) et les geeks en général.

Il faut différencier le geek du nolife, du nerd et du technophile :

Si nolife et geek sont parfois compatibles, ils ne sont pas pour autant synonymes. Le nolife est celui dont la passion (généralement le jeu vidéo, en particulier le MMORPG) devient une addiction, puisqu’elle occupe une part démesurée dans sa vie, et va jusqu’à être un frein pour son emploi ou ses études. Ce n’est pas le cas du geek, puisque le plus souvent les geeks offrent une part raisonnable de leur temps à leur passion.

Une autre différence majeure entre les geeks et les nolifes consiste dans le fait que les geeks forment une communauté, qui se retrouve sur Internet et dans le monde réel, et possède ainsi une vie sociale. Le nolife lui n’entretient pratiquement pas ou plus de
relations avec le monde extérieur, et il empiètera sur ses relations sociales pour se livrer à son activité.


On peut enfin noter que le geek aura le plus souvent des connaissances plus pointues que le nolife sur sa passion. Dans le domaine de l’informatique par exemple, quand le geek aura une connaissance précise du fonctionnement d’un ordinateur et des programmes qu’il utilise, le nolife n’aura que des connaissances élémentaires, qui lui permettront simplement d’utiliser des jeux vidéo et des fonctions peu poussées.

En outre, il est important de différencier les termes nerd et geek. Ces deux termes peuvent parfois se recouper mais ne sont pas pour autant synonymes. En effet, le terme nerd fait davantage référence aux passionnés d’informatique ou de sciences que le terme geek, qui englobe d’autres passions de l’ordre du fantastique ou de la science-fiction. Le nerd est donc une catégorie de geek.

Enfin, la différence entre geek et technophile est simple, puisque radicale : le technophile est celui qui apprécie
l’usage d’un téléphone portable, d’un ordinateur, d’Internet, en bref, des nouvelles technologies. Or, si tous les geeks ou presque sont technophiles, un utilisateur de téléphone portable n’est bien sûr pas nécessairement un geek.


Donc, un geek n'est pas forcément une personne qui s'évadent dans leurs monde. Donc, Eliwen a raison, il faut bien différencier les geeks.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Que signifie grandir? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que signifie grandir?   Que signifie grandir? - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Aoû 2010 - 18:30

Merci de ce pavé, Wiki Flibibi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Que signifie grandir? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que signifie grandir?   Que signifie grandir? - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Aoû 2010 - 23:07

A ben tu vois je ne savais qu'il y avait de telles différences, j'avoue que pour moi geek était égal à nolife.

Merci Flibibi pour cet éclaircissement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
Que signifie grandir? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que signifie grandir?   Que signifie grandir? - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Sep 2010 - 10:59

je suis content d'avoir pu éclairer vos lanternes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Que signifie grandir? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que signifie grandir?   Que signifie grandir? - Page 2 Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Que signifie grandir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: Le Grand Salon :: Discussions :: Grandes et petites réflexions-