Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que lisez-vous en ce moment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité


Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Icon_minitime1Jeu 18 Nov 2010 - 16:14

Idem, je suis un grand fan moi même.

En ce moment, je lis la trilogie des femmes de la Bible, de Marek Halter.






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Icon_minitime1Jeu 18 Nov 2010 - 17:24

je viens de finir les amazones libres de Marion Zimmer Bradley, là je sais pas encore ce que je vais lire scratch






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Icon_minitime1Jeu 18 Nov 2010 - 18:36

pourquoi pas la la bélgariade david edding






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Icon_minitime1Jeu 18 Nov 2010 - 19:19

carbuncle a écrit:
pourquoi pas la la bélgariade david edding

Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 335617 carbuncle, il n'est pas très compréhensible ton post. C'est dommage.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Icon_minitime1Jeu 18 Nov 2010 - 19:40

Mitsukai Dunkel a écrit:
je viens de finir les amazones libres de Marion Zimmer Bradley, là je sais pas encore ce que je vais lire :cratch:
s'était un exemple pour Mtsukai, qui a dit ne pas savoir quoi lire






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Icon_minitime1Jeu 18 Nov 2010 - 20:11

Mitsukai Dunkel a écrit:
je viens de finir les amazones libres de Marion Zimmer Bradley, là je sais pas encore ce que je vais lire scratch

carbuncle a écrit:
pourquoi pas la la bélgariade david edding

Mon Mitsukai, et toi aussi carbuncle, merci de mettre les titres des livres de manière lisible, avec des majuscules et aussi les écrire en gras, ou alors encadrés de guillemets

comme par exemple: "Les Amazones Libres".

@carbuncle: c'est ce que Feuille d'automne a voulu te dire Wink parce qu'on a du mal à distinguer le titre et l'auteur






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Icon_minitime1Jeu 18 Nov 2010 - 20:49

Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 891956

pardon, je ferais attention la prochaine fois I love you






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Icon_minitime1Jeu 18 Nov 2010 - 21:57

oki, la je comprend mieux^^
s'est la "Belgariade" Série de 5 livres de David Edding






Revenir en haut Aller en bas
Séléné Sombre
Séléné Sombre

Reflet de bronze
Reflet de bronze
Féminin Messages : 2345
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 37
Localisation : Sur la face cachée de la Lune
Humeur : Ethérée
Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Icon_minitime1Ven 19 Nov 2010 - 14:56

Tiens, je ne connais pas, ça. C'est quoi comme livres, carbuncle?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Icon_minitime1Ven 19 Nov 2010 - 16:44

il s'agit de livres fantastique assez complet, avec de la magie, ou des dieux, les héros doivent retrouvées l'orbe D'Aldur, et faire diverse quètes.


La Grande Guerre des dieux
(Ordre chronologique de l'histoire)
Les préquelles
Belgarath le sorcier : Les Années noires (1998) - Belgarath the Sorcerer (1995)
Belgarath le sorcier : Les Années d'espoir (1998) - Belgarath the Sorcerer (1995)
Polgara la sorcière : Le Temps des souffrances (1999) - Polgara the Sorceress (1997)
Polgara la sorcière : Les Années d'enfance (1999) - Polgara the Sorceress (1997)

La Belgariade - The Belgariad

Le Pion blanc des présages (1990) - Pawn of Prophecy (1982)
La Reine des sortilèges (1990) - Queen of Sorcery (1982)
Le Gambit du magicien (1990) - Magician's Gambit (1983)
La Tour des maléfices (1991) - Castle of Wizardry (1984)
La Fin de partie de l'enchanteur (1992) - Enchanters' end Game (1984)


La Mallorée - The Malloreon

Les Gardiens du ponant (1992) - Guardians of the West (1987)
Le Roi des Murgos (1993) - King of the Murgos (1988)
Le Démon majeur de Karanda (1993) - Demon Lord of Karanda (1988)
La Sorcière de Darshiva (1994) - Sorceress of Darshiva (1989)
La Sibylle de Kell (1994) - The Seeress of Kell (1991)

Le Codex de Riva - The Rivan Codex (1998)

Attention, la teneur de l'histoire fait qu'il est fortement déconseillé de lire les préquelles en premier. Les prologues et épilogues des préquelles reprennent en effet l'histoire là où elle s'est terminée à la fin de la Mallorée. L'ordre de lecture recommandé est :

La Belgariade (les cinq tomes dans l'ordre indiqué ci-dessus)
La Mallorée (les cinq tomes dans l'ordre indiqué ci-dessus)
Belgarath le sorcier (les deux tomes dans l'ordre indiqué ci-dessus)
Polgara la sorcière (les deux tomes dans l'ordre indiqué ci-dessus)
Le Codex de Riva






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Icon_minitime1Sam 20 Nov 2010 - 18:21

ça m'a l'air intéressant, j'irai voir un peu en librairie pour plus de détails






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Icon_minitime1Dim 9 Jan 2011 - 21:57

en ce moment je bouquine "Memnoch le Démon" de la Chronique des Vampires d'Anne Rice






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Icon_minitime1Ven 28 Jan 2011 - 15:19

Je viens de finir "L'Élégance du Hérisson", de Muriel Barbery. Je le conseille et le re conseille. J'ai adoré ce livre et eu beaucoup de mal à le finir car je me sentais terriblement bien dedans.






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Séléné Sombre
Séléné Sombre

Reflet de bronze
Reflet de bronze
Féminin Messages : 2345
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 37
Localisation : Sur la face cachée de la Lune
Humeur : Ethérée
Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Icon_minitime1Dim 30 Jan 2011 - 12:57

J'avais envie de le lire, justement!






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Icon_minitime1Lun 31 Jan 2011 - 21:25

Alors, n'hésite pas!






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Icon_minitime1Lun 21 Mar 2011 - 22:18

Je suis en train de lire The Last Man, un roman d'anticipation de Mary Shelley.

Ce qui fait très bizarre, c'est que le roman date du début XIXème je crois, et que l'action se passe en 2080 environ. Ça fait très étrange, de la science fiction sans technologie^^ Les gens se déplacent en voiture à cheval et en bateau, ils n'ont aucun moyen de communication hormis le courrier postal et Istanbul s'appelle encore Constantinople!






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Icon_minitime1Mar 22 Mar 2011 - 19:59

Ah, il faudra que je le lise celui là, il manque à ma culture






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Icon_minitime1Jeu 24 Mar 2011 - 21:50

Pareil. Il a l'air intrigant! Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Icon_minitime1Sam 26 Mar 2011 - 20:43

en ce moment je suis sur la saga de "l'hérésie d'Horus" de warhammer 40000. Au départ, je ne voulais pas m'y mettre, déjà que c'est un geek, si en plus je l'incites en lisant les romans qui vont avec un jeu de plateau...XD

et puis j'ai fini par me laisser convaincre...c'est génial!! Franchement, moi qui ne suis pas SF pour deux sous, j'accroche complètement!






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Icon_minitime1Dim 27 Mar 2011 - 12:04

C'est qui Warhammer 40000?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Icon_minitime1Dim 27 Mar 2011 - 12:14

c'est une série de SF qui reprend l'univers du jeu de plateau du même nom (enfin je dis je de plateau, mais je ne suis pas sûre que ça s'appelle comme ça XD). C'est un peu le même principe que Dragonlance, plusieurs auteurs continuent l'histoire....Je sais que pour beaucoup de personnes, il y a confusion avec Warhammer, qui se passe dans un univers médieval.

Tu crois que je peux ouvrir un post sur warhammer 40000? ^^ je ne connais pas encore très bien, mais moi qui ne suis pourtant pas SF, ça me fascine ^^






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Icon_minitime1Dim 27 Mar 2011 - 12:35

Ben, à première vue, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas Smile

J'avoue que je n'ai pas bien compris ce dont il s'agit (je ne suis pas très calée en jeu et tout ça) mais si tu veux expliquer un peu plus ce que c'est, n'hésite pas Wink






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Icon_minitime1Dim 27 Mar 2011 - 12:55

je vais déjà faire un petit topo là et puis si d'autres personnes veulent en parler....

à la base le jeu warhammer 40000 est simple: c'est un jeu de bataille, tu as une grande table avec un décor, chacun à sa petite armée de petites figurines et se mets sur la gueule avec son voisin en lançant les dés à tour de rôle pour savoir quelles mandales donner et les dégâts qu'elles font XD

Ensuite l'univers de Warhammer 40000 a été tout de même particulièrement soigné:

depuis plus de 100 siècles, l'Empereur de l'humanité règne sur un million de mondes dans tout l'univers. Mais depuis l'hérésie et la rebellion de son fils favori, Horus, il n'est plus qu'une carcasse pourrissante sur son trône, maintenu en "vie" par une technologie ancestrale, venue du Moyen Age technologique. C'est un Dieu liche au nom duquel des milliers d'êtres humains meurent et sont dévorés chaque jour. Son administration cruelle, et bigote, ses inquisiteurs sadiques et opportunistes pressurent les humains jusqu'à la moelle et les condamnent à la servitude même par delà la mort.
L'Empire est aussi rongé par des races extraterrestres qui veulent le conquérir ou simplement le détruire, mystérieux eldars, ambitieux Tau, Orks stupides mais si nombreux, monstrueux Tyrannides ou encore les légions de nécrons.....il est aussi assailli par les 4 Dieux Démons qui vivent dans le Warp, sorte de dimension parallèle que l'Empire a cru pouvoir contrôler. Ces démons, en plus de corrompre et détruire des planètes entières, ont attirés dans leur filets une partie de l'élite de l'armée impériale, les Spaces Marines. Humains génétiquement modifiés et surentrainés, ils sont le fer de lance de l'Empire...ou son ennemi mortel quand ils sont passés du côté du Chaos. Dans cet univers noyé sous le sang et les superstitions, en ces heures d'obscurantisme, il n'y a plus d'espoir, plus de paix, plus d'avenir, il n'y a que la guerre....

Voilà, en gros!! ça n'a pas l'air joyeux comme ça, mais même pour une indécrottable fille romantique comme moi, c'est génial ^^ surtout les premiers tomes, qui racontent toute l'hérésie d'Horus le fils préféré. ça soulève pleins de questions et on se demande si en effet, il n'a pas eu aison de se soulever, même si le Chaos l'a bien aidé ^^

bref, je vous conseille de vous y mettre!!






Revenir en haut Aller en bas
Séléné Sombre
Séléné Sombre

Reflet de bronze
Reflet de bronze
Féminin Messages : 2345
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 37
Localisation : Sur la face cachée de la Lune
Humeur : Ethérée
Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Icon_minitime1Dim 27 Mar 2011 - 16:58

En effet, ça n'a pas l'air très joyeux... ça a l'air même assez glauque. Mais ça peut être intéressant. C'est quoi les références?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Icon_minitime1Dim 27 Mar 2011 - 17:39

euuuuh qu'est ce que tu veux dire par références? le noms des différents auteurs et ou on peut le trouver c'est ça?






Revenir en haut Aller en bas
Séléné Sombre
Séléné Sombre

Reflet de bronze
Reflet de bronze
Féminin Messages : 2345
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 37
Localisation : Sur la face cachée de la Lune
Humeur : Ethérée
Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Icon_minitime1Lun 28 Mar 2011 - 20:07

Oui, c'est ça Smile






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Que lisez-vous en ce moment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» 4/05/2016 Où lisez-vous chez vous?
» Ce que vous écoutez en ce moment II
» 27/01/13: Vous êtes-vous déjà fait voler votre téléphone?
» 11.3.2013: Vous êtes-vous déjà fait opérer?
» 3/9/2011: avez-vous des animaux et que représentent-ils pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: L'Aile Ouest :: La Grande Bibliothèque-