Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vivaldi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Vivaldi Vide
MessageSujet: Vivaldi   Vivaldi Icon_minitime1Dim 20 Déc 2009 - 22:52

Antonio Lucio Vivaldi, né le 4 mars 1678 à Venise et mort le 28 juillet 1741 à Vienne, était un violoniste et compositeur italien. Vivaldi a été l’un des virtuoses du violon les plus admirés de son temps; il est également reconnu comme l’un des plus importants compositeurs de la période baroque, en tant que principal créateur de concertos de soliste, genre initié par Corelli. Son influence, en Italie comme dans toute l’Europe, a été considérable, et peut se mesurer au fait que Bach a adapté et transcrit plus d’œuvres de Vivaldi que d’aucun autre musicien. Son activité s’est exercée dans les domaines de la musique instrumentale — particulièrement violonistique — et de la musique lyrique ; elle a donné lieu à la production d’un nombre considérable de concertos, sonates, opéras, pièces religieuses : il se targuait de pouvoir composer un concerto plus vite que le copiste ne pouvait le recopier.

Prêtre catholique, sa chevelure rousse le fit surnommer il Prete rosso (« Le Prêtre roux »), sobriquet peut-être plus connu à Venise, que son véritable nom. Comme ce fut le cas pour de nombreux compositeurs du XVIIIe siècle, sa musique, de même que son nom, fut vite oubliée après sa mort. Elle ne devait retrouver un certain intérêt auprès des érudits qu’au XIXe siècle, à la faveur de la redécouverte de Jean-Sébastien Bach ; cependant sa véritable reconnaissance a eu lieu pendant la première moitié du XXe siècle, grâce aux travaux d'érudits ou musicologues tels Arnold Schering ou Alberto Gentili, à l'implication de musiciens tels Marc Pincherle, Olga Rudge, Angelo Ephrikian ou Alfredo Casella, à l'enthousiasme d'amateurs éclairés comme Ezra Pound.

Aujourd’hui, certaines de ses œuvres instrumentales, et notamment les quatre concertos connus sous le titre « Les Quatre Saisons » comptent parmi les plus populaires du répertoire classique.


Un compositeur magique, une de ses sonates me transporte tellement que je suis au bord de pleurer en l'écoutant.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
Vivaldi Vide
MessageSujet: Re: Vivaldi   Vivaldi Icon_minitime1Mar 22 Déc 2009 - 10:05

très bon compositeur, en effet Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Vivaldi Vide
MessageSujet: Re: Vivaldi   Vivaldi Icon_minitime1Mar 22 Déc 2009 - 22:39

c'est super top Vivaldi, moi j'adore les 4saisons, je trouve ça très frais et très entrainant.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Vivaldi Vide
MessageSujet: Re: Vivaldi   Vivaldi Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 4:40

Vivaldi est un de mes compositeurs favoris. J'adore sa légèreté, sa vivacité toujours présente même quand il se fait plus mélancolique, son audace également. Car d'audace, il n'en manquait pas. Vivaldi est un feu-follet, sa musique d'une richesse inouïe.
J'aime quasiment tout de lui. Une de mes arias préférées est justement Vedro con mio diletto (justement, car je l'ai écouté il y a quelques minutes) de l'opéra Giustino.
Chanté par Jaroussky, le sublime et extraordinaire Jaroussky, je suis dans les bras de Zéphyr...
Tellement que je ne résiste pas à poster la chanson, que vous devez déjà connaitre. Bon, il faut dire que la voix d'un contre-ténor me fait littéralement chavirer.


(Je comprends parfaitement le fait de pleurer en l'écoutant. Personnellement, la première fois que j'ai écouté le Stabat Mater de Pergolesi, j'ai failli avoir une crise nerveuse tellement j'ai été frappé par la beauté de cette oeuvre. Quasiment tétanisée ! La musique classique me fait souvent cet effet-là.)






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Vivaldi Vide
MessageSujet: Re: Vivaldi   Vivaldi Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 16:06

Je n'ai jamais été très férue d'opéra, mais il faut avouer que c'est quelque chose, quand même...






Revenir en haut Aller en bas
ronniejames
ronniejames

Reflet de niveau 2
Reflet de niveau 2
Masculin Messages : 244
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 56
Localisation : coucher dans mon cercueil
Humeur : toujours content
Vivaldi Vide
MessageSujet: Re: Vivaldi   Vivaldi Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 22:48



que c, est beau  Sad Sad






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Vivaldi Vide
MessageSujet: Re: Vivaldi   Vivaldi Icon_minitime1Dim 9 Mar 2014 - 8:00

Ah, Vivaldi... j'adore la musique classique  I love you 






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Vivaldi Vide
MessageSujet: Re: Vivaldi   Vivaldi Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Vivaldi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: L'Aile Ouest :: Auditorium :: Classique - Opéra-