Ah tu vois, j'aurais dit le contraire. Je me suis ennuyée devant et ça m'a un peu désespérée de voir que des gens continuent de se battre et de se donner des raisons de vivre alors que la Nature est morte. Le seul personnage que j'ai trouvé intéressant est celui de la mère.
Par contre pour le livre, j'ai bien aimé le lire car le style est original . Les noms ne sont jamais énoncés, les paragraphes sont très courts,... tout est fait pour que le lecteur s'identifie mais en même temps se sente spectateur d'un reportage.
EDIT: oups désolée, je viens de me rendre compte que j'avais mélangé Into the Wild avec The Road... A mettre sur le compte de la fatigue après le travail...
Très bon film, par contre j'ai trouvé cela dommage que le personnage meurt. Cela aurait été intéressant de montrer comment un être éveillé peut revenir dans une société et vivre dedans. Enfin je sais que c'est tiré d'une histoire vraie. Sinon, il montre bien la relation qu'a l'Homme, démunis, avec la Nature: respect, soumission, patience, plénitude. On devrait tous faire ce voyage au moins une fois, pas forcément aussi loin ou aussi extrême, mais se ressourcer et s'exiler.