| La BD "Léonard" (dédié à Disciplus Simplex) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Disciplus Simplex
Reflet d'argent Messages : 3557 Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: La BD "Léonard" (dédié à Disciplus Simplex) Dim 3 Juil 2011 - 9:13 | |
| N'est-ce pas?
|
|
| |
Laïka Dunkel
The Dark Fairy Messages : 3890 Réputation : 10 Date d'inscription : 03/06/2009 Age : 48 Localisation : De l'autre côté du Miroir Humeur : Désolée
| Sujet: Re: La BD "Léonard" (dédié à Disciplus Simplex) Dim 3 Juil 2011 - 18:52 | |
| Mitsukai et moi, nous en sommes au 16! C'est au tour de Mitsukai qui doit acheter le numéro 17
|
|
| |
Fondateur
Ange Ténébreux Messages : 2994 Réputation : 6 Date d'inscription : 03/06/2009 Age : 40 Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée Humeur : wouaouw
| Sujet: Re: La BD "Léonard" (dédié à Disciplus Simplex) Lun 4 Juil 2011 - 11:38 | |
| Et voui c'est mon tour maintenant. ça va nous faire un chouette petite collection tout ça
|
|
| |
Laïka Dunkel
The Dark Fairy Messages : 3890 Réputation : 10 Date d'inscription : 03/06/2009 Age : 48 Localisation : De l'autre côté du Miroir Humeur : Désolée
| Sujet: Re: La BD "Léonard" (dédié à Disciplus Simplex) Lun 4 Juil 2011 - 21:38 | |
| Vive les BD Léonard j'avoue avoir un grand plaisir à les lire, moi qui étais une inconditionnelle d'Astérix (mais je le suis toujours, hein), surtout avec mon petit café du weekend
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: La BD "Léonard" (dédié à Disciplus Simplex) Mer 6 Juil 2011 - 16:31 | |
| Ouh, déjà le 41! mais j'en suis pas encore là, moi
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: La BD "Léonard" (dédié à Disciplus Simplex) Jeu 15 Nov 2012 - 3:50 | |
| J'aime beaucoup. Surtout parce que ma mère en est une énorme fanatique donc forcément, ces BD me sont familières. Et puis, c'est effectivement très drôle. Le disciple qui ne demande qu'un peu de paix, victimes à peine consentante de son tyran de patron, j'aime beaucoup. Et point non négligeable : c'est très bien écrit.
|
|
| |
Disciplus Simplex
Reflet d'argent Messages : 3557 Réputation : 5 Date d'inscription : 24/09/2009 Age : 49 Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course! Humeur : Âge et canonique
| Sujet: Re: La BD "Léonard" (dédié à Disciplus Simplex) Jeu 15 Nov 2012 - 13:31 | |
| J'en profite pour vous faire part du numéro 42: et du 43, tout neuf, que je n'ai pas encore, d'ailleurs.
|
|
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: La BD "Léonard" (dédié à Disciplus Simplex) Jeu 15 Nov 2012 - 19:05 | |
| Merci de l'information, j'en connais qui vont être contents. Cadeau de Noël en prévision. Question d'ailleurs, puisque j'ai cru comprendre que tu étais un fin connaisseur de Léonard : est-ce que tu trouves, après tout ce temps, que ça perd en qualité ou pas ? (J'avoue que je la pose parce que j'en ai parlé récemment avec mes proches - sauf que c'était au sujet de Yoko Tsuno.)
|
|
| |
Disciplus Simplex
Reflet d'argent Messages : 3557 Réputation : 5 Date d'inscription : 24/09/2009 Age : 49 Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course! Humeur : Âge et canonique
| Sujet: Re: La BD "Léonard" (dédié à Disciplus Simplex) Lun 19 Nov 2012 - 12:41 | |
| Pour répondre à ta question, je trouve toujours autant de plaisir à lire les Léonard, même les plus récents (sauf le 43, que je n'ai pas encore, et donc pas encore lu). Certains disent qu'il y a un peu d'éssoufflement à partir de la trentaine, et plus précisément autour du 35, mais ce n'est pas mon avis... Les gags sont toujours drôles, on ne se lasse pas des cachettes abracadabrantes du disciple, moi, ça me plait toujours
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La BD "Léonard" (dédié à Disciplus Simplex) | |
| |
|
| |
| La BD "Léonard" (dédié à Disciplus Simplex) | |
|