Invité
Invité | Sujet: Re: La Wicca Mar 10 Mai 2011 - 10:10 | |
| - Bad Wolf a écrit:
En fait, je crois que ce qui effraie, c'est le comportement des gens de nos jours, n'est ce pas ? Mais ils ne sont pas libres. Ils pensent qu'ils le sont, alors qu'ils sont totalement formatés et manipulés par un groupe de personnes. Les humains se gargarisent du mot liberté, alors qu'ils n'ont aucune idée de ce que c'est, selon moi. Je suis entièrement d'accord! Suivre les codes de la société, faire ceci ou cela parce que ça le fait bien, ou passer pour un glandu parce qu'on a pas le truc qui le fait bien, c'est pas franchement de la liberté.
|
|
Fondateur
Ange Ténébreux Messages : 2994 Réputation : 6 Date d'inscription : 03/06/2009 Age : 40 Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée Humeur : wouaouw
| Sujet: Re: La Wicca Mar 10 Mai 2011 - 22:10 | |
| - Bad Wolf a écrit:
- J'ai trouvé tout ça très intéressant, mais il y a quelque chose qui m'interpelle. Pourquoi cette peur de la liberté? C'est un principe fabuleux que l'on doit tous essayer d'atteindre, pour moi. Et comme tant d'autres choses potentiellement bonnes, elle peut être très mal employé. Par exemple, un crayon à papier. Vous pouvez l'utiliser pour dessiner, et ainsi apporter une chose ( nouvelle ou non, de valeur ou pas) au monde ou le planter dans la main de votre voisin. Oui, c'est idiot mais je n'ai rien trouvé de mieux, désolée ^^
En fait, je crois que ce qui effraie, c'est le comportement des gens de nos jours, n'est ce pas ? Mais ils ne sont pas libres. Ils pensent qu'ils le sont, alors qu'ils sont totalement formatés et manipulés par un groupe de personnes. Les humains se gargarisent du mot liberté, alors qu'ils n'ont aucune idée de ce que c'est, selon moi. pas mieux, c'est vraiment très bien résumé... Malheureusement
|
|