Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Que lisez-vous en ce moment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité


Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 21:07

Le Seigneur des Anneaux, un des seuls livres que je n'ai jamais terminé (j'avais 12 ans) ! Ce n'est pas l'univers mais l'écriture de Tolkien qui m'a toujours rebutée, on voit bien qu'il était universitaire.

J'ai terminé le dernier tome des aventures de Flavia de Luce, que j'aime beaucoup. Le plaisir littéraire tient moins à la résolution de l'intrigue policière qu'à la personnalité de la petite fille et ses relations avec ses proches et sa famille un peu décalée.






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 18:57

Après avoir fini Le Seigneur des Anneaux T.1 -et c'est vrai que le style de Tolkien est un brin rebutant je l'ai trouvé beaucoup trop compliqué inutilement- et Le magasin des suicides, je lis actuellement L'apprenti Assassin de Robin Hobb.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Envolée Lyrique
Envolée Lyrique

Reflet de niveau 4
Reflet de niveau 4
Féminin Messages : 783
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 50
Localisation : Dans le manoir Addams
Humeur : Rayonnante
Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 19:50

Ah, pauvre Tolkien... Mais je vous comprends, moi même, j'ai trouvé parfois qu'il exagérait un peu...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 1:26

J'ai terminé Un amour de Jeanne de Michel Ragon. Un roman où l'auteur imagine que Jeanne d'Arc et Gilles de Rais se sont aimés. Platoniquement certes, mais aimés quand même.
C'est bien sûr et avant tout "l'étude" du lien (passionnant) unissant deux êtres que tout oppose (dichotomie assez simple issue de l'imaginaire collectif ; l'un est diabolique et l'autre angélique), bien documenté qui plus est. C'est joliment écrit, pas transcendant mais très fréquentable.
Mais bon, dès que l'on me parle de Jeanne ou Gilles de Rais, je suis preneuse.
Smile

J'ai entamé tout de suite après Baudolino de Umberto Eco. L'histoire d'un jeune affabulateur charismatique du XII siècle qui va devenir à 14 ans un proche de l'empereur Barberousse. Finalement, l'intrigue est assez difficile à poser en quelques mots.
Le premier chapitre, écrit dans un mélange latin/français/allemand, bien que ardu, est à mourir de rire. Vraiment (je ne me suis pas remise du passage de "la Licorne et de la Vierge").
Et c'est un plaisir que de lire Eco, un plaisir que de lire cette verve et cette érudition. Voilà le genre d'auteur avec lesquels j'ai toujours plaisir à me perdre.
Et que vive la fantasmagorie !






Revenir en haut Aller en bas
Envolée Lyrique
Envolée Lyrique

Reflet de niveau 4
Reflet de niveau 4
Féminin Messages : 783
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 50
Localisation : Dans le manoir Addams
Humeur : Rayonnante
Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 20:10

Tu as dû lire "Le nom de la rose", j'imagine. Qu'en as-tu pensé?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2013 - 1:22

Envolée Lyrique a écrit:
Qu'en as-tu pensé?
Qu'il est merveilleux et d'une incroyable richesse.






Revenir en haut Aller en bas
DRAVEN
DRAVEN

Reflet de niveau 5
Reflet de niveau 5
Masculin Messages : 1607
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 56
Localisation : dans les ténébres
Humeur : moral a 0
Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2013 - 10:51

J'ai attaqué la tétralogie MALHORNE de Jérôme Camut . L'histoire d'un mortel qui se réincarne depuis des siècles le tout avec une teinte d'écologie






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2013 - 20:24

Pour ma part je continue dans le cycle de Robin Hobb en suivant les intrigues de Fitz

L'Assassin du Roi






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2013 - 11:33

"Les confessions d'un automate mangeur d'opium" pour ma part !






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2013 - 16:53

Je lis ta signature.
J'aime le Capricorne et son accent espagnol.
bounce bounce






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2013 - 18:46

Celui qui m'a fait le plus rire, ça a été Little Bouddha et Scorpion :
"mais... tu es... tu es Tristan des Beehive !"
"Mouahaha oui tout à fait je suis... hein quoi ?! mais non ! Je suis Milo ! Milo du Scorpion !"
"Le groupe allemand ?"
PAF !
megalol

(Désolé, fin du HS ^^')






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2013 - 20:48

Very Happy

Pok-Pok a écrit:
"mais... tu es... tu es Tristan des Beehive !"
Je n'ai jamais pu supporter Lucille Machin Truc. Je ne sais pas, c'est épidermique chez moi. bouilla

Hop, fin du HS effectivement et revenons-en à la littérature, je ne connais pas le livre que tu lis mais j'aime beaucoup le titre.
Smile

(Moi, toujours avec Baudolino et c'est merveilleux.)






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2013 - 23:01

Par votre faute je lis Saint Seya Lost Canvas Tome 2, série que je viens de commencer et qui semble bien étrange par rapport aux séries originelles Suspect






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 2:41

Shito Ippai a écrit:
Par votre faute
Mea Culpa !

Mon frère m'a parlé de cette série mais j'avoue que je suis un peu perdue (il y a encore une autre série, parait-il)... ce que j'avais trouvé nul à l'époque, c'était qu'il n'y vait même pas d'originalité (dans le sens où les Chevaliers d'or ressemblent un peu beaucoup à ceux de la première série. Ce n'est pas tellement innovant).






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 14:48

Et c'est toujours le chevalier de Pégase mis en avant, en gros on prend la même base, on trouve un prétexte pour avoir les mêmes relations entre les différents chevaliers et ennemis et on est repartis pour un tour.

Pégase veut sauver Athéna des attaques d'Hadès et en route pour un nouveau Saint Seiya sur le marché !






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 16:31

C'est comme au cinéma, on fait des reboots dont on n'a pas foncièrement besoin. Une histoire toute nouvelle dans un contexte déjà connu, ça aurait été chouette.
Mais non, on balance la même histoire et les mêmes motifs et tout le monde est content...
En même temps, si ça marche, ils ne vont pas se gêner pour faire marcher la poule aux oeufs d'or... mais ce n'est pas très intègre pour les (vieux) fans.
eyesup






Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 10:21

Je pense que vous devriez peut être ouvrir un sujet spécifique, non?






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 8:53

En ce moment, je lis le tome 5 de la Guerre des Clans

Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 La-gue10

et aussi The Lost Symbol de Dan Brown






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Icon_minitime1Mar 24 Sep 2013 - 14:06

J'ai attaqué le tome 6 de la Guerre des clans et je relis Autant en emporte le vent






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Icon_minitime1Mar 24 Sep 2013 - 14:59

Je relis "Le Parfum" de Patrick Süskind .

J'aime le moyen-âge .






Revenir en haut Aller en bas
DRAVEN
DRAVEN

Reflet de niveau 5
Reflet de niveau 5
Masculin Messages : 1607
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 56
Localisation : dans les ténébres
Humeur : moral a 0
Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Icon_minitime1Sam 28 Sep 2013 - 20:04

Le cycle du Graal de Jean MARKALE ... 8 tomes






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Icon_minitime1Lun 30 Sep 2013 - 10:55

Martinee a écrit:
Je relis "Le Parfum" de Patrick Süskind .

J'aime le moyen-âge .
Je n'ai jamais lu ce livre; j'ai entendu dire qu'il était très intéressant, mais très particulier.



DRAVEN a écrit:
Le  cycle du Graal de Jean MARKALE ... 8 tomes
tu en es où des huit tomes?






Revenir en haut Aller en bas
DRAVEN
DRAVEN

Reflet de niveau 5
Reflet de niveau 5
Masculin Messages : 1607
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 56
Localisation : dans les ténébres
Humeur : moral a 0
Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 9:12

@ Chasseuse de rêves : je commence le second tome pour l'instant tout va bien






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 13:17

Moi, j'ai lu que les quatre premiers tomes, je n'avais pas pu me procurer les 4 suivants...






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Icon_minitime1Ven 18 Oct 2013 - 14:16

J'ai fini de relire "Autant en Emporte le Vent" et je relis la suite non-officelle, "Scarlett", d'Alexandra Ripley.

J'ai d'ailleurs lu qu'il y avait une autre suite, reconnue par les héritiers de Margaret Mitchell appelée "Le Clan Rhett Butler", d'un autre auteur.






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Icon_minitime1Dim 20 Oct 2013 - 20:05

J'ai oublié aussi: je lis "The Lost Symbol" de Dan Brown, j'ai bientôt fini.






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Contenu sponsorisé


Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 11 Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Que lisez-vous en ce moment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» 4/05/2016 Où lisez-vous chez vous?
» Ce que vous écoutez en ce moment II
» 27/01/13: Vous êtes-vous déjà fait voler votre téléphone?
» 11.3.2013: Vous êtes-vous déjà fait opérer?
» 3/9/2011: avez-vous des animaux et que représentent-ils pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: L'Aile Ouest :: La Grande Bibliothèque-